Quelles "creations maison" pour vos p'tits bouts ?

Discussions

Auteur
Message
Gliglou 54 messages
Gliglou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 09:31
Bonjour à toutes !!! Voilà, je vais bientôt attaquer le tricotage d'un petit pull (taille 3 mois) pour mon bébé (DPA prévue pour le 06/11), ainsi que d'un bonnet et d'une paire de chaussons coordonnés. Et je me demandais si d'autres futures mamans avaient prévu, commencé, déjà fabriqué quelque chose (vêtements, album, jouets, autres...) pour leur p'tits bouts, et quoi ? Et pourquoi ne pas mettre la photo de nos créations ? Bonne journée !!!
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 09:48
coucou je suis arrêtée alors j'ai un peu de temps pour tout ça et comme j'aime le loisir créatif je m'en donne à coeur joie !!! j'ai retapé deux colonnes avec du décopatch et j'y ai fait des dessins aussi (animaux). Sinon j'ai prévu de fabriquer les faire part et je tricote une petite robe! voilà !!! bises
Gliglou 54 messages
Gliglou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 10:12
A Oriane79 : Nous aussi nous gardons la surprise pour le jour J ! J'ai donc choisi des couleurs mixtes (écru et vert tendre). J'ai aussi une broderie en cours ( en fait en cours depuis trèèèssss longtemps : au moins trois ans !!! :oops: ), c'est l'abécédaire du jardin des roses, j'aimerais vraiment le terminer pour l'encadrer et le mettre dans la chambre de bébé, mais c'est longggggggggggg !!!!!!!!!!!!!!! :cry: Allez, après mon tricot je m'y mets ! :D En tout cas, les tiennes sont vraiment chouettes ! :wink: Combien de temps mets-tu pour en réaliser une ? A Ginie131 : C'est quoi exactement le décopatch ? Moi aussi j'ai prévu de fabriquer les faire-parts, comme pour mon mariage. :D
nelson81 49 messages
nelson81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 10:31
Moi j'ai fais un doudou pour mon bébé qui arrive le 26 juillet normalement et le meme pour celui de ma soeur qui arrive début septembre!!! Pas de machine à coudre j'ai fais entièrement à la main! Un vrai plaisir! [img:b47784677a]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42472b74a0af8/images/img_0004.jpg[/img:b47784677a]
Gliglou 54 messages
Gliglou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 10:46
[quote:c0777d3f60="nelson81"]Moi j'ai fais un doudou pour mon bébé qui arrive le 26 juillet normalement et le meme pour celui de ma soeur qui arrive début septembre!!! Pas de machine à coudre j'ai fais entièrement à la main! Un vrai plaisir! [/quote:c0777d3f60] C'est sympa ! :wink: Où as-tu trouvé le modèle ?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 10:50
[quote:05fe38b675="nelson81"]Moi j'ai fais un doudou pour mon bébé qui arrive le 26 juillet normalement et le meme pour celui de ma soeur qui arrive début septembre!!! Pas de machine à coudre j'ai fais entièrement à la main! Un vrai plaisir! [img:05fe38b675]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42472b74a0af8/images/img_0004.jpg[/img:05fe38b675][/quote:05fe38b675] Il est sympa comme tout ce doudou! Moi, je n'aime pas coudre, et puis depuis qq temps j'ai mal dans lesdoigts et j'ai un peu de mal à durer dans les travaux de précision! Pour le tricot, c'est ma grand-mère qui s'y est collée! Moi je suis plus peinture, collage... j'ai pas encore le temps(je bosse jusqu'à mi-octobre et pas de vacances!!), mais je compte bien m'y mettre
Gliglou 54 messages
Gliglou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 15:46
Bonjour !!! J'ai commencé à tricoter le pull pour mon p'tit bout, c'est trop mignon !
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 16:10
coucou Gliglou, en fait le décopatch c'est du papier fin que tu poses avec un vernis colle, un peu peu comme pour les serviettes mais c'est du papier fait pour, sur n'importe quelle surface, pour moi sur le meuble en bois. J'ai choisi des papiers peaux d'animaux pour pas faire trop bébé et qu'elle puisse le garder plus tard et je trouve ça rigolo! Par dessus j'ai mis un vernis bistrot pour l'entretien plus facile. Voilà !!! bises !
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 17:09
dis donc vous etes douées les filles félicitation c'est vraiment chouette ce que vous faites!!
Gliglou 54 messages
Gliglou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 13:16
[quote:b364e0d304="ginie131"]coucou Gliglou, en fait le décopatch c'est du papier fin que tu poses avec un vernis colle, un peu peu comme pour les serviettes mais c'est du papier fait pour, sur n'importe quelle surface, pour moi sur le meuble en bois. J'ai choisi des papiers peaux d'animaux pour pas faire trop bébé et qu'elle puisse le garder plus tard et je trouve ça rigolo! Par dessus j'ai mis un vernis bistrot pour l'entretien plus facile. Voilà !!! bises ![/quote:b364e0d304] Merci ! :D
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 14:26
[URL=http://img411.imageshack.us/my.php?image=crochet008gw2.jpg][img:15e9a0f9ac]http://img411.imageshack.us/img411/710/crochet008gw2.th.jpg[/img:15e9a0f9ac][/URL] [URL=http://img411.imageshack.us/my.php?image=crochet007si7.jpg][img:15e9a0f9ac]http://img411.imageshack.us/img411/6145/crochet007si7.th.jpg[/img:15e9a0f9ac][/URL] au debut de ma grossesse, j'ai tenté le crochet.au feeling, sans modele, j'ai essayé les chaussons, et cette simili couverture, mais bon...ça fera peut etre que deco parce que j'ai pas eu le courage de continuer, la couverture n'est pas tres grande, je pense qu'il aurait fallu le double, et les chaussons ne tiendrons pas, il aurait fallu que je les fasse plus haut ou que je rajoute un petit elastique , comme sur les chaussons de danses... mais je me suis regalée un moment, de tenter des choses que je n'avais jamais faites.a l'epoque de mes parents, les femmes et meme certains hommes savaient jeunes deja coudre, tricoter, etc.nous, on est un peu plus feignants comme generations j'ai l'impression...hihihi! :)
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 15:02
coucou Indy13 je trouve les chaussons super mignons !!!! pourquoi ne rajoutes tu pas une petite hanse en tricot ??? car ce serait dommage je les trouve adorables !!! bises
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 15:16
Coucou! J'ai décidé de fabriquer un mobile pour bébé, avec des formes en carton qui figureront des morceaux de gruyère et des petites souris autour. Pas de photo pour l'instant, désolée, car il est encore en cours de fabricatoin!
Gliglou 54 messages
Gliglou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 09:24
D'autres créations ? :D Moi mon pull avance petit à petit. Je vous enverrai une photo dès qu'il sera terminé ! :wink:
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 16:55
coucou ! je me suis remise au point de croix et je brode donc une fée d'automne puisqu'elle naîtra en automne ! je mettrai son prénom aussi ça fera un cadre pour sa chambre ! Dès que je peux je mets des photos ! bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.