Prise de poids pendant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
bonnasse92 10 messages
bonnasse92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 10:01
coucou à toutes, Voici mon soucis, je suis à 25 semaines de grossesse et j'ai pris 7kg. J'avais rendez-vous hier chez mon gynéco et il m'a un peu sermonné.....je ne dois rien prendre jusqu'à mon prochain rendez-vous (le 17 septembre !!!). J'ai un poids de départ de 55.5kg pour 1m63. Ma prise de poids me stresse vraiment (j'ai traversé une période d'anorexie il y a 4 ans....) et je ne sais pas quoi faire pour limiter les dégats....je fais très attention à mon alimentation (beaucoup de fruits et légumes frais, peu de féculent, viande et poisson en quantité raisonnable, très peu de confiserie sauf un carré de chocolat noir de temps en temps). J'ai pris rapidement en début de grossesse car avec les nausées, je n'ai pas cessé de grignoter...... :( Mon accouchement est prévu début décembre et je ne veux pas prendre trop de poids d'ici là.....Aidez moi à y voir plus clair. merci d'avance.
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 10:10
Coucou Moi mon poids de départ était 54kg pour 1m65 j'en suis à 29 SA et j'ai pris 7kg Voilou, après essaie de manger bien equilibrer même si c'est pas facile, moi j'y arrive toujours pas malgrès mes bonnes résolutions..
douce1 35 messages
douce1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 10:21
Je ne suis pas médecin mais à mon avis ta prise de poids est normale. 25 semaines de grossesse équivalent à 6 mois si je ne me trompe pas et on dit en général 1 kg / mois et plus pour les femmes minces ou maigres au départ. Ton poids de départ était bien par rapport à ta taille, je ne comprends pas la réaction de ton médecin. En plus sachant ton passé d'anorexie, ce n'est pas très prudent de te dire des choses comme ça... Je suis moi-même une ancienne anorexique et je sais très bien le mal que cela peut faire d'entendre ce genre de choses surtout que tu n'es pas grosse !!!! Avec 1m63 et 55,5 kg, ton IMC est normal. Bonne continuation à toi et va voir un autre médecin pour te rassurer sur ta prise de poids si tu es vraiment inquiète.
Guest89969
66 messages
Guest89969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 10:22
Bonjour, Je trouve ton doc très dur avec toi,il n'y a pas de quoi paniquer vis à vis de tes kg et franchement te priver ou penser à faire toujours attention à ton alimentation enceinte c'est du n'importe quoi surtout avec un poid de départ de 55KG....Laches prise ta grossesse t'appartient, les kg se perdent après. Pour ma première grossesse mon gyné m'a fait pleuré en me disant que c'était une catastrophe de prendre tant de poid, et finalement mon corps avait bien fait son travail car sans le vouloir j'ai perdu 30 kg après mon accouchement et là c'etait vraiment plus grave et mes réserves m'ont évité le pire...Je suis actuellement dans ma semaine 30, j'ai changé de gyné pour cette grossesse et c'est drôle car lui ne focalise pas du tout sur ma prise de poid, quel bohneur!!! Du coup je suis moins stressée, je prends moins de kg et je me fais un dessert à la fin de chaque repas:-) BISES
liloue95 83 messages
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 10:25
Ne focalise pas trop sur la prise de poids, il faut maintenir une alimentation équilibrée (petit rappel: les féculents ne font pas grossir) et surtout avoir une petite activité physique (la natation c'est nickel). Je suis à 31 semaines de grossesse et j'ai pris presque 9 kilos et j'ai connu moi aussi une phase d'anxiété devant cette prise de poids soudaine pas évidente à gérer (problèmes de boulimie à l'adolescence et rééducation alimentaire qui m'a permis de perdre 13kilos...) Je crois qu'à la fin de la grossesse je serai revenue au poids de mes 20ans (zut alors...), avant grossesse je pesais 55kg pour 1m67. Bon courage
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 14:52
Coucou, Ne t'inquiètes pas pour cette prise de poids, moi je la trouve normale... Je suis enceinte moi même mais de "vraies" jumelles et perso g déjà pris 15 kg mais heureusement presque tt dans le ventre. J'en suis à 30SA+2j. Mon gynéco ne m'as pas sermonnée car pour lui c'est pas bien grave; il m'as juste dit de faire attention car c'est à moi de jouer après pour les perdre ces kilos. Voilà, j'espère t'avoir bien répondue. Bisous et bonne grossesse à toi
bonnasse92 10 messages
bonnasse92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 13:19
merci à toutes pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et oublier un peu ma balance dans les jours qui viennent....je fais de la marche régulièrement pour limiter les pbs de circulation donc je devrais pouvoir me réguler de cette manière. Mon pb est vraiment d'ordre psychologique car j'ai très mal vécue ma prise de poids des premiers mois et surtout les remarques de certaines personnes de mon entourage qui passaient leur temps à me dire combien je m'arrondissais et surtout ma cousine qui m'a répété à plusieurs reprises qu'à 3 mois de grossesse j'avais plus "l'air grosse" qu'enceinte :evil: ...... Bref, un début de grossesse difficile et juste au moment où je commence à m'accepter un peu mieux avec mes nouvelles rondeurs, mon gyné qui me tombe dessus... ça fait un peu beaucoup !!! Enfin l'essentiel est que mon bébé va très bien, qu'il s'agite comme un petit diable et qu'à part quelques douleurs dans les reins, ma grossesse se passe bien.... à bientôt et encore merci à toutes.
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 13:46
je suis a 26 sa aujourd'hui, j' ai vu la sage femme hier et je suis a + 8kg je trouve que c'est bcp mais en meme tps je suis en arret depuis le debut de grossesse et j ai arrété de fumer!!! poids de depart 53kg pr 1m62 !!! qu'en pensez vs est ce bcp ? merci biz
lilie81 9 messages
lilie81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 03:37
bonjours à toute, moi je ne comprend pas grand chose à mon poid je faisais 62.5 kg au depart pour 1.55m donc je pense en surpoid, et depuis le début de ma grossesse j'ai pris 2kg et j'en suis à mon 6ème mois!???
dahutahes 87 messages
dahutahes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 10:36
Ecoute je suis medecin et jamais je ne te sermonnerais pour une prise de poids de 7 kg à 25 SG... C'est une prise de poids NORMALE!!! Tu avais un poids de base tout à fait normal, alors ca va!!! Et puis dis toi bien que toutes les femmes ne prennent pas de la meme maniere: certaines c'est beaucoup au premier trimestre, d'autre au deuxieme ou troisieme. Ne te focalise pas, pese toi une fois par semaine, et ai simplement une alimentation equilibrée sans grignotage. Et si malgrè ca tu prends plus, et bien c'est de la flotte... Ca il n'y a pas de raison que tu grossisses sans changer d'alimentation. Je pense que ton gyneco n'était pas au courant de ton passé d'anorexique sinon, il ne t'aurait rien dis. Bisous à toi. Tu vas etre une tres jolie maman avec un ventre tout rond...
Guest97379
69 messages
Guest97379
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 19:47
coucou ne tinquiete pas ta prise de poid n'est pas excessive je suis a 26sa jai pris 11kg je faisait 50kg au départ je suis a 61ma gyneco ne m'a absolument rien dit (pour linstant) je suis plutot grande (1.69m) mon indice de masse corporel était inferieur a 18 donc la prise de poid conseillée est environ de 20kg pour moi. pourtant sa me stresse aussi, jai ma mere qui passe son temps a me dire que je suis grosse! c tres plaisant :s jai pris du ventre ce qui est tout a fait normal looool et un peu des cuisses maintenant je favorise essentiellement les fruits et legumes en cas de fringalle puiskon dit que c les derniers mois qui sont terribles niveau kilo et comme jai super envie de M&M ben je men limite a 6 ou 10 par jour voila on verra par la suite. jai calculé ton imc avec ton poids et ta taille c marqué que tu peux prendre environ 15kg aller arrete de ten faire ;)
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 09:36
slt les filles, g un gros soucis j'ai mon rdv chez gygy dans trente minutes et g tres peur car jme suis pesée au reveil et g +10kg depuis le mois dernier je ne pense pas que c ma balance qui deconne je suis sure kel va encore me dire que je bouffe comme une grosse va...., alors que non depuis que j'ai eu les probleme avec mon employeur et que je ne travail plus rien ne vas je mange moins que d'habitude dors tres mal et prend enormement de poids encore 3 mois g les boules :twisted: :oops: :oops: :oops:
Guest97379
69 messages
Guest97379
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 11:55
coucou moi aussi je suis a +11kg et jaccouche quen decembre :s enfin... jespere que sa a été avec ta gygy
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 13:53
voila finalement elle na pas oser dire koi que ce soit par rapport a la prise de poid 7kg en 1 mois car elel pense que ca viens de mon etat moral je doit faire de mes trois repas 6 repas mdr en gros je vais manger toute la journée pour eviter d'apporter trop de nourriture d'un coup am on corp g pas trop compris mais on va essayer :wink:
Guest97379
69 messages
Guest97379
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 14:12
re oui jai lu sa dans plusieurs livre qu'il fallait fractionner les repas manger plusieurs fois par petite quantités on a pas fini de faire la vaisselle hin lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.