Accouchement dans l'eau (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 19:54
il ne faut pas écouter les gynécos... comme je le disait plus haut leur conception de la médecine est forcemment differente des médecines naturelles... Je pense qu'il faut faire ce que l'on ressent de mieux pour soit... et pour l'accouchement sur le coté je pense que tu verras le jour J dans quelle position tu es la plus a l'aise, celle qui te soulageras au mieux... l'important est que les médecins et sages femmes soient a notre écoute afin de respecter le bien etre de chaque femme... bon sauf s'il y a danger bien sur... Moi pour l'accouchement dans l'eau tout le monde a essayé de men dissuader mais je ne veux tellement pas de cette péridurale que j'essayerai tout ce qui est possible avant que ça ne soit le dernier recours... Et SI nos bébé sont comme des "poissons dans l'eau" il ne court pas de risques a passer du ventre a l'eau puisque ses poumons n'ont pas encore pris l'air... c'est si on lui met la tete sous l'eau après qu'il ai prit sa première bouffée d'oxygène que c'est dangereux. C'est physiologique il ne faut pas avoir peur c'est mon médecin a la maternité qui me l'a expliqué... [url=http://lilypie.com][img:46b5367221]http://lilypie.com/pic/070628/e6Fk.jpg[/img:46b5367221][img:46b5367221]http://bd.lilypie.com/1IPpp2/.png[/img:46b5367221][/url]
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 11:34
[quote:06604c3201="romie13"][b:06604c3201]voici la liste des hopitaux parisien ou l'accouchement dans l'eau est possible :arrow: Hôpital Cochin :arrow: Maternité Sainte Félicité (...) :arrow: et je vais pas vous dire que la ou je travaille c'est le meilleur mais il est dans la liste :lol: [/b:06604c3201][/quote:06604c3201] Bonjour. J'ai des doutes sur cette liste. Quand j'ai cherché où accoucher dans l'eau j'ai eu un mal fou à trouver un hôpital. La plupart ne permettent qu'un travail dans l'eau. Pour Montsouris par exemple j'en suis sure, ma belle-soeur y a accouché l'an passé. Et la Sapétrière je suis quasiment sure aussi que ce n'est pas possible. Par contre, dans cette liste, il n'a pas les Lilas alors qu'ils pratiquent depuis 20 ans. Je crois qu'il y a aussi Les Bluets mais j'en suis moins sure. Perso, je me suis inscrite aux Lilas. C'est loin de chez moi, il nous faudra certainement pas loin d'1h pour y aller. J'ai prévu de faire appel à une société d'ambulances si jamais je dois accoucher en heure de pointe. Mais je me dis que pour le premier bébé on devrait avoir le temps, même si le trajet va me paraître très très long. Depuis que je suis ado, je me dis que le jour où j'accoucherai, ce sera dans l'eau. Alors vu qu'il y a un hôpital dans la région qui le pratique, je n'allais pas laisser passer ça ! Et je suis super contente d'avoir obtenu une place. J'espère juste que le jour J, les salles où il y a les baignoires seront dispo !! C'est ma plus grande hantise. Pas de péridurale ? Tant pis. De toute façon, j'ai lu pas mal d'articles sur les péridurales et même si c'est effectivement moins douloureux, l'accouchement semble plus pénible et plus long. Alors que l'eau atténue les douleurs et facilite et accélère l'expulsion, le col se dilate plus vite et davantage. Et puis à vrai dire, je ne conçois pas du tout d'accoucher allonger les jambes grandes écartées. Je ne sais pas pourquoi ça m'horripile. Alors si on me dit que je ne peux pas accoucher dans l'eau pour une raison où une autre, je pense que j'accoucherai accroupie ou debout. A voir. La seule chose qui m'ennuie, c'est que le papa n'est pas favorable à l'accouchement aquatique. Il trouve ça trop "gore". Du coup, il ne veut pas y assister. Mais bon, le connaissant, la curiosité et l'envie de voir naître son enfant sera plus forte et il y assistera. C'est marrant de voir pas mal d'entre vous intéressée par un tel accouchement. Quand j'en parle autour de moi on me trouve bizarre. Ma belle-mère m'a même dit : "C'est vrai, t'es une aventurière" lol. Voilou. Caillasse
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 19:12
tu accouches quand aux lilas?????? moi aussi j'ai tjs voulu accoucher dans l'eau... je suis inscrite aux lilas aussi... de plus contrairement a a ton ami je trouve ça plus propre et plus doux, moins traumatisant a regarder et le bébé ressort un peu nettoyé!! comme toi je ne me vois absolument pas accoucher a la dure allongée sans bouger et tout ce qui va avec quoi... bref on se comprend!! ça fait plaisir de discuter avec des personnes qui nous comprennent!! comme tu dis c'est si rare!! d'ailleur, il n'y a tjs pas de témoignages de femmes ayant accouché dans l'eau!! si ça vous est arrivé faites nous en part!! BIZZZ [url=http://lilypie.com][img:86901b3819]http://lilypie.com/pic/070630/jF7r.jpg[/img:86901b3819][img:86901b3819]http://bd.lilypie.com/wGujp2/.png[/img:86901b3819][/url]
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 07:49
[color=green:b034a7d9df][b:b034a7d9df]pour ce qui est de la liste moi je ne suis pas directrice de l'assistance publique mais juste médecin donc si la liste n'est pas jour c'est pas de ma faute sinon j'ai mis paris en general pas la banlieu mais si tu veux la banlieu j'ai une liste aussi a jour je ne sais pas :wink: [/b:b034a7d9df][/color:b034a7d9df]
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 17:43
[quote:035b8a2049="memere75"]tu accouches quand aux lilas?????? moi aussi j'ai tjs voulu accoucher dans l'eau... je suis inscrite aux lilas aussi... [/quote:035b8a2049] Comme écrit dans ma signature, c'est prévu pour début octobre. J'ai cherché des témoignages sur l'accouchement dans l'eau mais c'est vrai que je n'en ai pas trouvé beaucoup et ceux que j'avais trouvé m'ont carrément encourager à le faire. Je suis donc bien contente d'être inscrite aux Lilas :) Tu accouches plus tard que moi. Si toutes les conditions sont réunies et que je peux effectivement accoucher dans l'eau, je pense que je ferai un post pour raconter mon expérience. Enfin bon, c'est dans 3 mois. Caillasse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.