Maman alite

Discussions

Auteur
Message
mamanlucie2 4 messages
mamanlucie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 10:00
j'en suis à 26sem et je dois rester au repos car j'ai beaucoup de contractions et comme il est bas!ha oui c'est un garcon!y a t-il des meres comme moi?
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 10:03
salut moi aussi je suis alitée je suis a 30 sa et col ouvert de 1 cm jeudi je vais chez gygy il va me dire ce qu il en est car je passe ma 3 eme echo morpho c est dur de ne rien faire
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 10:10
Oulala! Je me met à ta place: ça ne va pas être facile! Moi j'ai été arrêtée au tout début de ma grossesse et je devais rester au repos également (j'avais rapidement une ouverture et bébé bas!) mais sans obligation de rester allitée! Déjà, pour moi, c'était pénible, je ne pouvais plus aller bosser, plus faire le ménage, pas de travaux,... bref obligation de faire le molusque! Alors j'ai décidé de fabriquer mes faire parts moi même. J'en ai fait une centaine, tous personnalisés et j'ai fait un carton auprès de tout le monde 8) ! J'ai également fait les remerciements à la main. Comme ça, une fois ma puce arrivée, je pouvais entièrement me concacrer à elle! Allez, courage :wink: !
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 10:11
je suis à 31SA et je dois rester au repos. je ne suis pas allongée strict mais j'ai pas le droit de faire grand chose. Au début c'était pas évident. Après un coup de déprime de 15 jours, la SF m'a autorisée à me lever, toujours pas trop d'activité mais j'ai le droit de sortir marcher 30min par jour, c'est déjà pas mal!J'ai vu gygy hier, les contractions ont diminuer, le col est toujours fermé et long (2.5/3cm)et bébé est haut, bref tout va bien. Encore 10semaines de repos et bébé sera là!
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 11:48
coucou les filles. moi j'ai eu le même problème pour ma fille. à 6 mois de grossesse j'avais mon col ouvert d'un doigt et super court, donc ma gyné à l'époque m'avais recommandé de prendre une aide aux mères pour me soulager au niveau des taches ménagères et de la surveillance de mon fils ainé qui avait à l'époque 2ans 1/2. Le mois d'après mon col était toujours à 1 doigt d ouverture (comme si sa pouvait se refermer !! :roll: ) alors ma gyné m à alité jusqu à la fin... :cry: résultat à 8mois j'ai fait une flébite et j'ai pris 10kg en 1 mois !!! je suis allais voir un autre gyné qui faisait des bons pas possible !! il m à dit de ne plus rester couché et qu un col ouvert d'un doigt, pleins de femmes l avaient dès le début de leur grossesse !! Conclusion, j'ai accouché à 2 jours de mon therme !!!! en ayant fait la fête , voiture etc avec mon col ouvert qui me présager un accouchement prématuré !! et ma fille pesait 4.650kg à cause de ma prise poids !! donc je vous souhaite pleins de courage et dsl d avoir été si longue !! bizz à toutes
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 12:34
si je peux me permettre il n'y a pas que l'ouverture qui rentre en ligne de compte : - l'ouverture - la longueur - la tonicité - la position le mien est raccourci, ouvert, centré et mou :oops: , donc la map est réelle et l'alitement necessaire. je suis au repos total depuis ma 24ème semaine et pour avoir déjà vecu un acouchement a 33 SA, je peux vous dire que le repos est 50 % du traitement. courage et soyez sage :wink:
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 17:22
j ai créé ce post, http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=56435 :wink:
clairette502 44 messages
clairette502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 18:55
salut moi je suis dans ma 26 eme semaine et je suis alité depuis le 13 juillet car mon col est mou, un peu court et ouvert a l'orifice interne. Je dois etre au repos pour que mon ptit bonhomme ne vienne pas trop vite au monde. Mais je vous rassure les filles ! aujourd'hui j'ai eu un RDV avec l'obstreticien et il vient de m'annoncer que mon col ne s'etait pas modifié en 1 mois de temps, du coup j'ai l'autorisation de ne plus rester couché toute la journée Bien evidement je n'ai pas le droit de faire le marathon non plus !!! enfin voila je voulais simplement vous dire que le repos est primordial et j'en ai eu la preuve aujourd'hui alors courage
123letty 26 messages
123letty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 23:52
bsoir! je suis a 26 sa aussi, je vois le gygy jeudi, je m'attend un peu a une mauvaise nouvelle: je sens mon garcon tres bas aussi! et j'ai eu la sensation plusieurs fois que "quelque chose essayais de sortir" je pense que le colm a du s'ouvrir! je ne m'inquiete pas trop et je fais beaucoup d'effort pour ne pas en faire...
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 10:24
[quote:bb273c0921="123letty"]bsoir! je suis a 26 sa aussi, je vois le gygy jeudi, je m'attend un peu a une mauvaise nouvelle: je sens mon garcon tres bas aussi! et j'ai eu la sensation plusieurs fois que "quelque chose essayais de sortir" je pense que le colm a du s'ouvrir! je ne m'inquiete pas trop et je fais beaucoup d'effort pour ne pas en faire...[/quote:bb273c0921] ne tinquite pas trop avant la conlt, peut etre que tout va bien et on ne sent pas forcement le col se modifier car moi je m y attendais vraiment pas et a 5 jours de partir en vacances j ai du tout annuler. bref grosse deprime et plus de l angoisse.
clairette502 44 messages
clairette502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 11:00
en aucun cas tu sent ton colm se modifié donc reste Zen car plus tu vas stresser et plus ton bébé le ressentiras !!! moi mon ptit bonhomme me tape dans le col et malgré que j'ai deja une ouverture de l'orifice interne et bien ca n'a rien changé !!! Essaie de rester positive, je sais c'est plus facile a dire qu'a faire courage et tiens nous au courant
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 15:13
bjr, je suis alitee pour map depuis ma 18SA, j'en suis a 35SA et demi... ça a ete tres long mais c gerable, d'autant plus ke g un fils de trois ans....mon copain a tout gere avec l'aide de mes parents, et moi je culpabilisais de rien pouvoir faire; il me reste deux semaines et apres c la liberte!!!oufffff!!!!bon courages aux mamans alitees!!!on les aura merites nos bebes!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.