Conge pathologique

Discussions

Auteur
Message
Nola44 13 messages
Nola44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 15:57
Coucou les filles! Je suis ko depuis le début de mon 6ème mois. J'ai l'impression de me trainer.. Pourtant je travaille dans l'informatique, donc assise. Mais je souffre du dos, je manque d'appétit.. Du coup, j'aurais voulu savoir, si l'une d'entre vous avait demandé un congé pathologique pré-natal à son médecin ou gynéco. Si c'était facile de l'avoir ou pas? Et si vous saviez si on est indemnisé à 90-95%, ou 50% comme le congé maladie. Parce qu'avec les rendez-vous de prépa à l'accouchement à venir (se lever plutôt pour partir plus tôt du boulot), préparer arrivée du bébé (tout le nécessaire à se procurer), c'est 1er bébé... je ne sais pas si je vais réussir à tenir le coup.. Merci pour les conseils Bises Gwenola
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 16:05
[quote:1fcff6b0f1="Nola44"]Coucou les filles! Je suis ko depuis le début de mon 6ème mois. J'ai l'impression de me trainer.. Pourtant je travaille dans l'informatique, donc assise. Mais je souffre du dos, je manque d'appétit.. Du coup, j'aurais voulu savoir, si l'une d'entre vous avait demandé un congé pathologique pré-natal à son médecin ou gynéco. Si c'était facile de l'avoir ou pas? Et si vous saviez si on est indemnisé à 90-95%, ou 50% comme le congé maladie. Parce qu'avec les rendez-vous de prépa à l'accouchement à venir (se lever plutôt pour partir plus tôt du boulot), préparer arrivée du bébé (tout le nécessaire à se procurer), c'est 1er bébé... je ne sais pas si je vais réussir à tenir le coup.. Merci pour les conseils Bises Gwenola[/quote:1fcff6b0f1] Je suis aussi interessé par ce sujet, donc comme toi j'attends des réponses ! Cependant il me semble que le congé patho est pris en charge intégralement au même titre que le congé maternité, du moins je pense donc à confirmer !! Tu est de combien de semaines ?
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 16:19
pour ma part jai eu mon congé pathologik tres facilement car ma gygy est génnial mai ossi car je travail ds la restoration rapide dc dangereu pour bb et moi! tu es payer comme si tu etai en maladie dc 50 % . jespere ke tu ora la chance de lavoir mai sache ke si tu te met en arret maladie sa reviendra o meme. chose ke jai fai a mon 6ieme mois de grossesse!
Nola44 13 messages
Nola44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 16:22
Je suis à ma 28ème semaine. Si j'ai le congé, j'aurai 6 semaines encore à bosser.. Et toi? C'est dur, dur le lundi... Bon courage Gwenola
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 16:33
Mon gygy le donne systématiquement à toutes ses patientes, donc je pense que c'est pas si difficile de l'avoir... Concernant la sécu: Tu seras payée de ce congé intégralement comme pendant ton congé mater! Bon courage!
Nola44 13 messages
Nola44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 16:50
Aïe, vous ne mettez pas les mêmes infos.. Le site etreenceinte aussi d'ailleurs.. Donc ça doit dépendre des cas.. Je vais en parler avec mon médecin..
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 17:05
[quote:36af2c1af8="Nola44"]Aïe, vous ne mettez pas les mêmes infos.. Le site etreenceinte aussi d'ailleurs.. Donc ça doit dépendre des cas.. Je vais en parler avec mon médecin..[/quote:36af2c1af8] moi je suis de 25sa, je pense effectivement, vu les réponses divergeantes, que ça doit dépendre de la convention collective de ta boite, moi je bosse pour l'éducation nationale et même en maladie je suis payée 100 %, donc à priori je devrais être payé pareil en congé patho, d toute façon je pense que je vais me renseigner directement à la source.
gagnante 44 messages
gagnante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 17:29
Le congé patho est quasiment" donné" a toutes les femmes ,qui plus est lorsqu elles sont fatiguées.... Il est rénuméré a 100°/° par la sécu ,en fait c'est un congé maladie ,appelé patho lorsque l on est a 15 jours de son congé mat. Courage et bonne fin de grossesse
Guest310815
4 messages
Guest310815
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 21:02
le conger patho c'est uniquement 2 semaine avant ton conger mat sinon pour l'instant c'est de la maladie avec mention grosesse le remboursement depend demande a la secu elle te le diras ca depend de laregion et de la convention de ton entreprise maintien de salaires ou non renseigne toi c plus simple et surtout plus claire par apres :idea: :)
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 12:44
Les conges pathos sont donnes assez facilement en general, par le medecin generaliste, SF... Tu es payee comme pour ton conge maternite. La seule difference avec le conge mater est que tu as des horaires de sortie !!! Bisous et bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.