Prepa accouchement pour 2eme bebe ?

Discussions

Auteur
Message
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 12:07
Coucou les filles je suis en pleine interrogation pour suivre préparation à l'accouchement pour ce 2ème enfant prévu pour le 6 octobre pour ma fille, il y a 4 ans, j'avais fait toute la prépa classique avec sage-femme et je vous avoue que je ne me vois pas refaire tous les cours théoriques et la démo du passage du poupon à travers les os du bassin ;) Pensez-vous que cette prépa soit vraiment utile pour un 2ème enfant ? Hésitez-vous aussi ? par contre, je serai bien tentée par des cours différents, comme la sophrologie... certaines ont-elles testées ? Avez-vous d'autre chose sympa à me conseiller ? Je suis dans le 94 merci d'avance pour vos témoignages
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 12:18
moi c bébé 3 .. pour la premiere ct prepa classique, la 2eme un peu de classique avec de la relaxation ct genial !! et là je mixe encore ... c un accueil personnalisé en fonction de mes besoins et attente de l'accouchement, je ne souhaite pas de peri la sage femme va m'aider pourles positions à trouver pendant l'accouchement etc.. la piscine c tres bien aussi !! c en fonction de tes attentes . .tu prends ton tel et tu tel à une sage femme ;)
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 12:20
[quote:5a67d79227="satsuki"]Coucou les filles je suis en pleine interrogation pour suivre préparation à l'accouchement pour ce 2ème enfant prévu pour le 6 octobre pour ma fille, il y a 4 ans, j'avais fait toute la prépa classique avec sage-femme et je vous avoue que je ne me vois pas refaire tous les cours théoriques et la démo du passage du poupon à travers les os du bassin ;) Pensez-vous que cette prépa soit vraiment utile pour un 2ème enfant ? Hésitez-vous aussi ? par contre, je serai bien tentée par des cours différents, comme la sophrologie... certaines ont-elles testées ? Avez-vous d'autre chose sympa à me conseiller ? Je suis dans le 94 merci d'avance pour vos témoignages[/quote:5a67d79227] bonjour voilà j'attends moi aussi bb2 pour la 1ere je n'ai pas fait les cours de prépa a l'accouchement et tout c'est trés bien passé pour celui ci je ne voulais pas les faire non plus mais comme le papa est un peu anxieux ( meme beaucoup ) et qu'il n'est pas le pére de la 1 ere je vais suivre ces cours juste pour le rassurer puisqu'il seras présent a chaque cours par contre si jamais çà me soule je les arreterais voilà pour moi sinon la sophrologie c'est pas mal pour décontracter et déstresser seul bémol c'est que çà a un cout bonne grossesse
roxanou 13 messages
roxanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 21:12
Salut, moi pour ma premiere grossesse (mon fils à 18 mois) j ai fait une prepa classique, j ai trouvé ça tres moyen, on ne m'a rien appris de tres interressant. Pour le deuxième (je suis enceinte d'une petite fille prevue pour le 15 octobre), je souhaite faire de l'haptonomie. Ca à l'air génial. Le seul bemol c est que j habite en guadeloupe et ne trouve pas de praticien. Si vous avez des infos merci de me les communiquer.
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 21:34
moi je me suis toujours pas renseignée mais je pense que je prendrais les cours que la mater me proposera pour mon ainé de 8 ans j'avais fait une prépa avec de al sophrologie c'était génial et je m'en sert régulièrement dans ma vie de tous les jours c'est vrai que je n'appréhende pas du tout l'accouchement (j'ai peut etre tort !) mais j'ai quand meme envie de faire ces cours au moins pour renconter d'autres fututres mamans, échanger avec une sage-femme, et parler allaitement......... voilà bisous nath
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.