Test o sullivan

Discussions

Auteur
Message
lylylyly 109 messages
lylylyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 20:18
coucou voila j ai une petite question je vois que le test o sulivan se fait au 6 mois et mon gygy ne m en as pas parle je ve rentre dans mon 7 eme mois dans 7 jours et je me demandai si se test est obligatoire merci de vos reponses
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 20:22
oui il va sans doute te le prescrir mais moi je lai fait qu'au debut du 8eme je pense que ca depend du gygy...
lylylyly 109 messages
lylylyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 20:50
ok merci pour ta reponse je ve attendre bonne grossesse a toutes
BENBILAL 62 messages
BENBILAL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 12:06
coucou moi c laetitia dpa pr 7novembre.g fe le test o sullivan et la maternite ma apler me disan ke le taux ete elever et kil faller recommencer est ce kili orer kelk1 dans mon cas merci
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 12:17
Ma gynéco ne me l'a pas prescrit non plus et tant mieux, j'espère bien y échapper, j'ai mon rendez-vous du 6ème mois la semaine prochaine on verra bien, je n'ai pas de sucre dans les urines a priori donc je vois pas l'intérêt de faire ce test!
nenet93 40 messages
nenet93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 17:29
Coucou, Je suis a 25 SA et ma gyneco me l'a prescrit aussi. Elle le fait faire automatiquement a toutes les femmes enceintes! Ce qui est chiant c'est que ca bloque une demi journée et ca veut dire qu'il faut encore que je prenne un congé pour y aller!!! A force mes congés s'amenuisent....
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 17:55
nenet93, pour les examens de grossesse tu as le droit de t'absenter de ton boulot sans et c'est compter comme heures travaillées :wink:
nenet93 40 messages
nenet93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 18:51
[quote:5e1c585d02="lilichipi"]nenet93, pour les examens de grossesse tu as le droit de t'absenter de ton boulot sans et c'est compter comme heures travaillées :wink:[/quote:5e1c585d02] Ce n'est pas compté comme heures travaillées. Ca depend d'ou tu travailles et surtout de ton patron... Moi je suis fonctionnaire et nous avons le droit de nous absenter pour les examens medicaux obligatoires a condition de rattraper les heures après... Coté application sur le terrain, tout dépend de ton chef de service... Moi j'essaie de m'arranger avec lui mais bon c'est pas toujours simple!
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 09:22
ça ne dépend pas de l'endroit ou on bosse c'est la loi elle est la meme pour toutes!! par contre c'est pour les RDV obligatoire chez le gygy je suis pas sur que ça fonctionne pour le test o sulivan J.O n° 25 du 30 janvier 1993 LOIS LOI no 93-121 du 27 janvier 1993 portant diverses mesures d'ordre social (1) NOR: SPSX9200178L L'Assemblée nationale et le Sénat ont délibéré, L'Assemblée nationale a adopté, Vu la décision du Conseil constitutionnel no 92-317 DC en date du 21 janvier 1993; Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit: Art. 52. - Il est inséré, dans le code du travail, un article L. 122-25-3 ainsi rédigé: <<Art. L. 122-25-3. - La salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires prévus par l'article L. 154 du code de la santé publique dans le cadre de la surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement. <<Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi qu'au regard des droits légaux ou conventionnels que la salariée tient du fait de son ancienneté dans l'entreprise.>>
bayka 126 messages
bayka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 09:26
oups!!!! :oops: c est quoi le test o sullivan ??? :oops: et sa se passe comment?? je viens de rentrer dans le 6 eme mois
nenet93 40 messages
nenet93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 11:57
Moi je ne suis pas salarié, je suis assimilée fonctionnaire et dans nos statuts et devoirs, il est noté que l'on peut s'absenter de son travail pour les examens médicaux obligatoires et la preparation a l'accouchement. Les heures d'absence seront récupérées selon les besoins du service. En calir, c'est ce que je dis tout dépend de ton chef. J'ai interpellé la direction du personnel a plusieurs reprises et la reponse que j'ai a chaque fois est que je dois essayer de m'arranger avec l'heure a laquelle j'ai le droit depuis le 3eme mois et ssayer de prendre le srendez vous apres mon travail. Sauf que je n'ai pas le choix dans les horaires, que j'ai mes rendez vous depuis le 3eme mois et que j'ai 45 min de route pour aller au gyneco. Dans d'autres services différents du mien, des collegues s'absentent et ne recuperent pas c'est comme ca...
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 13:36
[color=indigo:27bffbbf1c]Je l'ai fait au début de la semaine... ça m'a bloquée 1h heureusement j'avais pris un bouquin ! c'est tout simple : 1 prise de sang à jeun, on avale du glucose (moi qui n'aime pas le sucré ; beuuurk ! ) on attend 1h et re-prise de sang... c'est pour vérifier comment on élimine le sucre pour dépister le diabete gestationnel. Je vais aller chercher les résultats aujourd'hui ou demain... Je pensais que c'était systématique mais ça doit dépendre des gynéco.... et je confirme pour nenet : tu n'est pas obligée de prendre un congé pour tes examens : ton employeur est obligé de te laisser y aller et de te payer normalement ;)[/color:27bffbbf1c]
nenet93 40 messages
nenet93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 16:56
coucou les filles, je veux pas vous paraitre tetue mais je vous garantis que dans nos statuts et droits du fonctionnaire, l'employeur n'a pas l'obligation de nous laisser aller aux examens....et de nous payer. Il doit nous laisser y aller a condition qu'on recupere les heures apres... j'ai passé plusieurs jours a me renseigner et j'ai eu la meme info partout! Je parle bien sur des employées de la fonction publique territoriale et pas de tout le monde! Enfin c'est comme ca, de toute facon dans un mois je serais arretée alors la question ne seposera plus. Quand au test, j'irais un samedi ca sera plus simple!
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 17:03
[quote:84ee31e605="nenet93"]Moi je ne suis pas salarié, je suis assimilée fonctionnaire et dans nos statuts et devoirs, il est noté que l'on peut s'absenter de son travail pour les examens médicaux obligatoires et la preparation a l'accouchement. Les heures d'absence seront récupérées selon les besoins du service. En calir, c'est ce que je dis tout dépend de ton chef. J'ai interpellé la direction du personnel a plusieurs reprises et la reponse que j'ai a chaque fois est que je dois essayer de m'arranger avec l'heure a laquelle j'ai le droit depuis le 3eme mois et ssayer de prendre le srendez vous apres mon travail. Sauf que je n'ai pas le choix dans les horaires, que j'ai mes rendez vous depuis le 3eme mois et que j'ai 45 min de route pour aller au gyneco. Dans d'autres services différents du mien, des collegues s'absentent et ne recuperent pas c'est comme ca...[/quote:84ee31e605] tu t'ai fait avoir donnes leur la loi (c'est le code du travail) et tu verras!!! moi ils ont pas bronché et pourtant rien de tel n'est mentionné dans notre convention je t'assure c'est la loi va sur legifrance si tu ne me crois pas ou interpel un juriste mais soit le service du personnel t'as embobiné soit ils sont pas bien compétent!!!
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 18:02
[color=indigo:317ed12570]voila le lien vers la fiche du ministère du travail qui concerne la maternité, la grossesse et l'adoption : [url]http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/maternite-paternite-adoption/grossesse-maternite-adoption-1061.html[/url] Il y est bien précisé en toutes lettres : [i:317ed12570]"- Le droit à des autorisations d'absence La salariée bénéficie d'autorisations d'absence sans diminution de rémunération pour se rendre aux examens médicaux obligatoires de surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement. Par ailleurs, de nombreuses conventions collectives prévoient des aménagements d'horaires et/ou des pauses : il convient donc de consulter la convention collective applicable à l'entreprise." [/i:317ed12570] donc pas de problème tu as le droit de t'absenter pour les examens... Les possiblilité d'aménagement horaires des conventions collectives sont un plus... Après tu peux choisir de ne pas handicaper ton employeur en y allant un samedi mais c'est un choix personnel : c'est ce que j'ai fait : j'ai attendu d'être en vacances....[/color:317ed12570]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.