Poids et taille du bebe

Discussions

Auteur
Message
patti74 8 messages
patti74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 06:56
Salut les filles, Je commence le sixième mois et la semaine passée, à la 22ième semaine de grossesse, Mathieu mesurait 29 cm et pesait 630g. Le gygy a dit que son développement était en avance d'une bonne semaine. Et vous? Quelles sont les mensurations de vos chéris? Bonne grossesse à toutes Patti
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 07:27
[quote:7e615c8d6b="patti74"]Salut les filles, Je commence le sixième mois et la semaine passée, à la 22ième semaine de grossesse, Mathieu mesurait 29 cm et pesait 630g. Le gygy a dit que son développement était en avance d'une bonne semaine. Et vous? Quelles sont les mensurations de vos chéris? Bonne grossesse à toutes Patti[/quote:7e615c8d6b] mou pareil mon bebe est 200 grammes au dessus de la normal et taille pareil plus grand mais j'ai toujours eu de grand et costaud bébé pour info mon 4ème loulou peser 3.580 kg et 52 cm accouchant a 8 mois alors timagine!!!! :wink:
KILEV 163 messages
KILEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 07:52
coucou alors moi l'echo morpho donc a 22s+2j mon loulou pesé 534g et 25 cm la gygy ma dit qu'il etait ds les normes. et hier je v a ma visite de 6 mois (25s+3 j) et la elle me dit en me regardant et en mesurant mon ventre "je pense que c un bo bébé , se ne sera pas une crevette" bizou a +
BB9 14 messages
BB9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 10:02
Echo morpho ce matin, le bébé pèse 580 g pour 28 cm. C'est une fille ! Ce qui m'inquiète un peu c'est que le placenta est "un peu bas, mais c'est pas très grave, il va remonter dans les semaines qui viennent" (dixit gygy). Qui a déjà eu ça ??? Bonne journée à toutes....
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 10:07
[quote:4e10710d96="BB9"]Echo morpho ce matin, le bébé pèse 580 g pour 28 cm. C'est une fille ! Ce qui m'inquiète un peu c'est que le placenta est "un peu bas, mais c'est pas très grave, il va remonter dans les semaines qui viennent" (dixit gygy). Qui a déjà eu ça ??? Bonne journée à toutes....[/quote:4e10710d96] Salut, juste pour savoir à combien de SA tu étais BB9? Moi, je rentre dans mon 6éme mois et à 21SA tout rond, notre ptit gars mesurait 26 cm et pesait 400g,voilà. Bonne journée :wink: :wink:
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 10:20
moi a 22 semaine de grossesse ma fille faisait 480gramme a la bourra dune semaine mais quand meme dans les norme et comment savait vous combien votre bébé mesure car moi quand je lui et demander il ma dit que cété pa possible de le savoir car maintenant bébé et plus grand que lécran si vou aver une astuce se serait cool ma gygy ma dit que se serai un petit gabarit a confirmer a la 3eme echo
BB9 14 messages
BB9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 10:32
Je suis ) 22 semaines d'aménorée + 2 jours, c'st à dire dans ma 23ème semaine. Notre bébé (en fin, notre petite fille, il faut que je m'y fasse ) est prévue pour le 28 octobre. J'ai déjà 2 filles de 16 et 8 ans d'une précédente union. J'avais tellement espéré un petit garçon pour ce nouveau départ !!! J'ai 37 ans
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 10:34
[color=indigo:4a6d0c009b]coucou ! Moi j'ai passé mon écho morpho à 24 SA donc 22 semaines de grossesse... MOn tit loup pesait 640 grammes, et mesurait 30.3 cm... Selon gygy, il n'était ni trop grand, ni trop petit, juste dans les normes... Elle ne m'a pas dit qu'il était grand ou quoi que ce soit... Quand je vois le poids de certains bb, ça me fait peur parce que le mien est qd mm supérieur... Vous pensez qu'il sera costaud, ou que ce sera un grand bébé ??? Merci [/color:4a6d0c009b]
BB9 14 messages
BB9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 10:52
Je pense qu'il faut voir les antécédents, parents et grand-parents et aussi éventuellement la morphologie de la maman. Moi je suis de poids moyen et plutot petite mais le papa est grand et mince, il pesait 4 kg pour 54 cm, donc nous ne sommes pas très étonnés que le ébé se porte bien. Sur l'écho, le poids indiqué est de 580 g, précision +/- 85 g... Il ya donc une marge d'imprécision. Tant qu'on est dans cette tolérance, je ne pene pas qu'il faille s'inquiéter. Ah ces petits bouts, déjà que de soucis...
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 11:11
[quote:baa8e8f0dd="BB9"]Je pense qu'il faut voir les antécédents, parents et grand-parents et aussi éventuellement la morphologie de la maman. Moi je suis de poids moyen et plutot petite mais le papa est grand et mince, il pesait 4 kg pour 54 cm, donc nous ne sommes pas très étonnés que le ébé se porte bien. Sur l'écho, le poids indiqué est de 580 g, précision +/- 85 g... Il ya donc une marge d'imprécision. Tant qu'on est dans cette tolérance, je ne pene pas qu'il faille s'inquiéter. Ah ces petits bouts, déjà que de soucis...[/quote:baa8e8f0dd] Bah pour moi je mesure un 1m77 et le papa 1m80... A la naissance (32 semaines) je pesait 2 kg 980 pour 48 cm mon homme 47 cm pour 3 kg 450 à 8 mois de grossesse il est né... Donc, je sais absolument pas si y'a un truc qui joue ou pas... Dans ma famille on est pas petit, mais pas des géant non plus, ya ke mon père qui mesure 2m05... Mince alors, je me pose pleins de questions maintenant...
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 12:40
kikoo à vous, alors pour ma part je suis à 6 mois de grossesse mon petit garçon est prévu pour le 5 octobre 2007, à l'éco morpholoqie mon bébé pesai 430g et ma gynéco ma demande si mon 1er été un petit gabarit et je lui ai dit qu'il été né à terme avec 48.5 cm et 2920 kg elle ma dit que mon second serais du meme gabarit. Pas d'affolement car el ma dit du faite que je n'était pas très grosse et grande je ne ferais pas des bébé de grand gabarit (sans etre enceinte je fais 46 kg pour 1m59) :wink: :wink: :wink:
BB9 14 messages
BB9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 13:00
Je pense qu'il ne faut pas focaliser sur les poids/tailles, c'est comme + tard quand ils sont à l'école, il y a vraiment de grandes différences... Pour ma part gygy a vu et mesuré ce matin à l'écho morpho : - périmètre et diamètre cranien -cervelet - évolution de ce qui était la clarté nucale au 1er trim - coeur -2 reins -2bras -2 jambes -2 pieds -estomac -cuisses, fémurs -bouche, yeux, nez -sexe -placenta -poids, taille Gygy n'a peut etre pas tout comenté. Le visage est impressionnant surtout, les membres aussi. Pour le reste, on la croit sur parole, c'est pas très visuel. J'aurai aimé que ça dure + longtemps... On attend ce RDV depuis tellement longtemps, et ça passe si vite. Je suis un peu frustrée, quoique heureuse que tout aille bien... Et vous comment c'est passée votre écho ?????? :shock:
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 13:56
[quote:9d580a5fba="BB9"] Gygy n'a peut etre pas tout comenté. Le visage est impressionnant surtout, les membres aussi. Pour le reste, on la croit sur parole, c'est pas très visuel. J'aurai aimé que ça dure + longtemps... On attend ce RDV depuis tellement longtemps, et ça passe si vite. Je suis un peu frustrée, quoique heureuse que tout aille bien... Et vous comment c'est passée votre écho ?????? :shock:[/quote:9d580a5fba] [color=indigo:9d580a5fba]J'ai été un peu frustrée aussi, car tit loup était en siège décomplété avec les pieds au dessus de la tête. Elle a grave galéré pour mesurer le cerveau, elle y est arrivée mais en appuyant comme une tarée sur mon ventre pour que bibou se bouge. Bref, elle m'a fait hyper mal et selon elle le cerveau de mon bibou ne se développe pas aussi bien qu'elle le voudrait. Mais pour le reste il est dans les normes, comme je l'ai dit il pèse 640 grammes et mesure 30.3 cm à 22 SG. Mais c'est vrai que j'ai été un peu déçue car pour moi c bb1 et j'aurais aimé le voir un peu plus... Mais bon, j'y retourne pour le 12 juillet, donc on verra bien ![/color:9d580a5fba]
katyjolie 22 messages
katyjolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 14:19
coucou les filles!! J'ai eue l'echo morpho la semaine dernière à 24 sa. mon gynéco a bien pris son temps c'étais assez sympa. bébé pèse environ 680gr. gygy m'a dis quil étais un peu plus gros que la norme!!! Mise a part ca, j'ai été déçu car on a pas pue voir le sex. gygy pense a une demoiselle mais vraiment sans certitude, c'est a confirmé le 17 aout pour la dernière echo. et ça me paret une éternité... Mais bon, le plus important est que bébé se porte bien et que tout fonctionne a meirveille.. bisous a toute.
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 13:39
C'est bizarre que vous connaissiez toutes la taille et le poids de votre petit. Moi à l'écho quand j'ai demandé au médecin si on pouvait connaître la taille de l'enfant, il ne m'a pas répondu. D'après mon ami, il n'avait pas entendu ma question. Et quand j'en ai reparlé avec le gynécologue, il m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir et il m'a donné des dimensions approximatives à ce stade. Sinon, à l'écho, le médecin m'a dit que ce ne serait pas un gros bébé à la naissance. Perso, je préfère. Mais bon en même temps je ne sais pas si c'est très fiable. Lorsque ma belle soeur était enceinte, ils lui ont dit qu'il serait petit à la naissance qu'il resterait petit, d'après la taille de son fémur. Et en fait elle a accouché d'un très gros bébé et là à 1 an il éclate toutes les courbes tellement il est grand. Donc je ne suis pas sure que tout ça veuille vraiment dire quelque chose. J'ai aussi entendu dire plusieurs fois qu'à 2 ans, on fait pile la moitié de sa taille adulte. Alors j'ai regardé dans mon carnet de santé la taille que je faisais à 2 ans. Eh bien aujourd'hui, je devrais faire 10 cm de plus ! Franchement, je ne crois pas qu'on puisse tirer de généralités. Caillasse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.