De retour de mon rdv chez gygy ... catastrophe !

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 12:21
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais pris 5 kilos jusqu'ici, ça allait, et là, [b:e9a5c6e121]en 1 mois j'ai pris 4 kilos de plus !!! !!! !! !! !! !! [/b:e9a5c6e121] quand on sait que j'ai déjà un surpoid ça fait peur !!! surtout qu'elle m'a dit de faire attention car la péridurale est plus difficile à effectuer sur une personne bien portante..... ces 4 kilos pris d'un coup peuvent être justifiés si demain mon second test O'sullivan s'avère positif, ce que je ne souhaite pas du tout !!!! c'est que j'ai du mal à manger équilibré, je craque sur trop de bonnes choses, enfin, plutot mauvaises...... cette semaine je commence les cours de prépa en piscine, ça va me faire du bien.. je culpabilise pour cette prise de poid, j'ai peur de faire du diabète gestationnel... pas envie de voir un nutritionniste ni de me piquer 5 fois par jour pour controler ma glycémie ! ! ! quelle galère ! je m'en veux de ne pas avoir fait attention à mon poid !!!! je rentre bientot dans le 7ème mois, plus j'avance et plus je vais prendre de poid... AÏE !!!!!!!! elle m'a dit aussi que je faisais de la rétention d'eau ! super ! mais ça ne justifie pas cette prise de poid soudaine.... en 1 mois !!! sinon ma petite puce bouge bien, son petit coeur fonctionne bien, tout le reste est ok bizou à vous !
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 12:36
Aucune angoisse n'est inutile ni stupide...je pense qu'il est bien normal de s'inquiéter pour ce petit être qui évolue à l'intérieur de nous....on porte tout de même la vie ! ! ! et bien sûr notre seule envie est que tout se passe bien ! ! ! Surtout que lorsque comme tu le dis on lit certaines d'entre nous qui vivent des drames....mais il faut rester confiante et toujours rester positive..... Alors prends soin de toi et de ton bébé et ne stresse pas trop...vis ta grossesse à fond....bizzz à toi
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 12:47
Bien sûr que non ce n'est pas ridicule !! Je suis aujourd'hui à 8 mois, donc je sens bien bébé bouger, mais j'ai vécu les mêmes angoisses que toi. J'ai perdu un premier bébé l'an passé et dès que je ne le sentais plus, c'était la cata, j'en arrivais même à me persuader qu'il était mort dans mon ventre !! Pas de panique, en effet, selon la position qu'il prend, tu le sens plus ou moins. Ecoute son p'tit coeur aussi souvent que possible, s'il bat bien, ça rassure la maman, et c'est tellement agréable ! Bonne continuation (et bon courage pour le boulot!)!
Guest102476
211 messages
Guest102476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 12:49
kikoo ton premier test du o sullivan etati positif ou pas parce ke il ni a pa de raison ke la sa marche pas jhe suis dans mon 8mois et le mois derniers j ai pris 7kilos tu t imagine un peu mon gygy ma fai faire des examen et tout est ok c est juste moi ki est fait n importe koi encore j ai craquer plus d une fois et pas moyen de me calmer et se moi si j en n est pas pris o contraire j en n est perdu 2 et je fai pa regime sa serai debile mais je mange plus n importe koi sinon a se rytme la je fai faire 1tonne dns un mois j ai pris 15kilo alors tkt pas sa va bien se passer c est juste que tu tes fai plaisir c est tout est ta bien raison la o moins ta une bonne excuse pur avoir pris du poids on n est pa enceinte tout les jours lol
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 12:54
Rassure toi, moi aussi j'ai beaucoup pris entre le 5eme et le 6eme mois, et je n'ai pas fait de diabete gestationnel pour autant. Pourtant, je ne suis pas mince à la base, 1m 62 pour 64 kilos. Et là j'en suis à + 14 kilos en tout. Il faut essayer de manger équilibré, je sais c'est pas facile quand on aime le chocolat,... Mais ta prise de poids ne me semble pas non plus catastrophique ! Courage, tu arrives bientot au bout, et puis, il faut bien se faire plaisir un petit peu !!!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 13:11
crois moi elle est catastrophique ! je pesais 96 kilos avant ma grossesse.... donc + 5 et là +4 fais le calcul :oops: j'ai trop honte de mon poid ! le premier test o sullivan etait positif : 1,36 ! demain je passe le deuxieme test : on verra le résultat merci en tous cas merci pour vos messages de soutien !
orelyy 21 messages
orelyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 17:05
[quote:2eb760e035="Anali"]crois moi elle est catastrophique ! je pesais 96 kilos avant ma grossesse.... donc + 5 et là +4 fais le calcul :oops: j'ai trop honte de mon poid ! le premier test o sullivan etait positif : 1,36 ! demain je passe le deuxieme test : on verra le résultat merci en tous cas merci pour vos messages de soutien ![/quote:2eb760e035] salut as tu eu tes resultats de ton deuxieme test o sullivan ?
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 17:38
alors moi je me pouffe de rire quand je vois que tous les gynés sont bien pareil !! Moi j'ai déjà pris 12 kg sachant quand moyenne je prends par grossesse ( j'ai déjà 4 enfants) 30kg ! A les entendre dire c gyné, faudrai se nourrir rien qu en regardant les aliments !! et en plus faut prendre au maximum 13 kg et encore !! le top du top sa serai 9 kg en entendre dire ma gyné !! BASTA LES GYGYS !!!!!! moi je mange qu en j'ai faim et je mange se que j'ai envie de manger !! moi aussi en début de grossesse j' avais un problème de surpoids et alors ?! Se sont pas elles qui vont les perdres les kilos !! et puis les bébés se portent très bien et n ont pas de problème de surpoids !! Donc je vous le dis moi les filles ! faites vous plaisir ! d'ailleur moi ma gyné à baissait les bras et elle ne me dit plus rien hihi ! JE VEUX PAS QUE SA SOIT LE BAGNE DE LA NOURRITURE JUSQU 0 LA FIN !!! Bizz à toutes et surtout bon appétit !!!
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 20:40
slt! J'étais en vacances depuis deux semaines et j'ai repris il y a une semaine et les deux premiers jours je ne l'ai pas sentis à part 2 petits mouvements sur les 48 heures... ça m'a inquièté donc comme j'avais RDV avec le gygy le lendemain, j'en ai profité pour lui demander... Il a utilisé son doppler : TOUT VA BIEN. Il m'a ensuite expliquer que les foetus aussi, ont leur période de calme. C'est tout à fait normal! Et que dans mon cas, elle s'était habitué au calme ( vu que j'étais en vacances) et que le changement l'a peut être surprise! Donc elle s'est fait discrète! ça fait une semaine, et c'est de nouveau une pile électrique :D
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 22:32
spirit, quelle belle phylosophie de vie ! ! ! lol mais le souci, c que je souffre de douleurs de reins à cause de ce surpoid je me fatigue trés vite c de plus en plus lourd à porter en plus le premier test o sullivan etait positif, ça pourait justifier ce probleme de kilos pris en si peu de temps demain je passe le deuxieme test, je vous dirai donc mercredi ce qu'il en est ! j'ai pas du tout envie de voir un nutritioniste, car j'estime ne pas en avoir besoin dans le sens ou je sais ce qu'il faut manger ou pas, seulement je ne l'applique pas toujours ! j'essaie de varier mon alimentation, mais malheureusement, les gourmandises, cochonneries et etc je n'arrive pas à les supprimer ! ! tout ce que je lis sur le net me fait peur, j'ai lu que c etait dangereux pour le bb (probleme de developpement du cerveau, probleme de coeurs, arteres bouchées etcccc) est ce qu'une alimentation trop sucrée, ou mal equilibrée peut etre mauvaise pour le bb au point que ça ralentisse son developpement ou qu'il puisse y avoir des consequences par la suite sur sa santé ???
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 00:17
alors là je te rassure de suite !! moi en ayant pris 30kg pour chacunes de mes grossesses, mes enfants n ont eux aucuns problèmes de n importe quel genre ! il est vrai que j'ai fait de gros bébé (3.300kg,4.650kg,4.300kg et4.200kg ) mais moi même à la naissance je faisais 4k630g et je n'ai moi non plus aucuns problèmes de santé. ton test o'sullivan était de 1.36 ? le miens est de 1.37 et j'ai vu ma gyné ce matin qui m'à dite que c t limite mais qu on ne parlé pas de diabète, donc n'ai pas peur !! bizz
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 07:01
spirit, tes messages sont trés rassurants je te remercie beaucoup c vrais que j'ai peut etre un peu trop dramatisé, mais on lie tellement de choses sur le net, et ma gygy n'a pas dit que ct grave mais elle ne m'as pas trop rassuré non plus.... c'est que mon surpoid m'inquiete aussi (96 kilos pour 1m68 avant grossesse) et j'ai pris 9 kilos..... :oops: jai beaucoup de mal physiquement ! merci en tous cas pour tes messages bizou à toi
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 10:52
[quote:2b0443821d="Anali"]spirit, tes messages sont trés rassurants je te remercie beaucoup c vrais que j'ai peut etre un peu trop dramatisé, mais on lie tellement de choses sur le net, et ma gygy n'a pas dit que ct grave mais elle ne m'as pas trop rassuré non plus.... c'est que mon surpoid m'inquiete aussi (96 kilos pour 1m68 avant grossesse) et j'ai pris 9 kilos..... :oops: jai beaucoup de mal physiquement ! merci en tous cas pour tes messages bizou à toi[/quote:2b0443821d] [color=violet:2b0443821d][b:2b0443821d]Je te rassure Anali, tu n'es pas la seule dans ce cas... Je pesais 103 kg pour 1m70 avant grossesse et à 27SA je suis à + 6kg... Contrairement à ta gigi, la mienne ne fait pas une fixation sur le poids... Elle me suis depuis des années et l'important pour elle est d'avoir un poids stable, ce qui est mon cas depuis longtemps... Pour moi elle prévoit une prise de poids entre 9 et 12 kg... Quand à dire que la péridurale est dur à faire sur les femmes en surpoids à mon avis c'est pour te faire peur !!! Je ne suis pas médecin mais quand même ! On a pas de bourelet sur la colonne vertébrale !! J'avouerais cependant que je suis moi aussi géné par ce poids, ayant une sciatique j'en bave !!! J'espère que ton test O'sullivan sera correcte... Bon courage et @ + ![/b:2b0443821d][/color:2b0443821d]
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 10:54
Le principal c'est que bébé aille bien !! Et puis pour ton surpoids, tu verras après l'accouchement. Moi je pars du principe que si maman est bien, bébé se sentira bien aussi. Les kilos en trop, bah on mettra du temps, mais on y arrivera !! Et si les papas nous aimaient comme ça avant la grossesse, y'a pas de raison que ça cdhange après ! Allez, positivons !!
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 11:03
[quote:5d08a24aa9="AudreyBizet"]Et si les papas nous aimaient comme ça avant la grossesse, y'a pas de raison que ça cdhange après ! Allez, positivons !![/quote:5d08a24aa9] [color=violet:5d08a24aa9][b:5d08a24aa9]C'est sur qu'ils sont formidables ces papas ! Pour ma part le mien est très compréhensif, m'aide beaucoup et me soutient... Il a bien retenu la leçon et me dit tous les jours qu'il m'aime et que je suis jolie... ça fait du bien !! MERCI LES PAPAS !!!![/b:5d08a24aa9][/color:5d08a24aa9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.