Test o sullivan (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest297932
38 messages
Guest297932
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 08:32
Coucou, Je suis à ma 25sa et le test o'sullivan doit se faire entre la 24 et 28ème sa, j'ai vu mon gygy le 09/07 et il ne me l'a pas prescrit. Je ne le revois que le 10/08, et ce jour-là, j'entamerai ma 28sa.. Il ne m'a pas encore prescrit ce test, l'assistante me dit qu'il le fera à ce moment là. J'ai un peu peur que le test soit faussé. Mais bon, en vous lisant, ça m'inquiète moins... Gros bisous
BENBILAL 62 messages
BENBILAL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 18:30
COUCOU G FE LE TEST HGPO A 100GR DE GLUCOSE CT ATROCE ET EN PLUS LE RESULTAT EST POSITIF JE DOIS VOIR UNE DIETETICIENNE CHUI DEGOUTER BIZ A TOUTE KI A U KOM MOI
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 21:57
bonjour a vous ! j'ai fait aussi le test ce samedi. J'ai eu les résultats mais j'arrive pas a les interpreter...On pourrait comparer ? :lol: merci a vous
BENBILAL 62 messages
BENBILAL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 23:17
dabor moi c laetitia tu pe me tutoyer.il fo ke tu regarde le tableau en bas de t resultat.T resultat doivent etre inferieur au quota indiquer sinon si tu comprend pa on pe comuniquer sur msn si tu ve bisous a bientot
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 11:17
j'ai eu ma visite du 6ème mois hier et pas de test O'sullivan a faire ! :D Yes j'y échappe on dirait !!! Tant mieux ! :P
BENBILAL 62 messages
BENBILAL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 12:26
C BIZARRE KAR NORMALEMENT LE TEST O SULLIVAN EST OBLIGATOIRE POUR VOIR LE TAUX DE SUCRE KE TU A DANS LE SANG ET SAVOIR SI IL NI A AUCUN RISQUE MEME MINEUR POUR TON BEBE.TU LE FERA PEUT ETRE LE MOIS PROCHAIN DONNE MOI DE TES NOUVELLE BISOU A BIENTOT
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 12:36
Je pense pas que ce soit obligatoire, j'ai des amies qui ne l'ont pas fait, en général dans le test urinaire on voit aussi le taux de sucre "glycosurie", le mien est à 0 donc je pense aussi que c'est pour ça qu'elle n'a pas évoqué le test O'Sullivan !
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 12:42
voici un lien pour l'interprétation des résultats pour celles qui l'ont fait : http://www.materneo.com/mater/technique/examen/o-sullivan.htm
BENBILAL 62 messages
BENBILAL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 13:03
a ok tan mie alor pour celle ki on 0 elle von echaper o supplice du glucose merci pour c infos bisoua bientot
Gliglou 54 messages
Gliglou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 15:40
Coucou ! Moi, j'ai toujours eu 0 en glycosurie, et pourtant j'ai fait le test o'sullivan en début de semaine. Comme quoi... :? Je pense que c'est selon les gynécos.
BENBILAL 62 messages
BENBILAL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 15:46
apparement oui kom koi tou les avis sont les bienvenue merci de donner votre avis certaine dentre vous doivent voir une dieteticienne ou pa.merci pour les future reponse.
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 17:35
* Un test de o'Sullivan vous sera demandé si - vous avez un antécédent de gros bébé - vous avez pris beaucoup de poids - vous avez du sucre dans les urines - vous avez plus de trente ans Ce test consiste en une glycémie à jeun puis une heure après l'absorption de 50 g de glucose. Il permet de vérifier que vous ne faites pas un diabète gestationnel. source : http://www.bebe-arrive.com/consulta.htm
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 17:41
autre article intéressant "La plupart des profesisonnels de la santé ne se rendent pas compte de l'impact nocif du terme "diabete gestationnel". Quand on donne ce diagnostic à une femme enceinte, elle a évidement tendance à confondre ce qui est [b:75272c4ed8]la réponse transitoire de son corps aux besoins du foetus[/b:75272c4ed8], avec une maladie chronique grave. Un tel terme transforme en un instant une femme enceinte heureuse en une malade, alors qu'il ne s'agit pas d'une maladie (un medecin a pu parler de "non-entité" à propos du diabète gestationel, un autre a écrit qu'il s'agissait d'"un diagnostique attendant toujours sa maladie"). [b:75272c4ed8]Beaucoup pensent qu'on en devrait plus faire le test de tolérance au glucose[/b:75272c4ed8] (hyper glycémie provoquée) chez les femmes enceinte, d'autant qu'[b:75272c4ed8]un tel diagnostic n'a aucune utilité[/b:75272c4ed8] puisqu'il n'amène comme prescription [b:75272c4ed8]que des recomandations qu'on devrait donner a toutes les femmes enceinte[/b:75272c4ed8], du genre : préférer les sucres lents aux sucres rapides, faire de l'exercice, etc... [b:75272c4ed8]Il ne sert qu'à inquiéter la femme." [/b:75272c4ed8] source : "pour uen naissance à visage humain" Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau."
tetelleide 17 messages
tetelleide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 20:43
Moi j'ai du me fair avoir car j'ai moins de 30 ans, c'est bb1, ma glucosurie est négative et ce matin j'ai quand même eu droit au o'sullivan, mais bon c'est pas dramatique non plus.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 18:54
Coucou, J'ai fait le test hier matin, semaine 27, j'ai moins de 30 ans, c'est bb1 et je n'ai pas de sucre dans mes urines. Et pourtant le résulat est positif, je fais du diabète gestationnel. Ce sont mes reins qui éliminent mal le sucre. Du coup je vais apparement devoir refaire un test sur 3 heures de temps durant lesquelles on va me piquer toutes les heures.... et je vais devoir faire un régime spécial, (moi qui était contente de n'avoir pris que 3kg depuis le début!) J'ai rendez-vous chez mon docteur mardi, on verra... Bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.