Trop pris de poid!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 17:40
Bonjour à vous toutes, lorsque j'ai su que j'étais enceinte, j'ai modifier beaucoup mon alimentation, j'ai changer les chips et les frites pour introduire plus de salades, des fruits et légumes et du lait. Donc, avant mon 1 rendez-vous chez le doc, j'avais déjà perdu 2.5 KG. Maintenant ( je suis à 26 SA), j'ai repris ces même 2.5 KG. Donc aujourd'hui je pèse exactement la même chose qu'avant de savoir que j'étais enceinte. J'ai perdu des fesses, des cuisses aussi, mais mon ventre commence à peine à paraître. Pourtant je mange à ma faim, mais mieux. Moi aussi ce qui me désole c'est que les gens ne savent pas trop si je suis enceinte ou juste grosse. À mon travail, 2 clientes ont remarqué que j'attendais un bébé, et m'ont dit que c'est normal que ca ne paraisse pas à 2-3 mois de grossesse...c'est que je suis dans mon 6 eme mois!!! J'aimerais bien avoir un beau ventre de femme encinte...
benene952 40 messages
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 18:56
On est beaucoup à culpabiliser sur le fait d'avoir pris trop ou pas assez de kg. Dans mon cas, je suis à 28SA et je n'ai pris que 4kg. Beaucoup me disent que ça n'est pas normal et qu'il faut que je me renseigne. Mais tous les médecins et sages-femmes sont unanimes: c'est plutot mieux. Maintenant, il faut peut-être voir en fonction des prises de sang s'il ne manque rien (taux en fer par ex). Ce qui est sur c'est que je ne vais pas me forcer à manger comme 15 (bizarement, j'ai perdu en apétit depuis que je suis enceinte!)! Sinon, ma sage-femme m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquieter. Le bébé prend tout ce qu'il lui faut. Par contre, là ou il faut faire attention, c'est pour la maman, parce que le petit ne laissera rien s'il a besoin de tout prendre. Mais je pense que du moment qu'on a une alimentation équilibrée, riche en fer (viandes, légumineuses...), en calcium (y'a pas que le lait, mais aussi les amandes et les légumes verts!), en magnésium et tout ce qui va bien, y'a pas de problème! Portez-vous bien et arrêtez de culpabiliser!
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 23:41
La semaine dernière avait lieu ma 1 ère rencontre de cours pré-nataux. Mon conjoint qui me trouve pas très grosse ou plutôt pas très enceinte, a bien voulu que je me compare aux autres filles du groupe. J'avais de la difficulté à trouver quelqu'un d'à peu près ma grosseur, mais il y en avait bien une ... le seul problème c'est qu'elle était dû pour février et non pas décembre. Elle avait déjà pris 6 KG, alors que moi j'en ai pris que 2.5 KG. Mon conjoint a tout de suite été affolé, dû fait que je ne sois pas très grosse, malgré que le doc me dit que tout est ok. Avez-vous déjà essayé de faire comprendre le bon sens à vos hommes ... pas très évident. Je lui ai donc demandé de venir mercredi à mon rendez-vous chez le doc, pour qu'il l'entende de vive voix que tout est ok.
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 12:01
Je suis époustoufflé que certaines arrivent à perde du poids en étant enceinte !!! :shock: Vous avez trop trop de chance... moi je suis obligé de me triquer en permanance !!!... :?
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 13:37
Tout le monde en se moment me dit "oh mais tu as maigirs non ?" alors je repond peut etre vu que je n'ai pas pris 1 kilo et que le bebe lui il grossit lol Mais c'est vrai que j'ai hate de pouvoir exiber fierement ma bedaine de femme enceinte ... :?
petitelfeur 8 messages
petitelfeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 20:19
he bein quel chance les filles moi j'ai bo faire super attention car cest ma 3em grossesse et jaimerais ne pas trop prendre je suis de 6mois jai deja pris 4kg , mais surtout ne vous priver pas la grossesse est si magique et si rapide ! bizou et courrage a toutes . :lol:
Guest78640
44 messages
Guest78640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 09:49
moi les trois premier mois javais perdu 2kg car j'etais malade et la a 5 mois et 1 semaine j'ai pri 2 kilo
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 12:23
je suis actuellement à 23SA, j'avais perdu 5kg au début de la grossesse car vomissement +++, et là je viens de les reprendre. Mais au final ça me fait juste + 500gr... Mais bon pas de soucis à se faire car bébé grossit bien !
fannyfane 58 messages
fannyfane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 14:41
coucou a toutes vous me faites peur car moi je suis dans ma 26eme semaines et j'en suis a 8.5kg :oops: pourtant je mange correctement et je ne fais pas d'exces, je n'ai pas d'envie bizard, donc je mange assez equillibrer
nerimenmedine 44 messages
nerimenmedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 08:15
coucou , ne vous plaignez pas les filles je rentre dans mon 6 ème mois et j'ai déja pris 6,5kg déja qu'a la bas je suis en surpoids... c'est dur je suis tout le temps essoufler... alors je vous envie!!! meme si vous ne prenez pas de poids bébé grossi il prend dans vos réserve ... j'ai 24 as et c'est mon 3ème enfants pour ma première j'ai pris 8 kilos elle pesait 2970kg a la naissance a 41sa+1j et pour mon fils j'ai pris 15 kilos et il fesait le meme poids que me fille a la naissance ne vous inquièter pas vos bébé seront tous très beau que vous prenez 20 kilos ou pas ... gros bisou les filles et bonne continuation :D
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 10:43
Ce matin dans une emission sur la 5 ... une nutritionniste a dit qu'enceinte on devait prendre minimum 7 kg !!!! Qu'on pouvait pas faire moins.... ça m'inquiète un peu... car ce matin j'ai reperdu mes 500gr et oui j'ai revomit cette semaine...
shad34 25 messages
shad34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 19:03
[quote:ecd299014f="niniemimi"]Ce matin dans une emission sur la 5 ... une nutritionniste a dit qu'enceinte on devait prendre minimum 7 kg !!!! Qu'on pouvait pas faire moins.... ça m'inquiète un peu... car ce matin j'ai reperdu mes 500gr et oui j'ai revomit cette semaine...[/quote:ecd299014f] salut franchement ne t inquiete pas tu peux tres bien prendre plus de poids en fin de grossesse et tant mieux si tu en prends peu parceque moi j ai du mal a freiner la prise de poids! je suis à 22sa et plus 8kg alors tu vois chacune grossit à son rytme et personne n est satisfait!! Si tu te sens en forme tout va bien!! Bonne continuation
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 14:06
je me sens moyennement en forme mais bon... en fait jusque là moi je m'inquitait pas puisqu'on me dit que mon bébé pousse bien mais j'aimerait bien comprendre ce que voulait dire cette nutritionnniste...
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 10:17
[quote:6bf46865b7="nerimen_medine"]coucou , ne vous plaignez pas les filles je rentre dans mon 6 ème mois et j'ai déja pris 6,5kg déja qu'a la bas je suis en surpoids... c'est dur je suis tout le temps essoufler... alors je vous envie!!! meme si vous ne prenez pas de poids bébé grossi il prend dans vos réserve ... j'ai 24 as et c'est mon 3ème enfants pour ma première j'ai pris 8 kilos elle pesait 2970kg a la naissance a 41sa+1j et pour mon fils j'ai pris 15 kilos et il fesait le meme poids que me fille a la naissance ne vous inquièter pas vos bébé seront tous très beau que vous prenez 20 kilos ou pas ... gros bisou les filles et bonne continuation :D[/quote:6bf46865b7] AMATRICE VA !!!! 6 mois et j'affiche +13 kg (avec arrêt clopes aussi...., je sais l'excuse est bidon mais ca compte non ????) sinon moi c'est bounty et m&m's à fond mais là j'ai arrêté car 6 kg dans un seul mois ca fait mal quand même......et gygy est sympa m'a pas trop engueulé étant donné que pour mes autres grossesses j'ai pris 29kg pour andréa, 19 kg pour maëva et j'ai tout perdu en reprenant le boulot SANS FAIRE DE REGIME !!! alors vous affolez pas trop pour votre poids les filles ca créé du stress et c'est pas bon pour bébé...... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.