Hyperglycemie qui en a eu?

Discussions

Auteur
Message
amande2007 31 messages
amande2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 18:17
Bonjour les filles, Alors voilà je suis dans mon sixième mois je dois accouché le 2 janvier et j'ai fais mon test o'sullivan à jeun taux normal et après une heure glycémie à 1,44 au lieu de 1,30. Aujourd'hui jai vu ma gynéco qui a peur que je fasse un diabéte de grossesse si ca continue en plus j'ai pris beaucoup de poids alors analyse à refaire dans 15 jours. Et ce qui me géne le plus c'est qu'elle ma mis au régime SANS SUCRE c'est interdit j'ai plus le droit d'en manger et pour moi ca va etre dur de tenir trois mois alors que jadore le sucre!!!! :x Est ce que c'est déjà arrivé à l'une dentre vous??? ou ma gynéco est elle trop sévère?? Bizzzzzzzzzz
gfgf 16 messages
gfgf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 19:12
bonjour je fait du diabete gestationnel depuis 15 jours je finis mon 5 eme mois regime sans sucre rapide et je controle mon taux de glycemie 4 fois par jours toi pour l'instant ne mange pas de sucre rapide et ca va peut etre s'arranger c'est dur au debut apres on s'y habitue c'est pour le bien de notre bebe bonne continuation
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 23:38
Salut amande2007 !!! J'ai fait mon test o'sullivan le 19/09 et étais à 0,84 g/l à jeun (la norme étant entre 0,60 et 1,10 mais 60 minutes après 50 gr de glucose mon taux est passé à 1,54 g/l !!! Je suis un peu inquiète et ai demandé l'avis de la biologiste qui m'a dit que jusque 1,40 ça allait mais que là il fallait que je réduise le sucre rapide ! Hier j'ai reçu une nouvelle ordonnance de mon gygy me demandant de refaire l'examen sur 3 heures avec 4 prélèvements (1 à jeun puis un /heure pendant 3 heures) ! et une charge de sucre de 100 g/l !!! J'ai rendez-vous vendredi à jeun à 8h15 !!! Je te dirai ce qu'il en est, relance moi si j'oublie ! Pour l'instant je relativise car ceratines femmes synthétisent le sucre moins vite que d'autres et parfois le 2ème test est meilleur que le premier et confirm qu'il n'y a pas de diabète gestationnel ! Alors on verra vendredi !!! En attendant je suis passée aux sucrettes et fromage blanc sans sucre !!! C'est plus prudent ! Mais reste Zen !! Ton taux est meilleur que le mien et puis c'est une moyenne et je pense que notre taux n'est pas alarmant, juste à surveiller de près !!! A vendredi ! Relance-moi si j'oublie ! A plus amande et attends toi à refaire un test avec 100g/l si ce n'est pas le cas c'est que c'est toléré ! A bientôt ! Lolo ! :wink: :roll:
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 07:06
coucou Pour ma part, j'ai été jusqu'à 1.50 après le repas et 1.05 le matin à jeun.... donc verdict... diabète gestationnel :? Finalement, je prend ma dextro 6 fois par jour et j'ai 2 injection d'insu à faire, bb se porte bien, il est normal et ça passe tout seul, c'est pas si impressionnant à faire. courage ! c'est pour le bien de bb ;)
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 09:06
Le régime sans sucre ( rapides et lents tant qu'à faire ) je connais et je pratique depuis juin 2006. Ce que je te conseille , vraiment, c'est la méthode tolérance zéro. Ca veut dire aucun écart. Parce que mine de rien c'est pas une punition, c'est pour ta santé et en plus pour ton bébé. Donc pas d'écart pour les bonbons, les gâteaux etc. Perso quand je l'ai su , j'ai fait une croix sur tout ça. En plus dit toi que ce n'est que 3 mois, moi c'est à vie :wink: Je te conseille de mettre le paquet sur ce que tu as droit, moi c'est fromages, produits laitiers non sucrés, salade, légumes verts ( je n'ai pas approché d'une carotte depuis 1 an et demi, parce que ça aussi c'est interdit..), viandes, etc Au début je te cache pas c'est super dur, surtout si comme toi tu as un homme qui mange normalement lui et super sucré ( ah le paquet de bonbons devant la télé :( ) , mais rassure toi , ton organisme va vite s'adapter malgré la fatigue du début. Le métabolisme met du temps à se passer de sucres , mais il y parvient.
Guest78638
7 messages
Guest78638
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 11:21
Moi çà me saoule, parce que je suis au regime depuis mon 4 eme mois de grossesse... J'en peux plus et en plus cà fait deux semaine que j'ai repris le travail...un travail qui me stresse !! Je mange déjà peu mais là s'il faut que je supprime les sucres lents, je vais péter un plomb !!! RDV chez le diabéto dans 15 jours, je ne vais pas échapper à l'insuline... mais bon c'est pour ma petite puce donc... Tous les conseils sont là bienvenue !!! alors HELP ME!!!!!
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 19:36
coucou heu........... il t'a supprimé les sucres lents ??? là j'avoue que je comprend pas :? pour ma part, je suis sous insu et j'ai droit à tout sauf aux sucres rapides, et je gère mes doses en fonction de ce que je mange et de mon taux. tu nous tiens au courant ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.