Trouble du sommeil

Discussions

Auteur
Message
douceure55 124 messages
douceure55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 01:36
salut les filles! je voudrais savoir si vous etres ds le meme cas que moi. voila.. ma tite puce bouge bcp et surtout LA NUIT, si bien que je n'arrive pas a dormir et jai des insomnies, et je n'arrive a dormir qu'apres 7h le matin et ce jusque 11h.. je me sens fatiguee et jai peur que ca s'accumule de trop...car deja que la la journee je suis pas capable de faire grand grand chose, jai la volonte mais ca reste juste dans la tete... alors oui je passe des heures a regarder mon ventre, a lui parler... essaie de la motivee a me laisser dormir un peu... mais rien a faire et c comme a des que mon cheri rentre du travail et sil lui parle ou reste tout pres de moi... c la fete!!! ok.. elle est peut etre contente, mais bon moi je vais plus tenir longtemps la... que puis je faire?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 01:56
de la relaxation! ta puce ressens ton rythme cardiaque qui s'accelere ta respiration qui nest pas détendu.si tu es calme elle se calmera pas longtemps apres. laisse lui une chance elle gigote pour se dégourdir elle est coincé la dedans! ds la normale bb s'active environ aux 4heure.parfois plus souvent !abandonne peut etre que ca marchera si tu te concentre la dessus normal que tu ne t'endorme pas! pense a autres chose, respire calmement ,laisse toi aller ,abandonne toi au sommeil.meme si elle bouge quand tu dormira tu ne la sentira moins.
douceure55 124 messages
douceure55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 01:58
[quote:e9448a3c01="petitedoula"]de la relaxation! ta puce ressens ton rythme cardiaque qui s'accelere ta respiration qui nest pas détendu.si tu es calme elle se calmera pas longtemps apres. laisse lui une chance elle gigote pour se dégourdir elle est coincé la dedans! ds la normale bb s'active environ aux 4heure.parfois plus souvent !abandonne peut etre que ca marchera si tu te concentre la dessus normal que tu ne t'endorme pas! pense a autres chose, respire calmement ,laisse toi aller ,abandonne toi au sommeil.meme si elle bouge quand tu dormira tu ne la sentira moins.[/quote:e9448a3c01] cést ce que jessaye de faire, je fais des efforts pr rester calme et penser a dautre chose, mais vola leffets vagues ds le ventre c difficile de ne pas y penser!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 02:05
lol!oui je sais,jai passer par la 3fois! !si tu veux je peux te donner une technique de relaxation qui ne fonctionnera peut etre pas du premier coup mais si tu la fait tout les jours ca devrait fonctionner!
douceure55 124 messages
douceure55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 02:07
[quote:dfbe78a5ff="petitedoula"]lol!oui je sais,jai passer par la 3fois! !si tu veux je peux te donner une technique de relaxation qui ne fonctionnera peut etre pas du premier coup mais si tu la fait tout les jours ca devrait fonctionner![/quote:dfbe78a5ff] je suis preneuse car la jen peu plus ca fait bientot une semaine que je peux pas passer une nuit entiere a cote de mon cheri...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 02:24
ok voici les étape a suivre,en passant je pratique cette technique depuis bientot 2ans et depuis je dors en 10 minutes,lol! 1-étends toi sur le dos les bras le long du corps(si tu veux tu peux placer un oreiller sous tes genou pour etre plus confortable) 2-ferme les yeux 3-prends 3 grande respiration,voici la technique: -sort toute l'air de ton corps par la bouche tres tranquillement -reste les poumons vide pendant 3 sec -reprends toute l'air par le nez -reste pleine d'air 3sec -répete trois fois en passant cette technique de respiration est aussi valable pour les contraction! 4-imagine des racine qui t'attache au sol qui passe au travers du matelas et qui te retienne fermement au lit. 5-imagine que ds ces racine 2 petite boule lumineuse apparaissent,elle grimpe jusque ds tes pieds. 6-de tes pieds elle monte tranquillement vers les genoux 7-tu vois maintenant ces boule de lumiere ds tes cuisses elle appaisent tout tes muscle les rend mou comme une guenille,tu sens tes jambe s'enfoncé ds le matelas tellement elle sont lourde. 8-maintenant les boule denergie sont ds tes muscle fessier,vers ta vulve aussi ,comme tentot l'effet de pesanteur est au rendez vous 9-elle est maintenant ds ton ventre elle touche bb et a chacun de tes organe,le foie le coeur les poumons lintestin,etc..encore une fois tu devient de plus en plus lourde 10-l'énergie lumineuse circule ds tes bras jusqu'au bout de tes doigt et remonte vers ta nuque,elle redescend sur chacune de tes vertébre,jusqu'au bas du dos,elle remonte vers ta tete.tu sens ton front se déplisser,ta machoire se relache,tes yeux son lourd 11-maintenant si tu ne dors toujours pas imagine toi ds un lieu paisible ,le bors de la mer,une foret de connifere peut importe tant que pour toi cette endroit est calme.reste y autant que tu le souhaite 12-quand tu as réussi a te rendre jusqu'au bout il est bon de revenir a la réalité en bougeant tranquillement et en ouvrant les yeux. je ne te garantie pas que ca fonctionnera tout de suite mais si tu te pratique tout les jours c garanti que ca fonctionnera!! bonne continuation!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 02:32
prendre des marche, le shopping, les sortie en amoureux, aller a la plage, faire du grand ménage, lire un livre que lon a toujours pas le temps de lire ,faire une ballade en voiture, aller au ciné, joueer aux carte avec ses parent, aller voir des ami(es) que lon a pas vu depuis un moment, réaranger lemplacement des meuble ds la maison, jouer a des jeux sur le net, faire un party pyjama entre filles, jouer a des jeux de société avec zhom aller a la piscine faire l'amour se poupouner pendant 2-3 heure aller jouer aux quille aller au zoo donner du temps a quelquun qui en a de besoin alors je crois que jai fait le tour,lol!
kris366 76 messages
kris366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 02:39
coucou les filles! Je vois que je ne suis pas à ne pas trouver le sommeil!!!! depuis deux/trois jours je recommence à avoir beaucoup de mal à dormir!!!!! La puce bouge mais ce n'est pas elle qui m'empeche de dormir! Impossible d'aller dans les bras de morphé!!!!! Mon homme, lui ronfle, j'aimerais tant faire pareil! Je vais reprendre la technique de ma grand mere, un grand verre de lait, chaud c'est encore mieux accompagné d'un bouquin c'est radical!!!!! MRD, JE SUIS EN PANNE DE LAIT....LOL Tampis pour moi, je vais prendre un livre! Bon courage les filles Bonne nuit Bonne grossesse a ttes
patti74 8 messages
patti74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 06:46
Coucou les filles, J'entame mon sixième mois de grossesse et depuis une semaine je dors très mal la nuit. Je me réveille plusieurs fois la nuit et je me réveille très tôt le matin. Je commence à être fatiguée et très irritable la journée. Je nage pourtant trois fois par semaine et je marche dès que j'en ai l'occasion. Je crois que je vais aller faire un petit tour à la pharmacie, peut-être qu'ils connaissent un remède homéopathique miracle. J'espère que ces troubles du sommeil sont passagers. Qu'en pensez-vous? Patti
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 09:12
Salut à toutes, c'est rassurant de voir qu'on est pas seule et oui, moi aussi cela fait une bonne semaine que notre petit gars prend mon ventre pour un bain à remous :lol: ou un jacuzzi :lol: au choix. Il bouge énormément la journée, il est trés réceptif à tous les bruits forts et sursaute même :shock: :D , et le soir, dés que sa grande soeur ou son papa me touchent le ventre, il repart de plus belle. En ce moment, il fait la même chose... La nuit, il bouge lorsque je me couche et à partir de là, je demande à son papa de ne plus me toucher le ventre, autrement BB continue et ensuite, il reprend à 5h30, et le gynéco m'a dit que BB avait besoin de bouger et que en focalisant dessus ou pas , il bougerait quand même: donc il faut juste prendre notre mal en patience et essayer de nous reposer quand BB est calme...si on peut évidemment. Bon courage :wink: :wink:
douceure55 124 messages
douceure55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 11:07
[quote:54de420f3c="xorums"]tu es a combien de semaine pour mal dormir kom ca?[/quote:54de420f3c] suis a 26semaines
douceure55 124 messages
douceure55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 11:11
merci les filles de vos conseils, oui en effet ca fe du bien de voir kon est pas seul dans cet etat.. bon pour la nuit derniere, endormie au alentour de 4h, puis reveiller par le reveil de mon loulou et rendormie une heure depuis... vive les nuit. ce matin jai des yeux comme jamais jen ai eu..,. vive lamticerne!!!
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 11:16
Bonjour. Moi c'est pareil je dors mal mais c'est pas trop à cause du bébé qui bouge. J'ai une sciatique qui me fait de plus en plus mal alors je ne sais pas comment me mettre. Avec en plus le ventre qui tire ça fait à la fois mal par devant et par derrière, pas évident. Par contre, si je fais une sieste l'aprem, je m'endors sans problème. Alors voilà, j'essaye de me reposer dans la journée à défaut de pouvoir le faire la nuit. Mais c'est vrai que du coup, je suis un peu vaseuse toute la journée. Mais comme dit mon ami : "Tu sais que ça ne va pas durer". Voilou. Caillasse
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 14:53
AAAhhh vs aussi !! je suis a 25 SA et je trouvais ca un peu tot pr souffrir d'insomnie... Ben on dirait ke non :) Idem, je mets un temps fou a m'endormir, puis je me reveille frequemment, et pr finir une fois ke g trouvé le sommeil, je me reveille super tot, entre 6 et 7 heures. Bref moi ki deteste le repassage, je me retrouve a repasser les chemises de mon homme à la fraiche :) ce ki est embetant c ke pr ne pas reveiller mon cheri (ki lui bosse) je v dormir ds la chambre d'ami (futur chambre de bb). Je suis donc allee en pharmacie ht des trucs homeopathique (sedatif PC des labos Boiron) qui je dois le dire marchent autant ke si je pissais ds un violon. Ca promet pr la suite :roll:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 15:37
suivez mon conseil faites la technique de relaxation a tout les jours et votre sommeil vous le trouverez! c vraiment efficace et en plus c une bonne facon de visualiser durant l'accouchement lors des contraction ou entre les contraction pour se ressourcer. si ce ne serait pas efficace j'aurais pas perdu mon temps a l'écrire!!! apres 3 enfants en 4ans et demi il fallait que je trouve un truc pour dormir au plus vite et c la meilleur facon que j'ai trouvé! redonner moi des nouvelle!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.