J'ai commence les achats bebe quecequi manque? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 16:37
[quote:f4f0aa5bbf="piti-chouchou"][quote:f4f0aa5bbf="bb_marie"]j'ai parcouru rapidement cette longue liste lol ! Mais je voulais juste dire pour eviter les achats "inutiles"..ma pediatre m'a dit qu'au lieu d'acheter un humidificateur d'air, on pouvait simplement faire secher le linge dans la chambre de bébé ou tout simplement mettre un bol d'eau ![/quote:f4f0aa5bbf] [color=blue:f4f0aa5bbf]Je te déconseille de sécher ton linge dans la chambre du bébé, pcq je ne suis pas sûre que les odeurs de lessive soient bonnes pour lui (nni pour nous d'ailleurs) :roll: [/color:f4f0aa5bbf][/quote:f4f0aa5bbf] Salut, je suis hyper étonnée de ta remarque concernant les odeurs de lessive. Où as-tu entendu ça ? Est-ce sérieux car franchement j'hallucine mais peut ^tre que tu as raison ! Bisous
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 18:14
Je vois pas pourquoi "il vaut mieux se metre a l'allaitement mixte tres vite"... C'est juste l'avis de ta soeur mais je te conseille de ne pas ecouter que le sien!
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 09:05
bebe prévu pour le 8octobre et il fait trés chaud a cette période la du coté de chez moi alors gigoteuse fine ou molletonné ? quand on sait que la fine ne durera que le temps d'une sortie? :D
Guest301451
35 messages
Guest301451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 20:49
et bin ca c une sacrée liste ... je viens de déprimer le papa en moins de 3 minutes... je suis dans le siziéme mois e toujours rien d'acheter on voulait attendre de savoir si c'était n garcon ou une fille...et c un petit mec... bon pour les gros trucs genre poussette, cosy, table à lnger avec baignoire, siége auto... on se les fait offrir... ca défait une épine du pied quand même... mais c vrai qu le plus compliqué c de ne rien oublié !!! [quote:f9256ab8a2="douchou03"]coucou les filles, j'ai trouve une liste sur le net, je vous en fait profiter: LISTE DE PUERICULTURE LA TOILETTE - Table à langer (fixe ou qui se replie si on manque de place ; avec ou sans rangements) - Baignoire, siège ou transat de bain - Thermomètre de bain - Jouets de bain - Linge de bain (gant de toilette ; serviette, peignoir ou cape de bain) - Trousse de toilette (brosse à cheveux en soie, peigne, ciseaux, lime à ongles plus pratique au début, etc.) pour plus tard : - Pot - Tapis de bain anti-dérapant LES SOINS - Couches : taille selon le poids de votre enfant - Lingettes - Crème protectrice fesses : Mitosyl - Liniment oléo calcaire : produit à base d'eau de chaux et d'huile d'olive. Utilisation : soin des fesses, sert pour le change, remplace l'eau et/ou les lingettes. Prévient les érythèmes. Se trouve en pharmacie. Prendre la marque Gifrer (pas d’aluminium dedans contrairement à une autre marque) - Sérum physiologique : soins des yeux, du nez et visage - Compresses stériles : soin du nombril et des yeux - Eosine en uni-dose : soin du cordon et érythème fessier - Bandelettes : soin du cordon - Savon : un savon à l'huile d'olive ou savon d'Alep, ce dernier se trouve en magasin bio ou sur le net. Ils préviennent des peaux sèches et aident pour l'eczéma. - Physiobébé fluide (nettoyant sans rinçage) - Lingette visage au physiobébé (bien pratique, et à avoir à portée de soi) - Shampoing bébé - Crème hydratante ... : la gamme de chez Mustella (ou autre) en font des bien : - Hydra stick au cold cream special peau sèche (particulièrement recommandé en hiver sur les lèvres, nez, pommettes, joues) - Coton : en carré (pour l'usage du change) et à découper (que vous utilisez pour le nettoyage du nez de bébé). - Mouche bébé : manuel, ou électrique - Thermomètre auriculaire (et classique en cas d'otite) - Alcool à 60° : pour désinfecter le thermomètre - Panier : pour tout mettre à porter de main -en cas de maladie, médicaments homéopathiques (comme des gouttes contre les colliques), des acétaminophènes pour soulager la douleur (comme le "tempra") ALLAITEMENT - Soutien-gorge d'allaitement : 2 ou +, à choisir le dernier mois de grossesse et prendre une taille au-dessus (car les seins prendront encore du volume) - Coussinets jetables si on perd peu de lait - Coque d'allaitement si on perd beaucoup de lait: utile les premiers mois - Lingettes pour nettoyer sa poitrine avant et après la tétée - Tire-lait (si nécessaire); plus pratique si on prend les biberons qui s’adatent dessus, on gagne du temps REPAS - Bavoirs : 15 - Biberons : 6 de 240ml pour le lait + 2 de 125 ml pour de l'eau + 1 mini Biberon pour médicaments (ou 3 de 240 ml si allaitement) - Tétines : en caoutchouc ou en silicone, cela dépend de la préférence du bébé - Goupillon (brosse pour nettoyer): 1 pour la tétine et 1 pour le biberon (existe en petit et grande taille) - Stérilisateur ou Un nettoyage à l'eau bouillante peut suffire - Pince : 1, servant à sortir les biberons du stérilisateur ou de l'eau bouillante - Egouttoir à biberon : 1 ou 2 utile pour le séchage - Chauffe-biberon : Peut être utile, sinon, le bain-marie ou le micro-onde - Thermos, sac isotherme ou boîte à lait pour garder l’eau ou le lait chaud quand on part en ballade (pas besoin de chauffe-bibreon) - Sucettes : 2 - Anneau dentition pour plus tard : - Verres d’apprentissage - Première vaisselle - Babycook, ou robot ou mixer pour ses premières purées et compotes - Chaise haute : en bois ou en fer/plastique, mais en prendre une ayant des sécurités - Réhausseur : pour réhausser bébé quand on va chez quelqu’un et éviter de transporter la chaise haute VETEMENTS - Bodies manches longues : 10 - Bodies manches courtes : 5 - Pyjamas (ou grenouillères) : 10 - Gigoteuses (turbulettes): 2 - Pulls / brassières : 5 - Culottes (pantalons) : 3 - Paires de chaussettes : 5 - Paires chaussons : 3 - Bonnets : 2 - Paires de gants pour l’extérieur : 2 - Gants anti-griffes - Combinaison pour sortir 2 - Nids d'ange : 2 CHAMBRE - Lit à barreaux aux normes française : 60/120 ou autre dimension (mais bébé aime être dans un petit espace au début) - Matelas - Alèse : 2 - Draps housse : 4 - Cale bébé - Tour de lit complet ou demi-tour - Mobile à suspendre au berceau les premiers mois - Veilleuse (pour endormir bébé avec de la musique et des images projetées au plafond) - Doudou : 2 - Commode à langer - Matelas à langer - Armoire - Humidificateur (si l’air est trop sec) - Thermomètre (température de la chambre : 19°) - Ecoute-bébé pour surveiller son sommeil -Chaise (genre rocking chair) pour bercer bébé EVEIL - Tapis d’éveil - Transat (pour que bébé participe à la vie de famille assis ou allongé ; à choisir très confortable car la bébé y passera du temps) pour plus tard : - Parc ou aire de jeux PROMENADE - Poussette (transformable ou non en landau) à 3 ou 4 roues, avec habillage pluie - Siège auto (évolutif ou non) - Pare-soleil pour la voiture - Nacelle, pas indispensable - Porte-bébé - Sac à langer assez grand - Lit d’appoint (lit parapluie qui se déplie, à emporter quand on va chez quelqu’un) Pour plus tard : - Poussette canne SECURITE : Pour pus tard : - Barrières de sécurité - Protège-doigts (pour bloquer les portes) - Cache-prises - Couvre-robinetterie (bébé ne peut plus se brûler ni se cogner) - Protège-cuisinière (se met sur le devant ou sur les plaques de cuisson)[/quote:f9256ab8a2]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 08:53
[quote:0b39d998e8="Caillasse"][quote:0b39d998e8="mistouf"]oui a propos des draps c'est ce que ma dit ma soeur qui a eu deux enfants donc on doit acheté alors plusieurs gigoteuses? sinon pour le baby phone ece vraiment indispensable quand on'a une petite maison F3 et que la chambre de bebe est proche d'un mur du miens ??? je sais pas j'ai limpression que c'est un achat superflu qu'en pensez vous en plus c'est pas donné sinon jai trouvé des tapis d'eveil mais ece indispensable ils sont chere puréé et les tapis d'eveil c'est a partir de quel age puis il ya aussi les manege tournants qu'on accroche mais la jai limpression que la musique elle tourne 30seconde et que bebe quand il declanche c'est pas pour 30seconde qu'en pensez vous ece que ses derniers sont necessaire ou ece vraiment des depenses inutiles?[/quote:0b39d998e8] - Même si nous on dormait bébé dans des draps, il paraît que les gigoteuses c'est mieux. Moi je vais me laisser tenter et en acheter 2 ou 3, y'a tellements de modèles tous mignons. - Pour le babyphone, quand on vit dans un appart ou une petite maison, je ne suis pas sure que ce soit indispensable. Et puis très franchement, je crois qu'il faut laisser parler son instinct maternel. En plus, je suis tombée récemment sur une étude anglais qui dit que c'est mauvais pour la santé du bébé, à cause des ondes et qu'il ne faudrait surtout pas le mettre à moins de 3 mètres du bébé. Par contre, je pense que ça peut être utile si vous avez une grande maison avec jardin ou si vous allez chez des amis. Enfin moi j'ai l'intention de m'en passer et si je vois que ça me manque, à ce moment-là j'investirai. - Pour les tapis d'éveil et les arches c'est pareil j'ai l'impression que ça perturbe surtout les enfants avec plein de trucs inutiles. Cela dit une copine me disait que sa fille adorait. Bah, pour l'instant je tricote une jolie couverture pour bébé et je compte plutot lui poser des joujoux dessus. Ou alors tricoter ou attacher des choses à la couverture que j'aurais faite. - Les mobiles c'est pareil, je ne suis pas fan. Je me mets à la place de bébé et je me dis qu'un truc qui tournoierait au-dessus de ma tête ça me ferait plus flipper qu'autre chose. Y'a des jours, je me dis que je suis anormale, visiblement, je suis la seule à penser ce genre de choses puisqu'on ne voit jamais un lit de bébé sans mobile suspendu au-dessus. Enfin bon, je pense qu'il faut acheter à l'avance les choses indispensables vestimentairement et hygiéniquement. Et que le reste à la rigueur ça pourra venir par la suite. J'hésitais même à acheter un poussette, me disant qu'une écharpe ferait amplement l'affaire les premiers mois. Mais en fait, les grands-mères préfèreront certainement la poussette à l'écharpe alors on achètera les deux. Caillasse[/quote:0b39d998e8] Je te comprend t'inquiete! Moi aussi j'ai acheté une echarpe, et moi aussi je me posait la question de l'arriere grand-mere... Mes parents et ceux de mon copain sont deja "prevenus" pour l'echarpe, et d'ailleurs ils ont compris l'interet et trouvent ca super maintenant,mais a bien y reflechir c'est meme pas une necessité la poussette. Je pense qu'on va en acheter une de depanage pas cher, mais je ne vois pas trop dans quels cas on l'utilisera. Ce sera au cas ou. Pour les mobiles etc je ne me suis pas trop posé la question encore, par contre ton idee d'accrocher des trucs toi meme a une couverture ou un tapis je trouve ca super!!! Je crois que je vais faire ca cet été. Si tu as des idees d'ailleurs hesite pas a m'en faire part.Mon beau pere et sa femme nous offre un tapis d'eveil. On verra bien a quoi il ressemble. Pour le baby phone nous c'est reglé on n'a pas l'intention de mettre notre petite toute seule dans une chambre, elle restera avec nous et on accollera son lit au notre en enlevant un des coté, comme ca ce sera super pour allaiter, et tout le monde aura de la place pour faire dodo.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.