Se suivre avec un Bb prevu pour la fin octobre: 6ieme mois (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 14:16
[color=blue:8b73637651]Bonjour les filles! [b:8b73637651]Melynath[/b:8b73637651]contente de te retrouver. Comment te sens-tu dans ton nouveau chez toi? J'imagine bien que tu dois etre fatiguée, un déménagement ce n'est pas rien et puis toutes les préparatifs d'un coté et les aménagements de l'autre... Repose toi bien maintenant dès que tu le peux! Comme Tite nine je me demande ce qui te fait penser que tu accoucheras plus tot. Tu as eu des contractions, des signes qui te laissent penser ça? De mon coté pas de vertige mais beaucoup d'acidité particulièrement quand je mange un petit peu trop ou quand je mange du sucre. Nos bb prennent plus de place dans nos bidons maintenant. Une petite vieille d'ici m'a sorti une fois que l'acidité était due aux cheveux du bb: si tu as beaucoup d'acidité bb aura beaucoup de cheveux!!!! :shock: Je ne sais pas où elle est allée pecher ça! Allez, je m'en retourne à ma peinture...ça avance doucement mais ça avance!! A plus tard les filles!! Bon après-midi :wink: [/color:8b73637651]
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 15:00
[color=cyan:5c5704f6d8][b:5c5704f6d8]Nanipooh[/b:5c5704f6d8][/color:5c5704f6d8], tu en as de la chance de savoir d'où viennent tes vertiges! Mon gygy m'a juste dit que c'était très désagréable mais tout à fait habituel chez une femme enceinte (youpee, ça m'arrange!)... J'ai l'impression de retrouver ma forme d'adolescente (ça m'arivait régulièrement à cette époque-là). [b:5c5704f6d8][color=blue:5c5704f6d8]Zazz[/color:5c5704f6d8][/b:5c5704f6d8], effectivement, les vieilles Italiennes ont des drôles de croyances! Hihi, si l'acidité est due aux cheveux de bébé, le mien aura la tête comme un caillou à mon avis. Rendez-vous après la naissance de nos bouts de chou pour vérifier ce dicton populaire!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 15:01
Salut les octobrettes! Il y a trop de messages...Devant le retard que j accumule, j ai pas le courage de repondre a chacune...Pardonnez moi! J'espere de tout coeur que toutes celles qui ont de petites complications vont bien, et surtout pour celles qui sont alitées. Je pense fort a vous et a vos ptits bouts. Hier c etait donc l anniversaire de mon homme, on a passé une super journée. Mais j ai l impression d avoir un tout petit peu moins de tonus, je pense que c est normal. Ca ne m inquiete pas trop. ce qui m inquiete c est que la semaine prochaine je prends l avion et que je serai dans ma 28eme SA. En theorie ils peuvent me demander un justificatif du medecin pour s assurer de la durée de ma grossesse. Mais c est la galere d aller chez le medecin en italie, je suis assurée en france... donc je crois que je vais rentrer le ventre et dire que j en suis a 24SA... De toute facon je suis pas tres grosse alors... Et j eviterai les vetements moulants...Ca devrait bien se passer. Certaines ont parlé liste de naissance. Je crois qu il ne me manque pas grand chose a part un siege auto et une petite baignoire (sur pieds, pour pas avoir mal au dos). J'ai deja: [color=indigo:cf5fb0f122]-un lit et un meuble bébé en cours de fabrication -une truc pour rehausser la tete du matelas, une gigoteuse, un nid d ange en cours de tricotage... -un plan a langer -ce qu il faut en vetements je pense -une echarpe de portage -peut etre un transat et un berceau, on verra si c'est en bon etat mardi. -un tapis d eveil qu on m offre (mais qu on n utilisera pas tout de suite!) -des nounours, doudous, hochets... -un coussin d allaitement[/color:cf5fb0f122] Vous pensez que quelque chose d'essentiel manque la dedans?(a part siege auto et baignoire, et produits pour l hygiene) Merci les filles!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 15:06
Lol [color=violet:9d0ca6e18c]Tite nine[/color:9d0ca6e18c]! pour les absurdités qu on peut entendre pendant la grossesse, ya un post dans "psycho" je crois. "concours de la prase la plus stupide". Je vous raconte pas, yen a de bonnes! ya aussi les "les phrases je sais tout" , enfin ya plusieurs post avec les perles des croyances populaires. J'etais morte de rire en lisant certaines phrases! Moi ca va, j'ai pour ainsi dire pas d'entourage, donc pas de remarques! LOL Mon retour en France va remedier a tout ca!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 15:27
Lol les filles, selon le site je suis deja dans mon 7eme mois mdr! Mais selon mois pas du tout! Eh oh on va pas bruler les etapes :D je rentre dans mon 7eme mois que le 21 juillet. Oua ca passe trop vite... C'est dans 10 jours! jamais un mois n est passé aussi vite que celui ci. faut dire qu avec tous mes deplacement, on voit pas le temps passer. Attention je relance le debat des mois de grossesse, on devrait bientot voir arriver des gens pour nous dire "tu te trompres, tu es dans ton septieme mois" :shock:
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 16:33
Ptitekeops, bon anniversaire à ton homme! Pour l'occasion, c'est toi ou c'est lui qui a cuisiné? (Je suis curieuse, je sais :wink: ) :wink: c'est vrai que ces mois de grossesse ne comptent jamais le même nombre de jours, selon le site. Perso je préfère me fixer mon petit code. Profite bien de tes 10 derniers jours du 6e mois! Moi j'en ai encore (plus que?) 17 et, pour la 1ère fois, je trouve que le prochain rendez-vous chez le gygy s'approche très vite! Je suis allée faire un tour sur le forum psycho, pour le concours des phrases idiotes, c'est vrai qu'il y en a d'excellentes! J'y ai retrouvé celle de la voisine de Zazz, entre autres. N'hésitez pas à aller y jeter un oeil, les filles, ça vaut le coup! Ta "liste de naissance" a l'air complète en ce qui concerne les essentiels, il me semble. Je rajouterais peut-être un mobile ou une peluche musicale, si tu ne te sens pas l'âme d'une artiste pour lui fredonner des berceuses. Tu as pensé aux carrés de coton à placer à côté de sa tête ds le lit (pour éviter de salir les draps qd elle régurgitera)?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 16:44
Ah non pas du tout tiens. Ca se trouve ou? Est ce que tous les bébés regurgitent la nuit? Pour le mobile j hesite, je ne sais pas si c est si terrible que ca. Oui une petite berceuse je me sentirai bien en effet! Encore que mon registre reste sacrement limité...J ai bien l intention d y remedier. Par contre oui un nounous qui fait de la musique, pourquoi pas. On en fait toute une affaire de ces achats de naissance, moi franchement, je trouve au il n y a pas grand chose. Ey puis j ai de la chance, on me fabrique le lit et un pti meuble, on me tricotte quelques trucs, et ma mere qui ne sais pas quoi offrir ca surement me financer en partie mon seul gros achat, le siege auto. Et je suis bien contente de pas avoir a mettre des fortunes dans une poussette. J ai vu un post avec des listes :shock: ca prenait toute la page... :!: Sacrée societé de consommation! :lol: [color=violet:12cfdf4e7b] LOL[/color:12cfdf4e7b]
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 16:52
Les carrés de coton se trouvent en grande surface (p. ex chez Carrefour). C'est vrai que, lorsqu'on choisit la voie de l'allaitement maternel, cela simplifie les achats. Mais nous, on se casse déjà la tête rien que pour le choix de la chambre (lit + commode) et du meuble à langer (où, quel type, ...). C'est rien, cela me plaît: toute petite, j'adorais élaborer des listes pour Saint Nicolas! Mais c'est clair qu'on nous pousse à la consommation: une amie me disait que je devais ab-so-lu-ment acheter un tour de lit pour éviter que bébé se coince les pieds dans les barreaux... Pourquoi ne pas acheter aussi une descente d'escalier pour éviter qu'il se coince la tête dedans? Il y a bien sûr des protections à prendre, mais je trouve que notre société est aussi un peu trop protectrice, parfois...
eymerod 13 messages
eymerod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 23:41
[color=indigo:1bb163b67b][color=indigo]Coucou les filles!!! Je ne serais pas longue, mais chose promise, chose due. Je n'ai pas spécialement le coeur content, après ce que la gigi m'a dit. Pour résumer: je dois encore rester couchée mais là c'est vraiment strict, aucun écart. J'ai le col ouvert (pas beaucoup), des contractions (que je ne sens pas mais bien présentes), une tension trop haute (15,4). Donc, elle m'a prescrit un médicament pour la tension et les contractions (ADALATE) et une sage-femme à domicile pour le suivi de grossesse. Et le pire c'est que si ça ne reste pas stable, une super hospitalisation à la clef. J'ai pleuré dans son cabinet quand j'ai entenndu ça :cry: :cry: :cry: Moi qui suis très indépendante et autonome, je vous dis pas comment ça m'énerve. Le peu d'autonomie qu'il me reste c'est pour la douche et aller aux toilettes (encore heureux :( ). J'ai rendez-vous dans trois semeines (le 27), j'espère que ça ira. En tous cas c'est pour la bonne cause :!: Cependant ma plus grande joie est de savoir que bb est en pleine forme et qu'il bouge beaucoup :D Sur ce, à bientôt et portez vous bien. Bises :) [/color:1bb163b67b][/color]
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 10:42
salut les filles comment allez vous ce matin? pour ma part mieux que le temps je sais pas pour vous mais ici dans le nord c'est plus que triste mon fils va faire des chateau de sable avec le centre aéré cet aprem j'espere qu'il ne va pas se mettre a pleuvoir!! :cry: eymerod je suis de tout coeur avec toi!! j'espere que ton probleme va vite s'arranger et que tu ne sera bientot plus obligé de resté allongé big bisous!! bonne journée a toute :wink:
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 11:02
Coucou tout le monde! [color=cyan:ca9dfa4ec6][b:ca9dfa4ec6]Eymerod[/b:ca9dfa4ec6][/color:ca9dfa4ec6], courage! Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que cela va s'arranger rapidement. [color=blue:ca9dfa4ec6][b:ca9dfa4ec6]Ptitekeops[/b:ca9dfa4ec6][/color:ca9dfa4ec6], dans mon coin pour la prépa à l'accouchement il y a la "classique" avec un kiné,la prépa en piscine et l'haptonomie. Mais j'ai entendu tant d'avis mitigés sur cette dernière que je me tâte encore. [color=darkblue:ca9dfa4ec6][b:ca9dfa4ec6]Paprika59[/b:ca9dfa4ec6][/color:ca9dfa4ec6], ici aussi il fait maussade (normal, on est encore plus au nord)... J'ai des difficultés à croire qu'on a eu du soleil samedi dernier! Ce que je fais quand j'ai du temps pour moi? Le ménage, la lessive, le repassage, les courses, des rendez-vous avec mes amies, aller voir ma grand-mère, promener un peu plus ma petite chienne, la câliner, prendre du temps pour bébé en m'allongeant, bref tout ce que je n'arrive pas à faire durant les 10 mois de l'année où je travaille :wink: . Ah, et quand j'ai le temps, je lis un petit peu, quand même, prof de français oblige :wink: Zazz, Ludmax, Nanipooh, Puce, Sinexay et les autres que j'oublie, bonnne journée à vous toutes!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 15:20
[color=blue:45675b602c]Bonjour les filles!! [b:45675b602c]Eymerod[/b:45675b602c], vraiment désolée pour toi. Je t'envoie tout mon soutien et j'imagine comme ça ne doit pas etre facile. Bb va bien tant mieux et ça doit certainement t'aider à tenir le coup. Bon courage! [b:45675b602c]Tite Nine[/b:45675b602c]je suis d'accord avec toi. La société actuelle nous encourage à acheter, toujours acheter... Alors qu'il est vrai que meme si nous voulons que nos ti chéris soient au mieux, nous n'avons pas forcément besoin de dévaliser les magasins de puériculture! Les carrés de cotons c'est une très bonne idée, nos grands-mères et nos mères s'en servaient pour nos langes. J'ai récupèré les miens et m'en suis servi pour mes 3 grands. Très pratique dans le lit ainsi que sur l'épaule quand bb fait son rot pour les retours de lait incontrolés!! D'autant plus que ceux-là on peut les faire bouillir pour les taches les plus récalcitrantes. [b:45675b602c]Puce[/b:45675b602c], contente qu'il n'ait pas de malentendu et que tu aies pu profiter et prendre un peu de temps pour toi. :) [b:45675b602c]Ludmax[/b:45675b602c]j'espère que tu te remtes de tes émotions fortes de la semaine dernière et que tu profites!!:wink: [b:45675b602c]Ptitekeops[/b:45675b602c]c'est bete mais après ton retour en France je vais me sentir toute seule en Italie!!! :cry: As-tu déjà un petit nid pour vous accueillir toi, ton bidon et ton homme? POur ce qui est du temps libre pour le moment c'est un peu lèger. La plupart de mon temps se partage entre les travaux pour les chambres, travaux domestiques (comme Tite Nine), les enfants, le jardin (beaucoup moins ces temps-ci je peux pas tout faire), les repas (mon chéri n'est malheureusement pas comme ton homme Ptitekeops!!! :( ) J'aime beaucoup lire mais ces derniers temps je ne lis qu'en me couchant, une page et je m'endors très vite. (en ce moment : [i:45675b602c]Les Croisades vues par les Arabes[/i:45675b602c] d'Amin Maalouf, toujours le Moyen Age et très interessant) Allez, justement au boulot!!!! Bon après-midi à vous toutes! Nanipooh, Sinexay, Paprika, Melynath et autresfin-octobrettes, un grand coucou![/color:45675b602c]
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 18:09
[color=indigo:b54cd238b6][b:b54cd238b6]coucou les filles.... je suis heureuse de voir que tout va tjs aussi bien pour vous!!! voilà, j'espére un + ce weekend...j'ai un doute donc voilà ...j'espére que mes rrr ne me feront pas de mauvaises surprises...si pas de nouvelle samedi soir je fais un test !!! j'espére que ce mois me consolera de pas avoir mon bidou comme vous !!! bisous à vous et vos bidous !!! [size=18:b54cd238b6]oui, oui, c'est bien caraminou mais j'ai changé de pseudo !!![/size:b54cd238b6][/b:b54cd238b6][/color:b54cd238b6]
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 23:12
salut tout le monde je vous rejoins car je pense que je commence mon 6 eme mois (pour être honnete suis completement perdue dans le calcul de mois de grossesse). naissance bébé prevue le 4 novembre peut être pourrai vous me dire si c bien ça. avons fait echo aujourd hui bébé et tout va bien il fait 28 cm et on a eu confirmation du sexe de bébé. g repis le travail apres trois semaines de bonnes contractions. le repos m a permis de bien me remettre meme si j aurai prefere faire sans medicament... là le gyneco m a dit que le col etait entrouvert mais qu il y avait pas lieu de s inquieter. voili voilou pour les news. qu est ce que ça fait du bien de voir ti bout à l echo.
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2007 à 14:55
Coucou tout le monde! Me voilà de retour après un petit we en Allemagne, chez des amis. On est allés voir un feu d'artifice sur le Rhin à Cologne, c'était spectaculaire! Et vous, quoi de neuf? Bonne fête un peu en retard à toutes les Françaises (vu que le forum était en maintenance, je n'ai pas pu le faire plus tôt). [color=red:e076385e87][b:e076385e87]Caraminou[/b:e076385e87][/color:e076385e87], contente de te revoir! Alors, ce test? Tu l'as fait? Dis-nous vite quoi! [b:e076385e87][color=orange:e076385e87]Apoline[/color:e076385e87][/b:e076385e87], bienvenue sur ce post. Nous sommes un peu "iconoclastes" concernant la façon de calculer les mois de grossesse, ici, alors je ne sais pas si ma réponse va beaucoup t'aider, lol. Ta DPA est pour le 4/11, donc 1 semaine après la mienne (28/10). Donc pour moi tu es en plein dans le 6e mois: eh oui, on n'y comprenait pas trop grand-chose non plus au calcul des dates, donc on a décidé de changer de mois à chaque "anniversaire" de DPA. Donc moi je reste dans le forum 6e mois jusqu'au 28 juillet, même si le site m'annonce que je suis déjà dans le 7e mois aujourd'hui. Et sinon, d'où viens-tu? Tu attends un petit garçon ou une petite fille?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.