Resultat de vos test o'sullivan... (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 12:20
ça a été rapide! moi j'irai les chercher ce soir. les prises de sang, ça depend vraiment de ou on les fait!c'est fou comme presque on apprecie(sans regarder son bras quand meme!) quand on sent rien quand on nous pique. moi j'aime pas quand je tombe sur des femmes qui nous fait des bleus, nous fait pisser le sang...
Guest250675
103 messages
Guest250675
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 17:37
J'ai fait le test des 50g de glucose et quand je suis aller voir ma gygy elle m'a dit il n'est pas la peine que je vous fait passer le test des 3 heures car vous avez un diabète de grossesse car mon taux est monté a 2.15 donc elle m'a dit que je devais aller dans un hopital pour faire des prises de sang pendant une journée et je devrais aller chercher un appareil pour controler mon sang environ 6 fois par jour. je m'inquiète un peu car je ne sait ce que cela peut faire a ma fille. bon courage a vous toutes
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 17:51
[quote:1044281707="indy13"]ça a été rapide! moi j'irai les chercher ce soir. les prises de sang, ça depend vraiment de ou on les fait!c'est fou comme presque on apprecie(sans regarder son bras quand meme!) quand on sent rien quand on nous pique. moi j'aime pas quand je tombe sur des femmes qui nous fait des bleus, nous fait pisser le sang...[/quote:1044281707] pffffffffff je viens d'aller à la boite aux lettres et mes résultats sont pas arrivés :cry: j'espère les avoir demain, etre enfin soulagée Moi cette fois ci, avec les 2 prises de sang, la pauvre a piqué et ma veine s'est barrée, du coup, j'ai le droit à un beau bleu :o allez croisons toutes les doigts
marmaux 129 messages
marmaux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 18:30
teste oké pour moi !!!! cool
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 20:19
[quote:ded05d4e4f="emilie69"][quote:ded05d4e4f="PGP"][quote:ded05d4e4f="emilie69"]salut merci pour vos reponses mais quand je lis le resultats il me dise que au dessus de 7,20mmol/l s est positif. je comprend pas tous, et s est quoi des mmol? ensuite les valeurs de references s est de 4,2 a 6,4mmol et je pense que s est de 0,75 a 1,15. franchement si vous pouvez m eclairer sa m aiderais . merci.[/quote:ded05d4e4f] [color=indigo:ded05d4e4f]C'est bizarre que tu aies les résultats en mmol :shock: Tu n'as rien d'autre marqué sur les résultats ? Moi je sais que j'ai les 2 indiqués, j'ai en g/L, ça donne 1,09g/L pour moi et en dessous, en plus petit, j'ai 6,00 mmol je crois... je sais pas trop à quoi ça correpond les mmol, désolée, mais en principe c'est le chiffre qui indique les g par litre de sang qui importe... s'il le faut c'est l'équivalent, ce qui serait logique si tu calcules avec la règle de 3, par rapport à mes résultats, attend, je sors la calculatrice :lol: 6mmol -> 1,09g/L 7,2mmol -> 1,09/6*7,2 Ca donne en gros 1,308 g/L :shock: Euh... ben, c'est dans la normale alors... j'y comprends plus rien là :roll: S'il le faut ça se calcule pas comme ça, mais d'après ce que tu dis "4,2 à 6,4 mmol donne 0,75 à 1,15g/L" ça serait ça... à mon avis, demande plus d'infos à ton labo, demande les chiffres en g/L, c'est plus compréhensible... :wink: [/color:ded05d4e4f][/quote:ded05d4e4f] salut desoler de te repondre aussi tard. j ai les chiffres en g/l mais je n ai pas le maxi.[/quote:ded05d4e4f] [color=indigo:ded05d4e4f]Ben, en principe le grand maxi 1h après ingestion du glucose doit être de 1,3 g/L. J'avais lu ça sur mon ordonnance qui expliquait le déroulement du test. Et pour le taux à jeun, moi je n'ai pas eu à le faire (puisque logiquement le test o'sullivan se pratique juste avec 1 prise de sang 1h après) mais il me semble que le taux "normal" de glucose dans le sang à jeun doit être inférieur à 1g/L. Qu'as-tu comme chiffres ? Tu es à combien ?[/color:ded05d4e4f]
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 08:20
[quote:95cdc7ddf7="indy13"]ça a été rapide! moi j'irai les chercher ce soir. les prises de sang, ça depend vraiment de ou on les fait!c'est fou comme presque on apprecie(sans regarder son bras quand meme!) quand on sent rien quand on nous pique. moi j'aime pas quand je tombe sur des femmes qui nous fait des bleus, nous fait pisser le sang...[/quote:95cdc7ddf7] [color=indigo:95cdc7ddf7]Alors Indy, des news ??? Ca donne quoi ? C'est good ??? Tiens nous au courant ![/color:95cdc7ddf7]
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 08:56
:lol: hihihi!j'ai oublié d'aller les chercher, j'ai fait tellement de menage, de rangement hier!jsuis meme pas sortie. en meme temps, y'avait du vent, donc, pas raté grand chose. ja vais y aller ce matin, je vous posterai en rentrant. a tout a l'heure.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 10:26
[quote:e393d84f56="emilie69"]salut moi comme chiffres j ai: en face des resultats en mmol j ai 4,2 a 6,4 en face des reultats en g j ai 0,75 a 1,15 a jeun je suis bonne mais s est apres avoir bu le glucose. en bas il est marquer que mon depistage est considerer comme positif si le taux est superieur a 7,20mmol. et j ai 7,62 mmol 1 heure apres. et pourquoi j ai pas les meme tot que toi :?:[/quote:e393d84f56] [color=indigo:e393d84f56]Si si c'est pareil en fait, regarde les calculs par rapport à mon taux par exemple (que j'ai exprimé en mmol et aussi en g/L) : Pour moi (1h après) : 6 mmol/L = 1,09 g/L Donc la limite c'est normal que ce soit 7,2 mmol, regarde : 6 --> 1,09 7,2 --> 1,09 / 6 * 7,2 = 1,31 g/L, donc ça correspond à peu près (en arrondissant au maxi que je te disais de 1,3g/L) Et pour toi, je crois que c'est effectivement malheureusement positif, puisque tu as 7,62, donc : 6 --> 1,09 7,62 --> 1,09 / 6 * 7,62 = 1,38 g/L :( Mais bon, c'est pas non plus trop trop par rapport à la limite et je suis sûre que si tu refais le test sur 3h, tout sera normal :wink: [/color:e393d84f56]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 10:31
[quote:9706f2ea9a="emilie69"]salut moi comme chiffres j ai: en face des resultats en mmol j ai 4,2 a 6,4 en face des reultats en g j ai 0,75 a 1,15 a jeun je suis bonne mais s est apres avoir bu le glucose. en bas il est marquer que mon depistage est considerer comme positif si le taux est superieur a 7,20mmol. et j ai 7,62 mmol 1 heure apres. et pourquoi j ai pas les meme tot que toi :?:[/quote:9706f2ea9a] [color=indigo:9706f2ea9a]Ah oui et pour les taux que tu as en face 4,2 et 6,4, etc... ben, c'est très bizarre, parce que ça doit être la "normale", mais c'est super bas leur "normale"... attend, je te recherche un article que j'avais vu sur ce site d'ailleurs, c'était bien indiqué que le taux maxi devait être 1,3 et non 1,15, alors je sais pas comment ils font leur truc eux :? http://www.etreenceinte.com/frfr/semaine-26/sc110.html Et tu cliques sur le lien "o'sullivan" ça t'amène sur une page qui marque bien le taux maxi... et j'ai trouvé ce taux maxi de 1,3 partout, je comprends pas trop les limites de ton labo :( [/color:9706f2ea9a]
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 10:58
:( alors, je viens d'aller chercher mes resultats. je passe de 0.64g/l à 1.43g/l. vu les taux que vous marquiez de 1.30 max, j'ai tel au labo pour qu'ils m'interpretent mes resultats.ils m'ont dit que j'etais a peine au dessus, parce que la limite est de 1.40g/l. on m'a dit de voir si ma gyneco voudrait me faire le test sur trois heures. c'est la meme chose en plus dosé, avec une prise de sang 1h, 2h et 3h apres. alors je la vois pas avant le 1er aout, je vais essayer de l'avoir au tel, voir si je passe la voir ou si je vais voir mon medecin generaliste pour qu'il me le prescrive. jsuis quand meme bien degoutée. j'ai mangé deux bicottes ce matin avec de la confiture de fraise... :cry: je culpabilise, j'ai plus envie de manger du sucré jusqu'a la fin... :cry: :cry: :cry: j'ai pas envie de me piquer le doigt tous les matins comme mon pere pour controler mon taux.... :( grrrr... :x je vais appeler je vous tiens au courant!
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 11:11
:? mon generaliste n'a pas l'air de connaitre le test o sullivan, il m'a dit qu'il vallait mieux faire l'hemo...jsais pas quoi, enfin, bon, je passerai pas par lui. j'ai telephoné a la gyneco de l'hopital elle est partie, elle sera la mercredi prochain, jsuis trop degoutée.j'ai plus envie de rien ça m'a deprimé. j'etais sure de rien avoir, tanpis, je vais faire attention a ce que je mange.parce que meme s'ils me font le test de 100g de glucose et que c'est bon au bout de 3h, ça veut quand meme dire que mon corps digere mal les sucres, qu'il met du temps. donc que selon ce que je mange, je vais ateindre les 2g/l et là, c'est pas bon! :cry: fini le nutella, les biscuits, etc. j'espere surtout que ce sera terminé apres la grossesse.et que mon fils n'aura rien. olala, je culpabilise....pfff.... bonne journée les filles bye!
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 11:36
:P c'est bon, j'ai appelé la gyneco qui me suivait jusqu'a ce que j'aille a la meternité, et elle m'a dit de pas m'inquieter , que c'est ni la peine de faire d'autres tests, parce que je j'ai a peine en plus, ni de fair specialement attention a ce que je mange(mm si je le ferai de moi meme) voilà, bon, peut etre que l'autre gyneco me dira autre chose en aout, mais c'est loin, et la gyneco que j'ai eu connait bien son metier, elle est tres performante, donc je lui fait confiance. donc, ne stressez pas les filles, moi, c'est bon, ça va mieux.je vous embrasse, bonne continuation!
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 11:55
[quote:4c629d4eb7="indy13"]:P c'est bon, j'ai appelé la gyneco qui me suivait jusqu'a ce que j'aille a la meternité, et elle m'a dit de pas m'inquieter , que c'est ni la peine de faire d'autres tests, parce que je j'ai a peine en plus, ni de fair specialement attention a ce que je mange(mm si je le ferai de moi meme) voilà, bon, peut etre que l'autre gyneco me dira autre chose en aout, mais c'est loin, et la gyneco que j'ai eu connait bien son metier, elle est tres performante, donc je lui fait confiance. donc, ne stressez pas les filles, moi, c'est bon, ça va mieux.je vous embrasse, bonne continuation![/quote:4c629d4eb7] [color=indigo:4c629d4eb7]Ha ben alors tu vois...Et pas la peine de culpabiliser pour ton petit homme. Mange ce que tu veux mais en quantité limitée c'est tout ! Moi je fais les miens samedi, je flippe à mort ! @ plus ! :wink: [/color:4c629d4eb7]
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 11:59
[quote:7f1cd76bac="emilie2112"] [color=indigo:7f1cd76bac]Ha ben alors tu vois...Et pas la peine de culpabiliser pour ton petit homme. Mange ce que tu veux mais en quantité limitée c'est tout ! Moi je fais les miens samedi, je flippe à mort ! @ plus ! :wink: [/color:7f1cd76bac][/quote:7f1cd76bac] merci.bin, flippe pas trop non plus, parce que tu vois meme un peu au dessus de la moyenne c'est pas grave. je mange pas des masses de toute façon, je vais juste faire attention a pas grignoter des sucreries. maintenant, je vais pas me priver a m'en rendre malade. je grignoterai juste salé si j'ai faim.là, j'ai l'estomac qui gargouille...j'attends un peu et je vais manger. bon ap' a toutes!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 13:20
[quote:8d891c2340="emilie69"] merci pour tes reponses sa me reconforte un peu,mais pour les limites du labo je sais pas ou ils les prennent,s est pas la premiere fois que j ai pas les meme resultats que vous. encore merci pour tes reponses. a+[/quote:8d891c2340] [color=indigo:8d891c2340]Ouai, en effet, j'ai cherché encore et j'ai trouvé 1 ou 2 fois la limite à 1,4 au lieu de 1,3 (comme le disait indy plus haut). Malgré tout, c'est à peu près la même chose, mais de là à baisser la limite à 1,15g/L moi je trouve ça un peu bizarre... :shock: ou alors c'est qu'ils se basent sur moins que 50g de glucose, mais bon ça m'étonnerait... :? Tu as bien pris 50g de glucose et attendu 1h complète ou moins que ça ?[/color:8d891c2340]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.