Resultat de vos test o'sullivan...

Discussions

Auteur
pyttoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 10:31
[color=darkblue]Bonjour à vous toutes !!! Je rentre du labo avec mes résultats pour le test o'sullivan Glycémie avant absorption 0.73 g/l Glycémie après absorption de 50g de glucose : 1.40 g/l :oops: J'aimerai savoir si certaines d'entres vous ont eu des résultats similaires et avait vous réfait le test sur 3h avec 100g de glucose. Merci d'avance pour vos réponses car je ne revois pas gygy avant le 25/06...
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2007 à 10:46
[quote:b5bba1ba77="pyttoune"][color=darkblue]Bonjour à vous toutes !!! Je rentre du labo avec mes résultats pour le test o'sullivan Glycémie avant absorption 0.73 g/l Glycémie après absorption de 50g de glucose : 1.40 g/l :oops: J'aimerai savoir si certaines d'entres vous ont eu des résultats similaires et avait vous réfait le test sur 3h avec 100g de glucose. Merci d'avance pour vos réponses car je ne revois pas gygy avant le 25/06...[/quote:b5bba1ba77] moi j 'etais à 1,33g/l après les 50 g de glucose et le gynéco a considéré que c'était ok et ne m a pas fait faire le test sur 3 heures... mais il me smeble avoir lu que selon les pays la limite est soit 1,3 g/l (en france) soit 1,4 g/l... sachant qu'il y a plus de 50% de "faux"positifs à ce test... Cat
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 12:04
Coucou ! Pour info, nous on a pris nora jones.... "sunrise", et d'autres.... on a trouvé ça pa trop mal.... Mé nous nous sommes décidé directement sur place, car on ne savait pa trop bien avant... Bon courage et profite bien de ton écho
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 16:47
Angun - 1 de toi, elle me fout des frissons à chaque écoute :) Aussi ^Teri moïse - Je serai la celles la sont super belles :) courage pour trouver :)
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 16:47
Moi aussi je passe bientot mon écho 3D (le 7 juillet) et j'ai préparé quelques musique parceque sur le site de l'écho ils disent qu'il ont un panel de musique mais qu'on peut pas écouter avant alors pour étre sure j'en ai préparé quelques une telles que : chris garneau : halloween et saturday, Israel Kamakawiwo'ole:somewhere over the rainbow Nelly Furtado: All good things. Enfin en voilà déjà une tite partie si ça peut t'aider :wink:
Elise12 11 messages
Elise12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 18:38
Moi je vais prendre [u:8ab224ff55]helen merill [/u:8ab224ff55] :why don't you do right [u:8ab224ff55]Marka[/u:8ab224ff55] : La berceuse de kiki Voila bisous
GIWA 15 messages
GIWA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 21:09
salut les filles j'ai egalement fait le test suite a une prise de poids trop conséquente (3kilo en 1mois) sachant que j'en avait pris un seul depuis le debut... j'en suis maintenant a 5 ou 6kilo pour 5mois1/2. bref 0.83g/l a jeun et 1.53g/l après 1h... J'ai reçu les résultats sans aucune explication avec une ordonnance me prescrivant le test a 100g après régime sans sucre... Pas moyen de joindre le gyneco donc grosse panique... le sucre y'en a de partout!!!! en fait mon taux n'est pas si elevé d'après un medecin generaliste... je reduit mais je ne fait pas de fixation non plus j'évite les abus(jus de fruit, vienoiseries...) la vie est bcp moins douce maintenant... c'est pas drole mais necessaire pour la bonne cause comme on dit pour se consoler... :roll:
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 10:33
je rentre à peine dans mon sixieme mois! c'est quoi ce test? merci
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2007 à 11:11
[quote:8c990f5a15="natou7"]je rentre à peine dans mon sixieme mois! c'est quoi ce test? merci[/quote:8c990f5a15] [color=indigo:8c990f5a15]C'est un test sur la glycémie pour voir si tu fais du diabète gestationnel ou pas. On te fait boire une solution de glucose pure et une heure après on te fait une prise de sang pour vérifier l'absorption du sucre dans ton organisme. Certains gygys font faire ce test systématiquement alors que d'autre le font faire quand la patiente a pris un peu trop de poids d'un coup. Le mien était négatif, mon taux de glycémie était plus bas après, ce qui veut dire que mon organisme brûle correctement le sucre dans mon sang. Donc pas de souci! :wink: [/color:8c990f5a15]
laurette10 158 messages
laurette10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 14:09
Coucou à toutes et bien on test est positif, j'ai 1,50 apres absorption des 50 g de sucre et j'ai droit au test des 100 grammes... Du coup je le fais lundi matin et apres on verra ce qu'il en est.. Voilà moi aussi je panique un peu .. Bizz Laure
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 16:56
Moi j'ai aussi fait le test Glycémie : 0,97g/L Après absorption : 1,55 g/L Je dois revoir mon médecin pour en refaire un surement Mais c'est dangereux? :cry:
laurette10 158 messages
laurette10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 18:12
Le diabete Gestationnel est à prendre au serieux pour la suite de ta grossesse si tu en fais vraiment.. Seul le deuxième test te le confirmera. Mais d'après ce que j'ai compris il faut se soigné ( regime et autre) pour que bébé se porte bien !! Voilà tout ce que je sais pour le moment
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 18:20
Merci, je vais prendre rdv dans la semaine.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 13:46
[color=indigo:166a94ca9f]J'attends mes résultats de ce test pour ce soir normalement... J'angoisse un peu, surtout après tout le mal que j'ai eu à le faire !!! :oops: (voir mon post dans le forum Santé : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=43140) J'espère que les résultats seront bons ou du moins pas catastrophiques au point que je doive refaire un test sur 3h, parce que déjà que j'ai eu du mal à faire celui sur 1h (la 1ère fois, mon estomac n'a pas été d'accord pour garder ce truc immonde) :cry: J'ai de gros doutes pour le résultat, vu que n'ayant pas supporté d'être à jeun, ma gygy m'a dit de le faire en fin de matinée, 2h après le petit déj au minimum, et apparemment, j'ai eu une version un peu "spéciale" de ce test, puisque ma gygy m'a certifié que je n'avais pas besoin de la prise de sang AVANT, donc j'ai eu juste 1 prise de sang 1h après avoir bu le glucose, mais avec mon petit déj peut-être pas encore tout à fait "éliminé" :( [/color:166a94ca9f]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 18:37
[color=indigo:459efae227] :D Ca y est, c'est tout bon !!! J'ai 1,09g /L !!! Même si j'ai l'impression d'être la seule à l'avoir fait dans les conditions réelles du "vrai" o'sullivan... je n'avais pas fait de prise de sang à jeun, et j'ai fait le test en fin de matinée, environ 3h après mon petit déj normal ! Enfin j'ai tout raconté dans l'autre sujet que j'avais créé il y a quelques jours, si vous voulez le lire, pour comparer nos expériences sur ce fameux test : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=43140&highlight= Courage à toutes celles qui vont le passer ou attendent les résultats :wink: [/color:459efae227]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.