Bebe et mes chiens

Discussions

Auteur
Message
claudiab3 4 messages
claudiab3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 23:11
[color=green:cb9886c68c]Bonsoir à toutes les mamans et futures mamans! :wink: Je suis à J-15 du terme et une question me pose "souci": comment vont réagir mes chiennes à l'arrivée de ma fille dans notre maison :?: J'ai 2 chiennes, une croisée berger allemand/malinois de 4ans1/2 et l'autre cavalier king charles de 1 an. Elles sont très sociables toutes les deux et je fais parti d'un club canin où je les emmene toutes les semaines pour faire de l'éducation de concours (avec le plus grande) et de l'agility (pour la petite cavalier). Ce sont des chiennes de très bon caractère n'ayant jamais montré aucun signe d'agressivité :D . De plus j'ai établit avec la chienne berger, TESS, une relation fusionnelle, de part une grande passion pour les chiens que je n'ai jamais pu assouvir dans ma jeunesse (mon frère étant allergique aux poils). TESS est donc mon premier chien depuis 24 ans que j'en voulais un :!: Je la considère comme plus qu'un chien :oops: et je ne supporterai pas de la perdre! Malheureusement ils ne sont pas éternels!!!! :cry: Depuis le 2eme trimestre de ma grossesse TESS a développer son instinct de garde et "surprotège" la maison en aboyant après tout ce qui passe: réaction normale d'après ma véto :shock: . Tout ça pour vous demander, si certaines sont dans le meme cas ou si vous etes déjà passé par là, de partager vos expériences et vos astuces pour faire accepter bébé à nos chers compagnons. Merci d'avance les filles!! :wink: [/color:cb9886c68c]
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 23:37
je sui un peu comme toi moi je sui enceinte de 14 semaine et j'ai 2 chiens un fox et un bichon ils ons 10 et 11 ans et y a jamai eu d'enfant a la maison du je stresse un max vu que le bichon et super jaloux et que le fox ne fait atention a rien il rentre dan tout mais c juste part maladresse que autre chose et il et brute aussi alor ben ca m'inquiete aussi vu l'eure ages je ne voudrai pour rien aux monde m'en separer c'etai mes 2 bb avan de tomber enceinte la seul chose que je peu te dire c'est que quand tu sera a l'hopital demande a ton homme de ramener du linge sale du bb et qu'il les fasse sentir a t chiens comme ca quand tu reviendra avec ton bb ca ne sera pas un (etranger) si tu voi ce que je veu dire
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 00:09
Moi j'ai une chienne et une chatte et pour ce qui est de l'arrivée des bébés quand elles veulent aller dans leur chambre j'ouvre la porte elles font leur petit tour et moi je reste avec elles et quand j'ai décidé que c'est le moment de sortir elles me suivent j'ai déjà prévu qu'à leur naissance papa ramènera aussi des couches sales à lamaison pour les habitués c'est ce qu'à fait la cousine de mon mari pour le chat et cela c'est très bien passé Enfin comme chaque cas peut-être différent on verra bien Bonne soirée
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2007 à 19:43
Hello les filles !!! Un post a été créé dans le sixième mois à ce sujet : "Préparer le chien à l'arrivée de bébé..." Déjà pas mal de discussion qui pourraient vous aider ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.