NOUVELLES DE CLOCHETTE !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 21:17
Coucou les filles, Cet apres midi, je suis allée faire ma visite du 6eme mois. Je me suis pointée 1h avant car test de diabete alors l'infirmiere m'a fait boire un verre d'eau avec une poudre tres sucrée. D'ailleurs, elle m'a dit " ben dis donc ! ca se voit que vous aimez le sucre ". C'est normal, j'ai tt bu d'un coup sec :lol: Apres, je suis retournée en salle d'attente pour faire mon echo mais elle m'a reprise entre temps pour faire la prise de sang car apres ca aurait été trop tard. Ah oui ! j'allais oublié ! elle m'a dit de faire attention car j'ai pris 4kgs dans le mois :( donc ensuite, j'ai attendu mon tour pour voir le gyneco et lui me dit que l'estomac de BB est vide, il doit avoir faim :shock: alors là je comprends plus rien car vous voyez bien comme mois que je mange bien car j'ai pris beaucoup et en plus j'avais dejeuné et mangé :?: . Est ce que c'est normal ? La prochaine fois, il veut revoir le coeur et l'estomac car BB ne le permettait pas aujourd'hui, il est encore en siege, est ce normal ca aussi ? car j'ai lu qu'a 24 SA, le BB se retournait. Aussi, je voulais savoir à partir de quand dois je prevenir mon employeur de mon congé de maternité que je dois prendre le 8 aout ? Voila, bonne grossesse à toutes Biz Clochette
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 22:27
Personne ne me repond ! snif ! :cry:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 22:51
bonsoir, la seule chose que je peux te dire c ke ton bb à encore le temp de se retourné donc tinkiète pas les miens se sont retourné15 jours 3 semaines avant terme. Pour le poids g pris 3 kg en un mois le mois dernier et rien pas de diabète ni rien, donc voilà Pour lestomac je pe pa tédé, ca doit etre rien de grave... POur le congès maternité g prévenu mon employeur vers 5-6 mois je crois pour mon premier mé bon je c pa tro can il fo le dire donc allez les filles aidez là ??? Tiens nous o courant et bonne grossesse !
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 23:27
merci beaucoup AM13
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 23:36
[quote:3b6c597d25="Clochettedu62"]merci beaucoup AM13[/quote:3b6c597d25] De rien mais je c pa si ca a pu vrément tédé. Tiens moi o courant can tu revera ton gygy... Bizzz
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 10:09
En fait je me suis mal expliqué, je voulais savoir quand faut il faire remplir par l'employeur le papier de la secu concernant le congé de maternité ? sachant que je dois le commencer le 8aout Merci d'avance Clochette
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 11:51
normalement après avoir fait ta déclaration de grossesse, le médecin a du te donner des papiers à remplir puis a envoyer à la sécu c'est partir de ceux-là que la sécu te renvoie un papier au bout de 3 semaines environ qui indinque la date de début de congé mater mon employeur me l'a demandé au cours du 4ème mois donc je lui ai photocopié, voilà............. en ce qui concerne la position du bébé, il y a 2 semaines à l'écho morpho (donc 23 sa) mon fils était encore en siège et de ce fait le gynéco n'a pas pu voir correctement le rachis et les reins donc on remet ça le 15 juin (moi qui adore les écho je dis pas non !) je me souviens que pour mon fils ainé, il s'est retourné à 8 mois de grossess, ça fait une drole de sensation, mais bon........ gros bisous nath
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 12:01
Merci Nath14 mais je sais deja le debut de mon conge de maternité. la secu l'a noté a la main sur les attestations de salaire mais quand dois je les faire remplir par l'employeur. mon congé commence le 8aout ? merci biz
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 14:10
merci hollybell, Mais je connais deja le debut de mon conge, la secu l'a calculé, c'est le 8aout mais dois je donner les papiers tt de suite a mon employeur ou je peux encore attendre ? c'est ca que je veux savoir Merci Clochette
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 14:24
Coucou ! Je ne sais pas de quel papier tu parles mais si c'est pour te faire indemniser pendant ton congès mater, alors demande ce papier à ton employer début août car ce sont les 3 derniers mois qui sont pris en compte pour calculer tes indemnités. Pour toi, ce sera mai, juin et juillet. J'espère avoir bien répondu :wink:
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 14:37
La oui merci c plus clair ! :lol: Alors j vais attendre juillet pour prevenir de mon congé. Biz Clochettte
samrub 109 messages
samrub
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 18:10
Je peux juste t'aider pour le siege. J'ai demandé a ma sage femme le dernir coup pour savoir a quel moment c'etait inquietant que le bébé n'ai pas la tete en bas. Et elle m'a repondu que le dernier moment qu'elle attend pour faire quelque chose, c'est 8mois et 1 semaine. Du coup j'ai été rassurée car là, ma p'tite puce a une position bizarre comme a dit le medecin qui a fait l'échographie!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.