Prenoms !

Discussions

Auteur
Message
roxanou 13 messages
roxanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 21:20
Salut les octobrettes, avez vous dèjà choisi le prenom de votre future bébé ? Nous attendons une petite fille et n'avons pas trop d'idées... J attends vos réponses !
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 21:22
[color=blue:fbbf6f249d]OUI OUI OUI on a choisi!! Pour notre puce ce sera Alysse voilà![/color:fbbf6f249d]
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 21:31
nous c'est un 2ème garçon et se sera Jules........... bisous nath
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 22:21
nous tres certainement juliette
AMELIE12 22 messages
AMELIE12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 23:23
ET NOUS CE SERA JOSEPHINE, MARGAUX , VICTORIA, JEANNE OU CONSTANCE ? !!!!! on hésite!!! n hésitez pas à me donner votre préférence!!!!
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 09:38
[quote:041d324032="AMELIE1"]ET NOUS CE SERA JOSEPHINE, MARGAUX , VICTORIA, JEANNE OU CONSTANCE ? !!!!! on hésite!!! n hésitez pas à me donner votre préférence!!!![/quote:041d324032] jeanne j'adore!!et en + toutes les petites jeanne que je connais sont superbes , souriantes et a croquer
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 09:51
nous c malorie
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 10:14
pour nous, ce sera Raphaël :P
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 10:39
[quote:39db80af7d="roxanou"]Salut les octobrettes, avez vous dèjà choisi le prenom de votre future bébé ? Nous attendons une petite fille et n'avons pas trop d'idées... J attends vos réponses ![/quote:39db80af7d] [color=indigo:39db80af7d]On a choisi oui, un très joli prénom très original mais je ne me vois pas le donner sur le forum désolée! J'ai voulu un prénom rare car je pars du principe que chaque être est unique donc que son nom doit l'être aussi! Je ne sais pas comment font les filles qui donnent le prénom qu'elles ont choisi sur un forum où n'importe quelle maman en manque d'idée pourrait se dire "tiens c joli, je vais l'appeler comme ça". Franchement ça me dérangerait beaucoup. Je pense que pour son propre enfant, l'idée doit venir de soi et de personne d'autre. Bonne chance pour ton choix, Bizz à toutes![/color:39db80af7d]
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 13:43
Non. Nous attendons un garçon et nous n'avons pas encore choisi. En fait, c'est vraiment difficile de faire le bon choix. Moi mon plus gros problème, c'est l'harmonie avec le nom de famille qui n'est qu'en une syllabe et qui permet un nombre de jeux de mots assez incroyables... Mais bon, il nous reste un peu moins de 4 mois pour trouver... V.
lexis 58 messages
lexis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 14:18
coucou pour notre petite fille ce sera Maelyss, même si ce prénom n'a pas l'air de plaire a ma belle mère!! tant pis pour elle!!! :lol:
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 14:38
Pourquoi avoir choisi une telle orthographe ? Elle sera bonne pour épeler son prénom toute sa vie.
lexis 58 messages
lexis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 15:00
bin comment veux tu l'écrire?
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 16:14
Spontanément, je l'écrirais Maëlis mais certainement pas se terminant par -lyss bien que je reconnais que c'est joli. J'ai mis d'office un i mais pourquoi pas un y, c'est vrai. Certaines personnes l'écriraient certainement spontanément avec le y. Par contre il faut forcément mettre soit un e final soit un seul s. ae se prononce é en français. Pour distinguer le a du é il faut mettre un trema. Comme dans Laetitia qui se prononce Léticia alors que Laëtitia se prononce Laéticia. Donc voilà, je dirais Maëlis, Maëlys ou Maëlysse si vous voulez garder les 2s. A vrai dire, c'est la deuxième orthographe que je préfère.
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 16:54
coucou, alors oui nous avons choisi avec le papa d'appeler notre 2ème garçon évano. qu'en pensez vous?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.