Echo morpho

Discussions

Auteur
Message
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 22:25
coucou j'ai ete faire l'echographie de morphologie et bb va bien. Il pèse environ 480 g. D'après le gygy il serait dans la moyenne inférieure de la courbe... le seul truc qui me chifonne, on a pas vu son visage ni profil... je dois y retourner dans un mois pour voir. Gygy avait du mal car comme je ne suis pas toute mince, il n'arrivait pas a voir :? y en a d'autres dans le meme cas que moi ????
marielle77 49 messages
marielle77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 23:46
moi aussi j'ai la paroi abdomidale encombrée comme dit noos et du coup quand j'ai fait mon echo morpho l'echographe n'a pas pu tous voir dont le visage et il m'a fait revenir pour une autre echo afin de verifie les risque de bec de lievre ou malformation du visage dans la limite de ce qu'ils peuvent voir bien entendu :wink:
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 13:46
Coucou toi! Je ne suis pas allitée comme toi mais je t'envoi ce petit message pour te soutenir! :wink: Ma meilleure amie à du elle aussi restée allongée dès le 3ème mois de sa grossesse donc je sais ce que c'est (vu d'exterieur) et je comprend ta baisse de moral.... Je ne vais pas te dire comme tout le monde (mais c'est pour la bonne cause...etc) Penses à toi et à ton bout et si tu veux parler n'hésites pas!!! Bonne continuation, et courage! :D
mamimi 19 messages
mamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 14:15
Coucou ! Moi aussi je dois restée allongée le plus possible... Mais seulement pendant 15 jours : je suis à 7 mois et demi de grossesse, c'est presque la fin, mais bébé serait prématuré s'il venait maintenant, donc par prudence, le docteur m'a dit de me calmer. Je suis impatiente d'être à huit mois pour pouvoir bouger à nouveau. Je compatis car toi, tu en as pour beaucoup plus longtemps ! Courage ! Et si tu veux parler, n'hésite pas ! Bises
kjoerste 10 messages
kjoerste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 14:55
Salut, Moi aussi je m'ennuis ferme à rester chez moi toute la journéee !!Mais j'en suis à sept mois et demi mais ça fait un mois et demi que ça dure...Heuresement qu'il y a internet mais je préférerais sortir et profiter du beau temps et de l'été !!!!Courage à toi et à bientôt pour rompre l'ennui sur le forum :wink:
mamimi 19 messages
mamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 16:27
Heureusement, il ne fait pas beau dehors, on regrette moins de ne pas pouvoir aller se balader !! :lol: Du coup, on regarde un film à la maison avec mon mari, c'est cool aussi... Courage et bisous
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 22:00
bjr jsuis en arret depuis 18SA et la jsui a 31SAet 3j! tu verra il faut s'habituer, c dur dur o debut et apres un peu moins!!!moi je tricote d pull pour mon fils de trois ans et pour ma pupuce a venir!!!dis toi kil y a d cap a passer: 26SA il est viable, 32SAc mieux, 34SA bocoup mieu et 36SAretour a la vie normale!!!!bon courage!!
mary007 72 messages
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 20:12
[color=indigo:300c998f3c]bisoir! mon gygy n'a rien vu a cause de mon placenta qui caché donc je suis un peu dégouté, j'ai qd meme eu droit a un beau profil^^[/color:300c998f3c]
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 21:37
Coucou tout l'monde !!! Alors nous nous avons fait l'échomorpho hier samedi 18 août, clôturant 5 jours d'hospitalisation à la maternité suite à une fuite de liquide amniotique (fissure de la poche ?) et un début d'infection urinaire heureusement prise en charge à temps et enrayée par un antibiotique : CLAMOXYL en gellules ! Plus de peur que de mal et tout rentre dans l'ordre. Je suis en arrêt jusqu'au 31 août, date à laquelle je dois revoir mon gynéco pour un contrôle et voir si l'arrêt sera prolongé ! Alors sinon je suis trop fière de nous : malgré tout ça nous avons réussi à résister et à ne pas demander le sexe de bébé !!! C'est génial ce suspense et puis la chambre est finie, elle est dans des tons neutres et mixtes et nous n'avons acheté que des habits mixtes !!! Les mamies pourront s'en donner à coeur joie dans l'achat de robe, culottes à dentelle et autres petits noeuxnoeux si c'est une fille... Par contre avec toutes ces émotions, je n'ai pas pensé à demander le poids et la taille de bébé et une petite photo !!! Je redemanderai tout ça à mon gynéco d'ici le 31 août en espérant qu'il pourra me rééditer l'échographie pour le l'album de naissance de notre babychoux !!! Voilà alors pour nous c'est toujours la grande surprise mais le bébé va très bien et le docteur a pu vérifier tout ce qu'il souhaitait voir et n'a pas détecté d'anomalies visibles !!! Alors c'est cool et il a un développement normal et nage dans beaucoup de liquide amniotique nous a dit notre super gygy qui est toujours bien rassurant !!! Merci Docteur Pannequin (chef de service du pôle mère/enfant de Verdun) où j'ai été très bien accueillie et suivie lors de mon hospitalisation du 14 au 18 août !!! J'ai hâte de venir accoucher dans cette super maternité mais le plus proche possible du terme serait le mieux !!! Bises à toutes !!! Laurence ! :lol: :wink:
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 00:02
je suis a 25 sa et ca fait le 3 eme arret maladie que j'ai depusi le debut de ma grossesse le plus long ete 1 mois pour un hematome ct long tres long et personne a la maison et pas de visite!!! la depusi une semaien je suis en arret maladie suite a ma conn...de patronne ki a refuser de continuer le mi temps therapeutique donc la medecine du taf ma mis inapte temporaire ce kime deplait beaucoup donc me voila arreter encoire une fois mais cette fois pour presque 4 mois et je m'ennuie grave au bout d'une semaine car je n'ai rien je ne suis pas malade, je n'ai pas de contraction pas de fatigue enorme mais voila le hic la secu me refuse les sorties vas savoir pourquoi???k'il me paye mon mi temps ki refuse et apre sy m'interdiront de sortir... pour passer mes journée menage menage tele menage sieste et tele une vraie vieille koi lol jcrois kinous fo du courage mais bocoup
Guest241681
11 messages
Guest241681
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 10:07
salut à toutes ! et bien moi , mon gyné m a arrêtée à 18 SA et je ne reprendrai pas le boulot !! (je vous raconte pas la tête de mon patron) !!! :( là j en suis au début de la 23 SA , et meme si je suis pas alitée , je dois beaucoup me reposer . :oops: bon courage à celles qui sont alitées , c est pour la bonne cause !!
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 11:45
Coucou je me joins a vous, je suis enceinte de 26 SA +3, et allitée depuis le 06 aout. Cétait lors de ma dernière visite 5 jours avant de partir en vacanes dans le sud, que ma gygy m'a demandé de tout annulé et de resterc au repos le maximum du temps avec comme traitement loxen , 3 fois par jour et visite a domicile chaque semaine d'une sage femme. le col s'est modifié il s'est centré, raccourci et ouvert à un doigt à l'orifice externe; ce fut le coup de massue juste avant les vancances, obligé de tout annuler et rester enfermé avec le bruit mélancolique de la pluie actuelle. voila je termine donc ma 2ème semaine de "rupture avec le monde", c'est dur dur d'autant que jai une petit nenette de 13 mois, je n'ai pas le droit de la porter.pour l instant mon mari est en vacances mais je me demande comment je vais faire après, avec la rentrée des classes (nous avons ses 2 filles de 9 ans en garde alternée une semaine sur deux); voila le moral à des hauts mais beaucoup de bas, d'autant que j'ai ma deuxième fille qui est née à 33 semaines et que je sais ce qu'est un préma en réa. bon courage a+
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 12:14
coucou sofia, pour les exercices de relaxation la sage femme qui s'occupe de moi pratique la relaxation, l'oméo,et l'osthéo. elle essaie de faire remonter un peu la tite puce qui appuie sur le col et m'a montré comment faire. Pour ce qui est des aides la caf m'a donné les coordonées mais je trouve que ca reste relativement cher, soit 28 euro de l'heure dont 10 euro à ma charge ( et 18 Euro pris en charge par la caf) pour 200 heures qui me sont allouées par la caf, ca me reviendrai a m'emputer d'une partie de mon budget mensuel !!!!
lulumaman 13 messages
lulumaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 12:15
Bonjour à toutes! je suis aussi en arret depuis 18SA et je suis à 25SA?Bébé1 est prévue pour le 10 décembre,mon col s'est racourci mais je ne suis pas allité pour le moment C'est vrai que c'est dur d'etre ne arret comme ça,en ts cas bon courage à toutes pour vos grossesses
laurence57 13 messages
laurence57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 23:42
[quote:038a44e6d0="melxav"]Bonjour les filles, Je termine ma 24ème SA et suis de repos chez moi depuis un peu plus de 3 semaines car mon col est modifié. J'aimerai beaucoup créé des liens avec des filles qui comme moi sont cloitrées chez elles. Le moral n'est pas au rendez vous en ce moment et je me sens un peu seule... Alors si vous avez envie de discuter avec moi n'hésitez pas !!! Bizz[/quote:038a44e6d0] Coucou moi aussi je dois me reposer le plus possible depuis le 16 juin allitée ras la casquette j'en ai marre de voir monmari faire tout dans la maisson apres sa journée de travail et moi qui doit etre allongé. a chaque visite chez mon gynécologue, j'espère avoir un peu de relache mais non. Tout cela à cause d'un décollement placentaire précose. Là j'ai eu la permission de pouvoir partir en escapade pour une semaine afin de me changer les idées avec monmari et notre petit Florian du 8 septembre au 15 septembre. Je comprends ce que tu ressens et ce que vit car cela fait la 2ème fois que cela se produit pour moi. Essaie de te trouver une occupation meme allité moi je tricote ou fais du crochet ou je lis et dit toi que c'est pour ton bb et pour que ton accouchement se passe du mieux possible. BISOUS et courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.