Vaccin de grossesse

Discussions

Auteur
Message
baboune2006 28 messages
baboune2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 19:31
Bonjour, avez vous pris des vaccins de grossesses au 6ème mois? m'a mere m'a dit que j'ai 2 vaccins à prendre et que je peux passer a l'hopital pour les prendre. Mais le probleme c'est que mon gygy ne m'a jamais parle de vaccin, si je ne les prend pas m'a mere va m'etrangler. Elle se comporte comme si c'est elle qui est enceinte, d'ailleurs elle m'a deja dit que je n'ai pas de bb et que c'est elle la maman et qu'elle prendra soin de <<SON>> bb sans mon aide. :)
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 19:38
[color=green:f3a4ff2ec2][b:f3a4ff2ec2]En tant que médecin je ne connais pas ces vaccins et surtout je ne sais pas de quoi veut parler ta maman :?: :?: [/b:f3a4ff2ec2][/color:f3a4ff2ec2]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 19:48
Moi je suis de Suisse et on fait pas de vaccins non plus! Il faut faire attention avec les mamans parce qu'elles se comparent à nous (en tout cas la mienne c'est comme ça aussi :evil: ). Je lui ai dis la dernière fois que ces grossesses à elle dataient de 25 ans :wink: et qu'elle pouvait pas comparer tous les contrôles qui sont faits... elles n'avaient pas à faire attention à autant de choses que nous, c'est pas comparable du tout même si un accouchement reste un accouchement... :lol: Bon courage!
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 00:14
[color=indigo:71d4a7f236]coucou miss, J'ai trouvé ça : Les vaccins contre-indiqués Tous les vaccins à base de virus vivants atténués sont contre-indiqués au cours de la grossesse, en raison du risque théorique que le virus traverse le placenta et infecte le foetus. Sont concernés les vaccins contre la rougeole, la rubéole, les oreillons, la varicelle, la fièvre jaune, et le vaccin antipoliomyélitique par voie orale. Le BCG, réalisé à partir de bacilles vivants atténués, est également déconseillé. Cependant, pour aucun de ces vaccins le risque foetal n'a été confirmé jusqu'à maintenant. Test de grossesse pour la varicelle et la rubéole Les cas de la rubéole et de la varicelle méritent une attention particulière. Le risque d'atteinte foetale associé à ces infections au cours de la grossesse est bien connu. La vaccination contre la rubéole est donc recommandée pour les femmes non immunisées et il en sera peut être bientôt de même pour la vaccination contre la varicelle. Toutefois ces vaccins ne doivent être réalisés, chez les femmes en âge de procréer, que si l'absence de grossesse est confirmée par un test négatif et si ces femmes évitent d'être enceintes dans les deux mois suivant la vaccination. Donc, si j'étais toi, je ne me ferais pas vacciner de suite, mais attendrais d'accoucher pour le faire, et encore pas si j'allaite ! Pour ta maman il faut te battre, c'est ton bb et pas le sien. On dirait qu'elle veut te l'enlever sitôt accouchée, je me trompe ? Méfie toi quand même de ses réactions, enfin c'est ta maman tu la connais mieux que moi, mais elle me fait un peu flipper quand même ![/color:71d4a7f236]
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 00:18
Salut, déjà te laisse pas fer par ta maman fé lui bien comprendre c ta grossesse, ton corps ton bb sinon ca va etre la galère can bb sera là. Di lui gentillement can meme c ta maman. Pour le vaccin, g u une piquure le mois dernier car je suis de rhésus négatif, c peut etre de ça kel parle pour le moment jen é u qune et je crois ke c tou.
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 11:40
Ben écoute, si c'est elle qui est enceinte et que c'est son bébé et non le tiens, qu'elle aille se faire vacciner, elle !
Guest249150
124 messages
Guest249150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 11:50
[quote:6a07c4239a="baboune2006"]Bonjour, avez vous pris des vaccins de grossesses au 6ème mois? m'a mere m'a dit que j'ai 2 vaccins à prendre et que je peux passer a l'hopital pour les prendre. Mais le probleme c'est que mon gygy ne m'a jamais parle de vaccin, si je ne les prend pas m'a mere va m'etrangler. Elle se comporte comme si c'est elle qui est enceinte, d'ailleurs elle m'a deja dit que je n'ai pas de bb et que c'est elle la maman et qu'elle prendra soin de <<SON>> bb sans mon aide. :)[/quote:6a07c4239a] salut baboune2006 je pense que ta maman vaut peut etre parler des vaccins contre la rubeole et la toxoplasmose mis a part ca je vois pas mais logiquement ton gygy a du te questionner en debut de grossesse t tu as du repondre et si il nete les as pas donne c'est que tu es peut etre dejas immunisée soit parce que tu es deja vacciner soit parce que tu as deja attraper la rubeole et pour ce qui est de la toxo ce n'est pas un vaccin tu est immunisée ou pas si tu ne l'et pas et bien tu devra etre tres vigilante vois avec ton gygy mais ce sont des choses dont les gygy s'assure des les premiers mois de grossesse et quand a ta maman il faut qu'elle comprenne que ce bebe n'est pas le sien mais belle et bien le tien alors essaie de lui faire entendre sinon tu cours a la catastrophe car elle va teprendre ton role a moins que ce soit ton choix??,mais un conseil si ce n'est pas le cas mets les choses auclair tres rapidement bizzz a+++
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 20:20
[quote:9992577e19="baboune2006"]Bonjour, avez vous pris des vaccins de grossesses au 6ème mois? m'a mere m'a dit que j'ai 2 vaccins à prendre et que je peux passer a l'hopital pour les prendre. Mais le probleme c'est que mon gygy ne m'a jamais parle de vaccin, si je ne les prend pas m'a mere va m'etrangler. Elle se comporte comme si c'est elle qui est enceinte, d'ailleurs elle m'a deja dit que je n'ai pas de bb et que c'est elle la maman et qu'elle prendra soin de <<SON>> bb sans mon aide. :)[/quote:9992577e19] ba ya aucun vaccin , elle te raconte quoi ta maman ma fille est de l'année dernière j'ai rien eu et cette anne le nouveau c pour ceux qui son rhésus négatif mais c nouveau pendant la grossesse car avant il le fesait après la naissance ..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.