Diabete gestationnel et manque de fer

Discussions

Auteur
Message
marinaloiret 48 messages
marinaloiret
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 18:28
salut les filles, j'ai eu les résultats de ma prise de sang hier et je ne vois la gényco que vendredi prochain. J'ai un taux de glycémie après le test d'ingestion de glucose de 1.88 alors que le diabète gestationnel est avéré à 1.40. En plus, je manque de fer. Avez-vous été dans un cas similaire ? qu'est-ce que votre gényco vous à prescrit ? merci de m'éclairer :oops:
mary007 72 messages
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 20:13
[color=indigo:26bc05dff6]^c'est pour quoi ce test????? il est obligatoire???? c'est a partir de quand qu'il faut le faire?????? ma gygy ne m'en a jamais parlé c'est pour ca![/color:26bc05dff6]
marinaloiret 48 messages
marinaloiret
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 20:28
[quote:23ccf46a88="mary007"][color=indigo:23ccf46a88]^c'est pour quoi ce test????? il est obligatoire???? c'est a partir de quand qu'il faut le faire?????? ma gygy ne m'en a jamais parlé c'est pour ca![/color:23ccf46a88][/quote:23ccf46a88] C'est un test pour déceler le diabète gestationnel. Il est fait en général vers le 6è mois. Il y a le test O'SULLIVAN (50 g de glucose+1 h d'attente avant la 2ème prise de sang) et le test que j'ai fait (75 g de glucose+2 heure d'attente avant la 2ème prise de sang). Il s'agit de voir si on élimine bien le glucose ou pas. Les risques pour le bébé peuvent être un prématuré ou un "gros bébé".
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 22:13
Salut, concernant le test du diabète, le mien était également trop élevé (1.46) ma gyneco étant en vacances, elle m'avait fait d'avance l'ordonnance pour un 2è test : la même chose avec 100g de sucre au lieu de 50 et des prises de sang toutes les heures pendant 3 heures... Et là, les résultats étaient correct. Donc, il y a des chances que ton medecin te prescrive ce même test pour confirmer les résultats du premier. En ce qui concerne le manque de fer, je suis dans le même cas, j'ai déjà un complément alimentaire depuis le début de ma grossesse, pendant une période j'avais en plus des cachets pour le fer... J'attends le prochain rendez-vous mais je pense que je vais avoir le même traitement aprés, sachant que dans mon entourage beaucoup ont eu ce traitement fer... Bébé prends ce dont il a besoin, toi aprés faut que tu te débrouille pour récupérer :wink: En espérant t'avoir bien répondu, a+
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 23:48
moi j'ai trop de globules blancs pas assez de rouge et le test pour la glycemie je ne devez pas depassez 1.30 et g 1.75 je crois que la gyné va m'annoncer que j'aile diabete de la femme enceinte. j'ai rdv mardi matin mais on a du diabete dans ma famille donc je m'y attendez un peu ma soeur enceinte la eu egalement onverra bien moi je ne fait jamais rien a moitié lol
marinaloiret 48 messages
marinaloiret
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 07:16
merci pour vos réponses. bonne journée à vous.
sedo 19 messages
sedo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 13:55
Coucou les filles, Je suis à 25 semaines, j'attends un garçon. Moi aussi je viens de recevoir le test; j'ai un taux très élévé 1.78g. Je vois mon gygy vendredi prochain. Je stresse un peu. J'essai de me documenter en attendant le rdv. Je vous tiens au courant. Bonne grossesse à toutes.
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 14:51
moi g 1.75 et je vais faire le deuxieme test de 3 heure en labo jeudi c bizzard que toi avec un taux moins elevée que moi itu ne fasse pas le deuxieme
sedo 19 messages
sedo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 18:53
Je suis retournée au labo pour refaire les test 3heures. Voici mes résultats : glycémie à juen > 0.92g après 60 mm > 1.84g après 120mm > 1.71g après 180mm > 1.44g je dois contacter une sage femme àl'hôpital où je suis suivie car mon gygy est toujours en congé. Voilà je vous tiendrai au courant de la suite. Biz
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 18:09
bour les globules blancs et rouge ma gyneco ma dit quependant la grossesse ct normal mais apres je crois que ca depend de chaque gyneco pour le diabete c entre 1.30 et 1.40 mais ils se base sur 1.30 moi g refait le test ce matin sur 3 heure et 5 prise de sang g mal o bras c une horreur quand on a pas beaucoup de bonnes veines j'espere que les resultats seront bons mais j'y crois pas:oops: :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.