Resultats prise de sang mauvais :-(

Discussions

Auteur
Message
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 19:46
[color=red:a8c8b13b4f]Je viens de recevoir mes résultats de ma prise de sang et du test O Sullivan. Tout est mauvais et je ne peux pas contacter mon gynéco avant lundi vu qu'il ne travaille pas demain samedi :-( En gros pour l'hématologie je suis partout en dessous. Ensuite j'ai trop de leucocytes (11 460 alors qu'il faut être en dessous de 10 000). Je n'ai pas assez de plaquettes non plus (147000 alors qu'il faut être entre 160-400 000) Et enfin, je crois que je fais du diabète gestationnel puisque je suis à 1,50g/l après 1h :-( Je suis très inquiète!!!! :-( Et pour vous comment ça s'est passé???[/color:a8c8b13b4f]
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2007 à 19:55
les leucocytes trop nbreux sont peut etre le signe d'une infection je te conseil soit de voir ton doc traitant ou alors d'aller voir a la clinique eux vont pouvoir soit te rassurer soit refaire d'autres examens moi mes leucocytes sont a9000 a la limite et mon medecin me fait déja faire d'autres tests car j'ai tendance a faire des infections urinaire, pour le o sullivan tu es légerement au dessus et je ne sais pas mais de toute façon a l'hopital ils pourront te renseigner si ton gygy a pas eu le temps de regarder tes resultats il vaut mieux que tu y ailles pour rien moi c'est la sage femme qui m'a dit ça que de ne pas y aller du tout et d'empirer les choses peut etre que tu vas y perdre ton temps mais bon tu seras rassurée
ame70 226 messages
ame70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 19:56
essay dapeler ton medecin demain il doit travaillé le samedi il t expliquera tout bise ame
Guest298962
48 messages
Guest298962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 20:09
[b:24f7ecc711]bonsoir Je vais essayer de te rassurer un peu, tes leucocytes çà peut etre tout à fait normal, tu es enceinte! et il me semble avoir lu que certaines étaient à 16 000 pendant leur grossesse. Pour tes plaquettes, normal aussi, il baisse chez certaines pendant la grossesse. Pour ton taux de glucose, tu vas devoir passer un autre test sur trois heures, qui indiquera si tu fais du diabète de grossesse et nécessite une surveillance particulière. Paniques pas trop vite! Beaucoup sont passées par là, donc moi :wink: [/b:24f7ecc711]
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 20:09
[quote:1c8104f9ea="ame70"]essay dapeler ton medecin demain il doit travaillé le samedi il t expliquera tout bise ame[/quote:1c8104f9ea] Non il ne travaille pas demain.
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 20:10
[quote:96e557d8af="muche"][b:96e557d8af]bonsoir Je vais essayer de te rassurer un peu, tes leucocytes çà peut etre tout à fait normal, tu es enceinte! et il me semble avoir lu que certaines étaient à 16 000 pendant leur grossesse. Pour tes plaquettes, normal aussi, il baisse chez certaines pendant la grossesse. Pour ton taux de glucose, tu vas devoir passer un autre test sur trois heures, qui indiquera si tu fais du diabète de grossesse et nécessite une surveillance particulière. Paniques pas trop vite! Beaucoup sont passées par là, donc moi :wink: [/b:96e557d8af][/quote:96e557d8af] Merci pour vos réponses :-) Je suis un peu rassurée :-)
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 17:18
Moi aussi je dois y retourner et refaire le test sur 3h. Mon gynéco m'a envoyé un courrier avec l'ordonnance pour y retourner. Il fera sûrement la même chose pour toi.... J'avais déjà fait un malaise en y restant 1h et personne ne s'en ai rendu compte, alors sur 3h je vais finir chez les pompiers ??? Est ce que je peux me faire un thé sans sucre avant d'y aller quand même ?
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2007 à 17:42
Salut les filles, Un petit mot pour vous raconter mon experiences du test o'sullivan et me prise de sang. Tout d abord o'sullivan glycémie à jeun : 0,83 (dans la norme) glycémie aprés charge 1H aprés 50g de glucose : 1.62 g/l :shock: j ai donc fait le test sur trois heures ... C est pas super mais y a quand même pire... C est vrai que j ai fait une petit malaise et que me faire piquer 4 fois c etait pas génial mais j ai survécu. Mes taux apparemment sont corrects, j ai donné les résultats à la secretaire du gygy... Il y aurait eu un souci il m aurait rappelé... A la dernière visite il m a dit qu il y avait pas mal de faux negatif... Pour le reste je suis un peu pareil, voici mes chiffres qui partent en vrilles leucocytes : 10 120 Hématies : 3.900 Hématocrite : 34.0 Poly eosinophyle : 607 Je n'ai pas eu d appel de mon gygy... Je pense que ca doit pas être grave. Voilà les filles ! Biz
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 19:42
J'ai eu des nouvelles de gygy. Alors en fait, je suis bonne pour passer le test sur 3 heures :-( mais bon faut bien... En fait, il y a 50% de faux positif au premier test...donc pas de quoi s'alarmer . Une fois le 2ème test passé, on se rend compte qu'il n'y a pas tant de personnes qui font du diabète gestationnel. OUF! :lol: Sinon, gygy ne m'a pas parlé de mes mauvais résultats consernant ma prise de sang, donc j'imagine qu'il n'y a rien de grave... :) Je croise les doigts en espérant qu'au prochain test je ne serai pas positif :?
Shana2314 38 messages
Shana2314
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 12:42
J'avais 15000 leucocytes, la gygy m'a dit que c'était normal pour une femme enceinte car les normes des labos ne sont pas de normes mises à jour pour nous, mais des normes pour un personne qui n'est pas enceinte !
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 19:26
[quote:ab433a26ed="Shana2314"]J'avais 15000 leucocytes, la gygy m'a dit que c'était normal pour une femme enceinte car les normes des labos ne sont pas de normes mises à jour pour nous, mais des normes pour un personne qui n'est pas enceinte ![/quote:ab433a26ed] Ah ok. Merci beaucoup pour cette précision :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.