2 eme eco Bebe trop petit!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest348828
33 messages
Guest348828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 18:19
bonjour les filles, j'ai fait ma 2eme éco il y a 3 jours : c'est une fille. Mais l'attitude du gynéco, nous a un peu gaché ce moment magique à moi et mon chéri. Eco morpho à vérifier dans un mois. On a passé trés peu de temps sur le moment attendu la découverte de notre petit bout et le sexe (qui nous est confirmé qu'a 90%) Je viens de voir mon gynéco aujourd'hui pour un examen prénatal et lui repose la question pourquoi une éco de contrôle ?? et il m'annonce gentiment que le bébé est trop petit. Pas d'autre explication et rien pour me rassurer... Je ne sais pas quoi penser, je suis un peu panniquer ? pouvez vous me dire si vou avez vécu la même chose ? merci
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 18:22
Dans quels percentiles se situe ton bébé ?
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 18:28
[color=green:a4064df521]Je n'ai pas vécu la même chose, mais il aurait au moins pu t'expliquer! Je trouve pas ça bien qu'il te laisse dans cet état! Insiste peut être un peu, je sais c'est pas facile mais ça pourrait te permettre de te rassurer! Mon conseil serais de lui retéléphonner demain, tant pis si tu passes pour une folle hystérique, mais aprés tout c'est TON bébé tu as le droit de savoir! allez je te souhaite pleinde courage![/color:a4064df521]
mamimi 19 messages
mamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 18:55
Bonsoir ! Surtout, pose les questions qui te taraudent à ton médecin, il ne doit pas te laisser dans l'angoisse comme ça. Ca m'énerve ces médecins qui lancent des trucs, font peur aux patients, sans prendre le temps de leur expliquer ce qui se passe ! Je suis désolée pour ce coup de gueule, mais quand je vois l'état de stress de certaines filles sur les forums, tout ça parce qu'un docteur leur a balancé un truc sans rien expliquer de plus, ça m'agace profondément. Et moi-même, je suis la première à stresser quand on me fait le coup ! J'espère que tu auras vite les réponses aux questions que tu te poses, et que tout ira bien pour toi. En général, les médecins ne voulant pas prendre de risques, te feront faire pleins d'examens, souvent pour découvrir qu'en fait tu n'as rien. Moi je suis à 7 mois et demi de grossesse, et je te dis pas le nombre de prises de sang et d'analyses d'urines que j'ai faites ! Et plein de fois, pour rien du tout !! Allez, bon courage et bonne grossesse à toi.
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 20:10
oui tu devrai appeler si tu stresse demande lui trop petit comment (un peu , moyen ou ca va ) il as pas le droit de te dire trop petit ca veut dire quoi trop petit pffffff quel C... serieux aller ne t'angoisse pas et apel le la prochaine fois il s'expliquera mieux :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 01:56
pff nan mais y'a des gyneco franchement !!! Je sais pas pourquoi ils font ce boulot !! Aucun humanité !! La moindre des choses c'est quand d'expliquer et reconforter les futures mamans (et papa!).. n'importe quoi !!! deja je te dirais de changer de gyneco !! tu ne peux pas continuer ta grossesse sereinement avec un type pareil ! sinon concernant ta puce (enfin normalement :roll: ) elle pesait et mesurait combien a l'echo ?? A combien de SA? Biz courage !!!
Guest348828
33 messages
Guest348828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 09:03
Merci pour votre soutien, je me fais surement du souci pour pas grand chose mais bon la 2éme eco est un moment si intense que ça m'a retourné. Je t'avoue que je ne suis pas trés au courant des precentiles si vous pouvez m'éclairer ça serait super. Quand à la taille aucune idée, je suis incapable de déchiffrer le document qu'il m'a remis. Par contre elle pèse 463 gr. merci encore bises à toutes.
azzerty1 13 messages
azzerty1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 14:05
bonjour on etais dans le meme cas que toi pour la 2eme echo sauf que nous elle a oser demander si on a fais le test de trisomie quand on lui a repondu que non pas de reponse limite allez voir la gyneco elle vous dira mieux qu'il sont c** c'est echographe.donc nous aussi bb trop petit femur inf au 3eme percentile ce qui tres petit apres echo de controle il etait au 20eme percentile donc toujours petit mais moins inquietant depuis ma copine et au repos. 3 semaine sont passer et bebe va bien dans la taille on a remarquer que sa vien du stresse fatigue et malbouffe voilou bisou
Guest348828
33 messages
Guest348828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 14:12
[quote:d764c88fb4="azzerty_1"]bonjour on etais dans le meme cas que toi pour la 2eme echo sauf que nous elle a oser demander si on a fais le test de trisomie quand on lui a repondu que non pas de reponse limite allez voir la gyneco elle vous dira mieux qu'il sont c** c'est echographe.donc nous aussi bb trop petit femur inf au 3eme percentile ce qui tres petit apres echo de controle il etait au 20eme percentile donc toujours petit mais moins inquietant depuis ma copine et au repos. 3 semaine sont passer et bebe va bien dans la taille on a remarquer que sa vien du stresse fatigue et malbouffe voilou bisou[/quote:d764c88fb4] Merci pour votre réponse, c'est ce que je pense aussi. J'ai du coup décidé de prendre soin de moi et de manger beaucoup plus équilibré, on verra bien de toute façon, je ne peux rien faire à part attendre. je vais essayer de ne pas me faire trop de souci. Bon courage à vous et merci bises
Guest301451
35 messages
Guest301451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 17:23
coucou, pour mio ca a été pareil... j'ai fait ma deuxiéme écho, il ne m'ont rien dit tout allait pour le mieux...3 semaines plus tard rdv gygy (c pas elle qui me fait mes echos)qui regarde mon écho et me dit "bon on va faire une écho de controle lundi" (on était vendredi), tu imagines la panique... surtout qu'entre ma 2éme echo et mon rdv gygy j'ai du faire une écho de controle des mains... je lui dit "ah bon?" et elle me répond "il est un peu juste en taille".. le lundi je fais donc cette fameuse écho et en fait en un mois mon fils a pris en taille et en poids et finalement ma gygy, parce que la elle a voulu faire l'echo elle meme, me dit que c un gros bébé et qu'en fait en un mois il a bien grandi et bien grossi.... donc ne t'inquiéte pas.... en un mois ils poussent nos bébés... bonne grossesse [quote:b29365e637="isalina"]bonjour les filles, j'ai fait ma 2eme éco il y a 3 jours : c'est une fille. Mais l'attitude du gynéco, nous a un peu gaché ce moment magique à moi et mon chéri. Eco morpho à vérifier dans un mois. On a passé trés peu de temps sur le moment attendu la découverte de notre petit bout et le sexe (qui nous est confirmé qu'a 90%) Je viens de voir mon gynéco aujourd'hui pour un examen prénatal et lui repose la question pourquoi une éco de contrôle ?? et il m'annonce gentiment que le bébé est trop petit. Pas d'autre explication et rien pour me rassurer... Je ne sais pas quoi penser, je suis un peu panniquer ? pouvez vous me dire si vou avez vécu la même chose ? merci[/quote:b29365e637]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 01:01
bonjour! J'ai une tres bonne amie qui a acouché en juillet d'une petite fille parfaite, et au 6ieme mois on lui annonce que son bébé est trop petit, que ca vient peut-etre d'un probleme au niveau du developpement du cerveau... en fait resultat des courses c'etait une erreur dans la date presumée de creation... La petite avait beaucoup grandi les premiers mois et en a trompé les medecins! Mon amie a eu tres peur, surtout qu'elle avait perdu 3 bébés avant ca... Mais aujourd'hui c que du bonheur, et je te souhaite la meme chose!!!
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 13:26
coucou isalina comment va tu :?: je vois que le poid de ton bébé est quand meme bien si tu veux comparer je te donnerai les tailles indiquer sur mon echo moi j'ai le diametre de la tete qui est au dixieme percentile j'attend le 14 septembre voir ce qu'il en ai mais la circonference et un peu elevée donc elle aura peu etre une grosse tete bien ronde lol aller ne t'inquiéte pas les bébés se rattrape trés vite :wink:
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 12:38
Le gygy m'a dit la meme chose lundi... bébé un peu trop petit Une petite semaine de retard, mais vue qu'il situe la date de creation au 04 avruil et que ca ne peut pas etre avant le 06 (:wink:) je me dit que tout va bien :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.