Bebe prevu pour le 30 decembre environ (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 20:14
slt les filles! Merci pour ta réponse lili.an! (bouchon muqueux) concernant la préparation perso, je me traine un peu, je regarde beaucoup mais j'arrive pas à acheter lol :) c'est sans doute la peur de faire des achats inutils... donc je vais commencer par le stricte nécessaire et puis pour le reste ça sera du petit à petit :roll:
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 23:15
salut [color=red:f28cbb6283]wahkeen1[/color:f28cbb6283] ! Tu me fais trop rire avec ton "c'est no'mal,c'est no'mal !!! C'est vrai que ça aide d'avoir un bon gynéco !!! Le mien est aussi vraiment super et très fin psychologue, j'ai une entière confiance en lui ! Seul hic : si je pouvais avoir la télécommande pour augmenter le volume quand il parle ce serait bien !!! A croire qu'il a peur de réveiller le bébé !!! :wink: :lol: Coucou [color=violet:f28cbb6283]Lizbel[/color:f28cbb6283] ! Qu'est-ce que ça a donné ton rendez-vous de cet après-midi ? J'espère que tout s'arrange et que tes contractions ne sont pas graves !!! Moi aussi j'ai beaucoup de mal à me retourner dans le lit (surtout que je continue à dormir sur le ventre : c'est la seule position qui me fait trouver le sommeil... et se lever du lit le matin devient une véritable expédition !!! Bientôt je pense qu'il faudra un treuil !!! Heureusement que pour me lever du clic clac ou du canapé mon bon chéché me tend toujours sa main vigoureuse ce qui m'aide beaucoup !!! :shock: :wink: :lol: Hey [color=cyan:f28cbb6283]Anali[/color:f28cbb6283] !!!!! Contente de voir que tes contractions ont diminué !!! Je penserai bien à toi demain pour la rentrée de ta puce !! Ne fait pas trop d'efforts quand même et vient nous raconter tout ça bientôt !!! à plus les filles et félicitations à [color=yellow:f28cbb6283]Annie P. [/color:f28cbb6283] et [color=orange:f28cbb6283]bisse[/color:f28cbb6283] pour avoir résisté pour le sexe de bébé : on est déjà au moins 4 à privilégier la surprise !!! Il faut qu'on tienne les filles !!! Quelle belle surprise quand on va déballer notre petit cadeau de noël !!! Bises ! A bientôt ! Laurence ! PS: mon arrêt maladie est prolongé jusqu'au 14/09 !!! Je devrais reprendre le boulôt si tout va bien le lundi 17/09 ! au 18 août bb pesait 589gr et mesurait 22 cm de la tête au coccyx !!! :shock: et son périmètre cranien est de 5,7 cm !!!!!!!!!!!!!!!! Waouhhhhhhhh la big tête !!! Comment j'vais faire pour lui faire passer le long tunnel ??? Enfin son papa et moi avons tous les 2 un périmètre cranien supérieur à la normale alors il fallait s'y attendre !!! A + ! Lolo !
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 23:39
salut a toutes j ai 28 ans, mon copain en a 34 et on attend bb2 pour le 1er janvier.. Notre 1ere fille aura 2 ans le 8 novembre et c est un amour de bébé, elle s appelle laura.. Et j oublie de vous dire que bb2 est aussi une petite gazelle.. par contre, c est ma 4eme grossesse (et oui malheureusemt 2 fausses couches dont la derniere 3 jours avant noel 2006 à 5 mois de grossesse).. Mais la vie est ainsi faite et elle se doit de continuer et je vous souhaite a toutes une magnifique grossesse. Timetisse, j avais moi aussi des problemes pour me rendormir la nuit et mon gygy m a prescrit euphytose c est a base de plantes et ca marche beaucoup! bises a toutes [url=http://lilypie.com][img:c67882e8cd]http://b2.lilypie.com/djNmp2/.png[/img:c67882e8cd][/url] [url=http://lilypie.com][img:c67882e8cd]http://bd.lilypie.com/OF9Tp2/.png[/img:c67882e8cd][/url]
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 08:22
Minikita, tous mes voeux pour que tu vives cette grossesse avec sérénité! Merci Lili.ann et Laurence pour vos demandes de nouvelles... Bon courage Laurence pour le repos prolongé! Donc deux petites rendez-vous hier, un chez le gygy et un pour le premier rdv de prépa à l'accouchement... Côté gygy, ouf, le col n'a été modifié, ouéééé! :-) Par contre, utérus bien tendu, du coup elle me recommande la position semi-allongée le plus souvent et "repos, repos, repos!" ... Premières vacances depuis nov 2006 prévues dès vendredi... Ca devrait aller pour le repos. Après, elle verra si elle me propose un mi-temps thérapeutique: je passe trop de temps assise devant mon ordinateur, ça "stresse le ventre"! :-) Premier rendez-vous chez la sage-femme, et première séance d'haptonomie... Bon, je suis un peu perplexe. Je crois que le papa aime bien, mais la sage femme m'a fait un peu flipper en listant tous les stress que j'avais eus jusque là et que le bébé aurait irrémédiablement ressenti... Du coup, à part ne pas vivre pendant toute la grossesse et et couper du monde entier, je en vois pas trop comment tu peux éviter le stress, mais bon! :lol: On verra. Si après la deuxième séance ça n'accroche pas, je changerai. J'hallucine un peu aussi sur le stress qu'on met sur les futures mamans avec le poids... Je ne suis pas en surpoids à la base, et pas maigre non plus. J'avais commencé la grossesse avec quelques kilos superflus (2), et j'en ai perdu beaucoup au début, avant de reprendre au 4e mois... Du coup je suis à +2 par rapport au début de la grossesse, ou +4 par rapport à mon poids d'équilibre... Et les 2 m'ont dit "ooouh, faut faire attention, hein!" Je mange super équilibré et il est hors de question que je m'affamme... Je trouve sérieusement qu'en france on exagère sur ce suivi là. Mais bon :-) L'important c'est qu'on se sente bien, hein! Donc perso, je ne changerai rien! ;-) Prochaine étape: écho morpho ce vendredi. Bonne journée à toutes & tous!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 09:24
Merci [color=violet:ab4c701251]Lizbel [/color:ab4c701251]pour ces bonnes nouvelles !!! D'ordinaire l'haptonomie ce n'est pas mal, surtout pour les papas mais comme toi je n'apprécierais pas trop que l'on me culpabilise sur le stress infligé à bébé car il vient souvent d'éléments extérieur à notre volonté et que l'on ne peut pas éviter : stress du travail, stress lié à une précédente fausse-couche, stress dû à la fatigue procurée par le grand frêre ou la grande soeur.... Pour ma part j'ai horreur du yoga et de la relaxation, je serais plutôt du genre à avoir des crises de fou rire si pendant une séances on nous dit "détendez-vous, vos paupières sont lourdes, imaginez que vous êtes une fleur..." je trouve ça niais et "nian nian" et j'espère que l'on ne va pas faire que ça durant la prépa c'est dailleurs pour celà que j'avais choisi la prépa en piscine mais je ne peux plus car j'ai eu une petite fissure avec perte de liquide amniotique et le risque infectieux dans ce cas là est plus important ! Donc prépa au sol ! En plus j'ai 33 ans et j'ai déjà assisté à un accouchement, je ne prétends pas tout savoir mais j'espère ne pas être avec que des mamans d'une vingtaine d'année qui découvrent qu'elles ont un périnée et pâment dès que l'on prononce le mot accouchement ou contraction ! Bref j'espère que le groupe sera dynamique et pas trop neuneu !!! :oops: :wink: Celà peut paraître un peu présomptueux de ma part mais je n'ai pas envie de passer 1 à 2 heures tous les mardis pendant 8 séances dans un groupe où les mamans se plaignent de voir leurs superbes petits corps se déformer et choper des vergetures, "oh mon Dieu !!!! quelle horreur pour leur pauvre petit corps de rêve !!! :lol: " Bref on verra !!! :shock: Je démarre la prépa le 25/09 à 9h30 et je pense que cet horaire ne va franchement pas ravir mon chef et je le comprends mais bon, c'est pour mon bébé et il passe de toute façon avant tout dans mon planning !!! :wink: Alors [color=violet:ab4c701251]Lizbel [/color:ab4c701251]si tu sens que l'haptonomie ne te convient pas, ne te force surtout pas même si le papa y trouve un certain plaisir ou alors change de sage-femme ! Je te souhaite beaucoup de bonheur pour l'écho du 5ème mois et espère qu'elle durera longtemps et sera parfaite ! [color=cyan:ab4c701251]Minikita[/color:ab4c701251] je te souhaite une grosesse sereine et épanouie ! Je sais très bien qu'après une fausse-couche on a du mal à se projeter et à s'investir de manière aussi insouciante que la première fois mais il faut croire en ce nouveau petit bébé qui va bien s'accrocher et te combler de bonheur ! repose-toi dès que tu le peux et ne fait pas trop de route, des petits calins tous doux et le moins de stress possible (n'est-ce pas [color=violet:ab4c701251]Lizbel[/color:ab4c701251] ? :wink: ) Parle beaucoup de tout ce qui t'inquiète avec ton gynéco, ta sage-femme et ton chéri car ils seront sûrement à même de te rassurer et de te tranquiliser ! On te soutient très fort et on pense bien à toi !!! [color=orange:ab4c701251]lili.an[/color:ab4c701251], j'espère que tes contractions sont définitivement calmées et je te souhaite une super rentrée avec ta puce ! raconte-nous !!! (mais je me demande si je ne te confonds pas avec [color=red:ab4c701251]Anali[/color:ab4c701251] des fois ... :oops: ) Repose-toi un maximum, allonge-toi plusieurs fois par jour et évite la voiture si tu peux, donne-nous régulièrement des nouvelles ! Voilà, à plus les coupines et portez-vous bien, prenez bien soin de vous !!! Lolo ! :wink:
Guest97915
17 messages
Guest97915
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 10:47
coucou ! je suis a 25SA bb 1 est prevu pour le 1er janvier !!! mais jespere ke ce sera en decembre, g peur ke le personnel fasse la nouba et moublie lol ! c une petite fille ki bouge bcp. nous avons choisi Zoé g ate dy etre je trouve le tp long et je tourne en rond ( a larret pour 1 siatik coté gche !c franchement douloureux) g eu lecho morpho la semaine derniere, ma gyneco ma mi des foto 3d sur cd (un profil et un pied) !! ct genial; g doi aussi ramener un cd pour l'echo 3 elle fera pareil !
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 11:20
[quote:661d4e8f8d="EMYCHOCO"]coucou ! je suis a 25SA bb 1 est prevu pour le 1er janvier !!! mais jespere ke ce sera en decembre, g peur ke le personnel fasse la nouba et moublie lol ! c une petite fille ki bouge bcp. nous avons choisi Zoé g ate dy etre je trouve le tp long et je tourne en rond ( a larret pour 1 siatik coté gche !c franchement douloureux) g eu lecho morpho la semaine derniere, ma gyneco ma mi des foto 3d sur cd (un profil et un pied) !! ct genial; g doi aussi ramener un cd pour l'echo 3 elle fera pareil ![/quote:661d4e8f8d] Bienvenue Emychocco! :-) Rassure-toi, je ne pense pas qu'on t'oubliera! ou alors on sera toutes dans ce cas! Bon courage pour ta sciatique... (Pardonne mon cerveau un peu lent, pas arrangé par la grossesse, mais si ça ne t'embête pas trop, on essaye d'éviter le langage sms sur le forum.. C'est pas super lisible pour la plupart d'entre nous... Merci par avance!) Laurence, je crois que tu as bien suivi pour toutes... Lili.ann avait aussi eu des contractions - je crois que ça commençait à aller mieux mais que son prochain rendez-vous était jeudi. A vérifier à ce moment! J'aime bien ce que tu dis de la prépa à l'accouchement. Oui, je changerai si ça ne me convient pas. J'essaye aussi d'éviter le stress, mais bon... on vit normalement aussi.. J'imagine que pour celles d'entre vous qui ont déjà des enfants à la maison, il n'est pas non plus question de se mettre dans une bulle... Oui, c'est difficile de s'impliquer sans crainte après une fausse couche. Je connais ça aussi! Le stress ne part jamais tout à fait, encore plus lorsqu'elle a été tardive. On va donc toutes zénifier ensemble! (en évitant ma sage femme alors! ;-) ) Laurence, pour ta fissure, ça se passe comment? tu dois rester couchée? Bonne journée à toutes (et une pensée pour virgin38 qui doit entamer ses premières journées de vacances)
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 16:18
[quote:91579e635c="plumemax"]kikou ! pour nous c'est bb1 prévu pour le 27 décembre, mais attention lé filles il y a une pleine lune le 24 alors bébé de noel possible! préparé vous a passé noel a la mater...[/quote:91579e635c] Du coup je m'interroge... est-ce que certaines d'entre vous sont de fin d'année? Je suis du 28 décembre, et la sage femme me dit que c'est fréquent de voir certaines dates "revenir" dans la famille, parfois sur plusieurs générations. Damned! Si ma sage-femme devient mystique, ça va vraiment se compliquer, cette fin de grossesse! :lol:
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 20:18
c'est marrant lizbel que tu disent ca car moi je suis de fin d'année et mon mari aussi moi de octobre et lui de novembre ma premiere fille de decembre et la deuxieme de octobre et celle ci prevu pour decembre lol laura non tu ne me confond pas t'inquiete mes contraction j'en ai mais ca va et pour la rentrer oui ca c'est bien passer donc tout va pour le mieux :wink: pour les autres filles bienvenue a vous j'ai tout lu mais me rapel plus mes filles hurle a coter mdr je reviens ce soir
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 20:20
Ah oui minikita j'espere que cette grossesse ce passera bien pour toi tu le merite apres ces deux fausse couches mais tu as deja mener a terme une grossesse donc pas de raison :wink:
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 10:35
coucou à toutes! ravie de voir que ça se passe bien pour la plupart d'entre nous..ça fait plaisir n'empêche de "voir" des mamans au même stade,on se comprend mieux comme ça...ma petite soeur (21 ans) devait accoucher...hier!et croyez moi,le sourire béat de la future maman ça fait un bon bout de temps qu'elle ne l'a plus!faut dire qu'elle va accoucher d'un golgoth et que son ventre est énoooooooooooooorme!mais bon,mon ptit neveu est pas pressé de quitter le doux cocon! rassurez vous,elle était contente pendant 8 mois et demi quand même,mais c'est un petit gabarit ma soeur,comme moi,et je suis parti pour avoir le même ventre qu'elle,angoisse!en même temps ma mère avec ses 4 grossesses,s'en est très bient tiré,sauf pour la première,ou une infirmière incompétente a faillit me priver de ma plus grande soeur..ça m'inquiète beaucoup ça,si on tombe sur une sage femme aigrie,ou incompétente,comment on fait? pardon,je me suis laissé emporter,je vous raconte ma vie là!!désolée,faut croire que je parle peut-être pas assez autour de moi..le fait que ma petite soeur soit enceinte me donne parfois l'impression que ma famille s'intéresse plus à sa grossesse qu'à la mienne..mais bon,ce ne doit être qu'une impression...et quand le ptit sera né,il s'intéresseront plus au bébé qu'à moi...et quand le mien naîtra,ils s'en ficheront,il y en aura déjà un...bon,j'arrête la déprime!qui passe sa grossesse dans l'ombre d'une autre?? allez,gros bisous à toutes et vive les 6 mois!!!!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 11:02
[quote:cc25d4738c="wahkeen1"]coucou à toutes! ravie de voir que ça se passe bien pour la plupart d'entre nous..ça fait plaisir n'empêche de "voir" des mamans au même stade,on se comprend mieux comme ça...ma petite soeur (21 ans) devait accoucher...hier!et croyez moi,le sourire béat de la future maman ça fait un bon bout de temps qu'elle ne l'a plus!faut dire qu'elle va accoucher d'un golgoth et que son ventre est énoooooooooooooorme!mais bon,mon ptit neveu est pas pressé de quitter le doux cocon! rassurez vous,elle était contente pendant 8 mois et demi quand même,mais c'est un petit gabarit ma soeur,comme moi,et je suis parti pour avoir le même ventre qu'elle,angoisse!en même temps ma mère avec ses 4 grossesses,s'en est très bient tiré,sauf pour la première,ou une infirmière incompétente a faillit me priver de ma plus grande soeur..ça m'inquiète beaucoup ça,si on tombe sur une sage femme aigrie,ou incompétente,comment on fait? pardon,je me suis laissé emporter,je vous raconte ma vie là!!désolée,faut croire que je parle peut-être pas assez autour de moi..le fait que ma petite soeur soit enceinte me donne parfois l'impression que ma famille s'intéresse plus à sa grossesse qu'à la mienne..mais bon,ce ne doit être qu'une impression...et quand le ptit sera né,il s'intéresseront plus au bébé qu'à moi...et quand le mien naîtra,ils s'en ficheront,il y en aura déjà un...bon,j'arrête la déprime!qui passe sa grossesse dans l'ombre d'une autre?? allez,gros bisous à toutes et vive les 6 mois!!!!![/quote:cc25d4738c] Hello! Ah la la, ça travaille, hein, quand on est enceinte! :-) Ma belle soeur est enceinte, c'est leur premier bébé aussi... J'ai dit en rigolant que "moi aussi, je voulais me faire poupouner", et je crois que le message est passé ;-) Pour la sage-femme, je suis sûre que tu tomberas au contraire sur quelqu'un de très compétent... Ca a pas mal évolué, depuis la naissance de ta grande soeur, j'en suis sûre! :-) Allez, on positive et on répète toutes en choeur: "c'est no'mal, c'est no'mal!"! ;-) Oui, c'est sympa d'avoir des mamans "du même stade".
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 12:18
coucou les filles wahkeen bah alors ma belle pitite jalouse (je plaisante biensur) ne t'inquiete pas ton bébé sera autant bienvenue que celui de ta soeur :wink: parce que ce sera le plus beau mdr non mais c'est parce qu'elle va bientot accoucher alors il sont derriere elle et apres ce sera ton tour :wink: comme dit lizbel fait une petite reflexion en plaisantant biensur bon sinon j'ai mon RV demain je suis presser quand meme et aussi le 14 mon echo je vais voir s'il peu me dire le poid de Bébé j'espere ont verra bon aller un gros bisous
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 12:42
j'avoue,j'avoue,je suis jalouse!!!! c'est pas bien je sais...mais chui la troisième de la "portée",sur 4....la plus grande est la plus grande,la deuxième a un handicap qui fait que ma mère la surprotège et la plus petite,ben c'est la plus ptite!pffff!du coup chuis jalouse,y a qu'à vous que je le dis,j'ai trop honte...ça va me passer,j'adooooooore ma ptite soeurette et je suis déjà gaga de mon neveu,mais c'est juste que c'est toujours comme ça,chuis toujours un peu oubliée...ahlalala...pis c'est vrai que c'est mon bébé qui sera le plus beau,ça j'en doute pas,ce sera ma consolation...je rigole bien sûr,mon neveu sera certainement pas mal...mais pas autant que mon fils!!!une maman reste une maman c'est toujours le sien le plus beau!!!eh,eh,eh!!! :wink: allez,ça va un peu mieux....
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 13:51
[quote:b7fff2882c="wahkeen1"]j'avoue,j'avoue,je suis jalouse!!!! c'est pas bien je sais...mais chui la troisième de la "portée",sur 4....la plus grande est la plus grande,la deuxième a un handicap qui fait que ma mère la surprotège et la plus petite,ben c'est la plus ptite!pffff!du coup chuis jalouse,y a qu'à vous que je le dis,j'ai trop honte...ça va me passer,j'adooooooore ma ptite soeurette et je suis déjà gaga de mon neveu,mais c'est juste que c'est toujours comme ça,chuis toujours un peu oubliée...ahlalala...pis c'est vrai que c'est mon bébé qui sera le plus beau,ça j'en doute pas,ce sera ma consolation...je rigole bien sûr,mon neveu sera certainement pas mal...mais pas autant que mon fils!!!une maman reste une maman c'est toujours le sien le plus beau!!!eh,eh,eh!!! :wink: allez,ça va un peu mieux....[/quote:b7fff2882c] Non seulement ça me parait normal d'être jalouse - c'est pas super simple de trouver sa place dans une fratrie, encore plus quand l'un des frères ou soeurs a besoin de plus d'attentions - mais en plus, je trouve que c'est bien le genre de truc pas réglé qui remonte à la surface pendant la grossesse, vous ne trouvez pas? Moi j'ai aussi des petites bouffées de vieux "problèmes" familiaux jamais tout àa fait réglés qui viennent frapper à ma porte plus que de coutume... Ca travaille, comme je disais ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.