ACCOUCHEMENT A DOMICILE

Discussions

Auteur
Message
flexy 48 messages
flexy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 15:25
bonjour à toutes, j'ai des ptites questions concernant l'accouchement à domicile. :?: Est ce trop tard pour l'envisager? le coût? avantages/inconvenients ? est ce que certaines d entre vous l'envisage, ou l'on déjà pratiquer ? merci pour vos réponses !!!!
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 20:13
MOI J AI MAL AU DOS MAIS TOUT LE HAUT DU DOS! au debut j ai eue une sciatique et la piscine m a fais du bien et je pense qu e l osteopathe pourra aussi te soulager!! bon courage je souffre du dos mais depuis plusieurs années c est dur a gerer et je sais que c est pas facile !! bon courage!!! et va nager ( que sur le dos!!)
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 20:22
[[b:3117f5655e]color=indigo][b]Bonjour ! Moi je suis comme toi .... J ai trés mal au dos et les douleurs que tu decris je l ai ai eu a 4 mois un peu prés (la je suis presqu a 6 Bébé prévu pour 14/09) J en ai parlé a ma gyneco qui ma prescrit du magnesuim et des ampoules et quelques seances chez un kiné J en ai deja fait 5 A la deuxieme, cette grosse douleur qui empeche de marcher a commencer a diminuer (moi c'etait le sacrum qui revenait pas a sa place) mais maintenant je de trés forte douleur sur le haut du dos, un peu prés a la hauteur du soutif, je pensais que c etait le poids +9kg qui me faisait ca mais le kiné ma dit que c etait mon boulot (coiffeuse) Et malheuresement il peut pas faire grand choses car il faudrait tout remettre en place et il na pas le droit de me manipuler pendant la grossesse alors tu as bien fait de prendre rendez vous avec un osthéo ya que ca a faire pour se faire debloquer eux on le droit de manipuler les femmes enceintes mais rien est jamais sur quant au resultat j ai fais comme toi j en rdv le 14/06 !!! faut pas etre pressé et pourtant jy vé de la part de mon kiné !!! j'espere que ca va s arranger car j en peux plus ca fait deux mois que ca dure et la ca devient vraiment tres inssuportable !!! et comme tu dis reste trois mois!!!! et je ne sais toujours pas si je vais pouvoir m arreter avant la naissance je suis a mon compte!!!! quelle galere bon courage a toi j espere que ca va s arranger bisous bonne continuation![/b[/color]][/b:3117f5655e]
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 21:54
j'ai egalement très mal au dos le bébé appui enormement sur la colonne vertebral je n'ai pris que trois kg en 5moi et demi la grossesse ne se voit quasiment pas mais moi je la sent bien comme certaines osthéo et repos le père du bébé a du mal a comprendre ma douleur d'autant que ma première grossesse etait un vrai bonheur qu'en pense les futurs papas de votre coté ?car je n'arrive meme plus a faire une vaisselle en une fois
ultrabadgirl 174 messages
ultrabadgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 22:09
salut les filles, bah moi,c'est le bas du dos qui me fait mal des que je repasse un peu ou fais le menageou le jardinage, je deguste et n'arrive plus a bouger!! mais bon, j'arrive pas a rester trop longtemps inactive!!!!
audric2007 116 messages
audric2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 10:21
A quel stade de la grossesse es-tu? Moi, j'avoue que j'y ai pensé mais je ne le ferais pas pour un premier bébé... Je le ferai peut être pour les suivants. J'ai une collègue qui attend son 5 ème et qui va le faire. Les avantages, c'est que tu es chez toi, dans ton intimité et avec les gens que tu aimes et que tu n'es pas constamment dérangée par des examens et des personnes étrangères. L'inconvénient, c'est qu'en cas de gros pépin, tu n'as pas directement accès à une salle d'op. Maintenant, pourquoi pas si tu n'habites pas trop loin d'un hopital et que tout se présente bien pour toi et ton enfant. Pour ma part, je vais essayé de rester chez moi le plus longtemps possible!!! Bonne fin de grossesse.
snoopy25 1 messages
snoopy25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 10:44
moi, je te le conseille pas. :( J'ai fait une émoragie de la délivrance pour bb2. si j'avais accouché chez moi, je ne serais certainement plus là (perdu bcq de sang) Ok, c'est très rare mais faut savoir qu'en cas de gros pb, c'est bcq mieux à la mat. A toi de voir
Guest97693
1 messages
Guest97693
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 11:04
salut moi c'est isa, comme toi j'ai très mal au dos. mais quasiment depuis le début de ma grossesse. la nuit c'est une horreur, je ne sais plus dormir sur le dos, et quand je suis souché je ne sais plus me lever et bouger les jambes c'est terrible. :( . je crois que tu as bien fait de prendre rendez vous chez un osthéo, moi je prend mon mal en patience parce que j'avais déjà des problèmes de hanches avant d'être enceinte alors je me dis qu'après l'accouchement ça devrait aller mieux. et le reste du dos me fait mal aussi je ne sais pas rester debout très longtemps, ni même assise alors je suis toujours en train de gigoter. au grand désespoir de mon mari aller au cinéma m'est devenu impossible. :? mais j'ai tellement été malade au début de ma grossesse que je me raisonne. bon je te laisse , a + et bon courage :wink:
flexy 48 messages
flexy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 13:28
je suis à 27sa..... c vrai qu'en cas de pépin c très risqué.
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 12:41
Coucou J'ai commencé à avoir mal au dos vers le 3ème mois. J'arrivais à peine àmercher. J'ai fait 2 séance d'accupuncture et là miracle plus rien. J'en suis à 6 mois et demis, j'attend des jumeaux et toujours pas mal au dos. Je porte aussi une ceinture de grossesse très efficace. Le gynéco te le prescrit, la sécu te rembourse une partie et si tu as une complémentaire, normallement elle te rembourse le reste. Voilà, bon courage
fanie46 7 messages
fanie46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 16:01
Bonjour! Moi aussi je suis passée par là il y a 2-3 semaines, une douleur épouvantable au milieu du dos, et dans la fesse (comme une sciatique). J'ai attendu (comme une andouille que je suis) en me disant que ça allait passer (comme tous ces symptômes qui apparaissent puis disparaissent au gré des semaines :lol: ) et malheureusement ça a empiré. J'ai fini par aller voir mon généraliste qui m'a dit que c'était certainement les ligaments qui se distendaient et qui du coup me faisaient mal. Il m'a "manipulée", fait craqué le dos (quoi dans le dos ne me demandez pas!!), et donné des ampoules d'Uteplex (3 par jour le matin pendant 15 jours) à prendre. Et bien oh miracle 3 jours après la douleur s'estompait et là je n'ai plus mal! Et pourtant je susi sujette aux maux de dos! Alors tu peux suivre les conseils donnés plus haut: va consulter, si on peut te soulager, ce ne sera pas un mal!! Parce que BB prendra de + en + de place et ton dos devra supporter + de poids!
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 16:43
Bonjour, Moi j'ai pris 7 kilo et je rentre dans le 7 emme mois demain. Cela fait une semaine, que j'ai mal au dos en fin de journée et travaillant toujours, c pas evident de s'allonger 2 3 minutes; Je dirais pas que je peux plus marcher mais c une douleur lancinante au niveau des lombaire je pense. Enfin, je vois mon gygy semaine prochaine et apres je suis en congé
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 21:04
[color=indigo:0d5cd65fab][b:0d5cd65fab]Moi Bébé est prévu pour le 15/09 A quelques jours prés on est pareil quoi! Je n 'ai pas encore vu losthéo pas avant jeudi prochain ! En attendant je continue a eviter de mettre assise trop longtemps (c'est la que ca devient insupportable...) , je vais voir le kiné je vais a la piscine (ca fait du bien) et je continue mon magnesuim et ces fameuses ampoules uteplex que je prend depuis deux mois sans aucunes amelioration,pour moi.... le magnesuim me donne la forme je suis quand meme moin fatigué ! Je te retiendrais au courant ! bisous et bon courage a toi![/b:0d5cd65fab][/color:0d5cd65fab]
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 19:55
j'ai une cousine qui l'a fait pour son 3ème, elle en très contente et tout s'est bien passé voilà nath
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 19:59
si tu est prete a te lancer vas y.c pas parce que tu décide d'accoucher a la maison que tu ne peux pas tout de meme te rendre a lhopital en cas de complication.bien sur il faut que ta grossesse se passe a la perfection et que ton suivie soit bien fait pour éviter tout surprise bien que lon ne puisse pas tout prévoir.le mieux serait d'en parler avec gygy et sf pour voir la meilleure facon de faire.au quebec on a des maison de naissance pour remplacer les naissance a domicile je sais pas si ca existe ds ton coin mais c une bonne alternative.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.