QUELLE EST VOTRE HAUTEUR UTERINE?

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2007 à 18:28
SALUT A TOUTES, CE MATIN JAI FAIS UN MALAISE VAGAL AU BOULOT DONC DIRECTION LE MEDECIN, RIEN DE GRAVE JUSTE UNE BAISSE DE TENSION. MON MEDECIN A CONTROLER MA HAUTEUR UTERINE, EN FAIT ELLE A PRIT UN METRE DE COUTURIERE ET MA MESUREE LA HAUTEUR DE L'UTERUS : 24CM ET MA DIT QUE BEBE N'ETAIT PAS BIEN GROS; MA DPA EST LE 28 AOUT, POURRIEZ VOUS ME DONNER VOS MESURES POUR COMPARER; MON GYNECO ME MESURE JAMAIS LE VENTRE ET VOUS? MERCI DE VOS REPONSES
160678 18 messages
160678
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 18:40
salut, moi, le 6 mai mon hauteur d uterus etait entre 30 et 31 cm. Mon gygy mesure tous les mois pour voir l evolution, voila ma DPA est prevu le 21/07. bonne grossesse a toi
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2007 à 18:41
lors de ma visite du debut du sixieme mois, soit dans ma 23 SA ma hauteur uterine etait a 27cm!!!! mon gygy m'a donné une astuce pour calculer la moyenne de la hauteur uterine pour chaque mois!!!!! je vais essayé de te l'expliquer!!!! il faut multiplier par 4 le mois dans lequel tu es!!!! donc 6eme mois X 4 = 24cm ce qui te donne la valeur a peu pres de la hauteu uterine du 6eme mois ensuite par rapport au nombre de SA, il faut pour donner une fourchette: oter 4 pour la valeur la plus basse , et ajouter 1 pour la valeur la plus haute; donc pour moi , a 23SA-4 = 19, et 23SA+1= 24 donc en clair pour moi a ma 23eme SA j'avais une fourchette pour ma valeur de hauteur utérine comprise entre 19 et 24cm!!!! j'espère avoir été clair, sinon ecris moi et je t'expliquerais mieux si je peux!!!! donc pour moi ta hauteur uterine est bonne , tu es dans la moyenne!!!! bisous
cocci44 50 messages
cocci44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 18:45
Coucou, Mon gynéco mesure également tout les mois ma hauteur utérine et le 14 mai elle était de 28cm... dpa le 29 juillet. voila! bonne grossesse!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2007 à 18:55
Moi mon gygy mesure jamé hauteur utérine ????
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 19:58
coucou, la dernière fois que je suis allée voir mon gynéco j'étais à 26 sa et ma hauteur utérine était de 21 cm elle m'a dit que c'était normal donc pas d'inquiètude je pense...j'ai un petit bidou elle m'a dit tout est ok ... ne te fais pas de soucis biz CE MATIN JAI FAIS UN MALAISE VAGAL AU BOULOT DONC DIRECTION LE MEDECIN, RIEN DE GRAVE JUSTE UNE BAISSE DE TENSION. MON MEDECIN A CONTROLER MA HAUTEUR UTERINE, EN FAIT ELLE A PRIT UN METRE DE COUTURIERE ET MA MESUREE LA HAUTEUR DE L'UTERUS : 24CM ET MA DIT QUE BEBE N'ETAIT PAS BIEN GROS; MA DPA EST LE 28 AOUT, POURRIEZ VOUS ME DONNER VOS MESURES POUR COMPARER; MON GYNECO ME MESURE JAMAIS LE VENTRE ET VOUS? MERCI DE VOS REPONSES[/quote]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2007 à 20:12
MERCI POUR TES CALCULS TU AS RAISON JE SUIS DANS LA FOURCHETTE JE VAIS IMPRIMER TON MESSAGE JE PENSE QUE JE MEN SERVIRAI TRES SOUVENT! MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES
maupiti 40 messages
maupiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 00:23
[quote:305603a7b5="loulou46"]SALUT A TOUTES, CE MATIN JAI FAIS UN MALAISE VAGAL AU BOULOT DONC DIRECTION LE MEDECIN, RIEN DE GRAVE JUSTE UNE BAISSE DE TENSION. MON MEDECIN A CONTROLER MA HAUTEUR UTERINE, EN FAIT ELLE A PRIT UN METRE DE COUTURIERE ET MA MESUREE LA HAUTEUR DE L'UTERUS : 24CM ET MA DIT QUE BEBE N'ETAIT PAS BIEN GROS; MA DPA EST LE 28 AOUT, POURRIEZ VOUS ME DONNER VOS MESURES POUR COMPARER; MON GYNECO ME MESURE JAMAIS LE VENTRE ET VOUS? MERCI DE VOS REPONSES[/quote:305603a7b5] J'ai la meme dpa que toi et au 10 mai, j'étais à 26 cm. POur te rassurer c'était la première fois qu'il mesurait la HU. Bonne semaine Maupiti
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 08:51
[quote:3a4d970561="audemas"]lors de ma visite du debut du sixieme mois, soit dans ma 23 SA ma hauteur uterine etait a 27cm!!!! mon gygy m'a donné une astuce pour calculer la moyenne de la hauteur uterine pour chaque mois!!!!! je vais essayé de te l'expliquer!!!! il faut multiplier par 4 le mois dans lequel tu es!!!! donc 6eme mois X 4 = 24cm ce qui te donne la valeur a peu pres de la hauteu uterine du 6eme mois ensuite par rapport au nombre de SA, il faut pour donner une fourchette: oter 1 pour la valeur la plus basse , et ajouter 4 pour la valeur la plus haute; donc pour moi , a 23SA-1 = 22, et 23SA+4= 27 donc en clair pour moi a ma 23eme SA j'avais une fourchette pour ma valeur de hauteur utérine comprise entre 22 et 27cm!!!! j'espère avoir été clair, sinon ecris moi et je t'expliquerais mieux si je peux!!!! donc pour moi ta hauteur uterine est bonne , tu es dans la moyenne!!!! bisous[/quote:3a4d970561] houlala!! Moi à 23SA (le 09 mai, dernier jour de la 23ème SA) j' avais une hauteur utérine de 16cm............mais bon gygy n' avait pas l' air inquiet du tout et 2ème écho au début de cette même semaine nous a montré un loulou de bonne taille et de bon poids, alors?? je trouve quand même que je suis bien loin de la fourchette que tu donnes, je demanderais à gygy à la prochaine visite! c' est BB1, cela joue peut-être? Bonne journée à toutes!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 09:49
[quote:cb14086744="audemas"]lors de ma visite du debut du sixieme mois, soit dans ma 23 SA ma hauteur uterine etait a 27cm!!!! mon gygy m'a donné une astuce pour calculer la moyenne de la hauteur uterine pour chaque mois!!!!! je vais essayé de te l'expliquer!!!! il faut multiplier par 4 le mois dans lequel tu es!!!! donc 6eme mois X 4 = 24cm ce qui te donne la valeur a peu pres de la hauteu uterine du 6eme mois ensuite par rapport au nombre de SA, il faut pour donner une fourchette: oter 1 pour la valeur la plus basse , et ajouter 4 pour la valeur la plus haute; donc pour moi , a 23SA-1 = 22, et 23SA+4= 27 donc en clair pour moi a ma 23eme SA j'avais une fourchette pour ma valeur de hauteur utérine comprise entre 22 et 27cm!!!! j'espère avoir été clair, sinon ecris moi et je t'expliquerais mieux si je peux!!!! donc pour moi ta hauteur uterine est bonne , tu es dans la moyenne!!!! bisous[/quote:cb14086744] coucou miss a mon avis tu dois te tromper jai regarder sur un site paske moi aussi je me pose cette kestion et jai trouvé sur ce site http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/hauteur_uterine.html en gros on retire 4 et on ajoute 1 pour que ca nous donne une fourchette pour mois , a 20 semaine ma hauteur uterine etais de 18 cm donc 20-4 = 16 20+1=21 donc la fourchette etai de 16 a 21 cm a 20 semaine d'amenoré voila miss , mais va sur le site c plus comprehensible ke mes explication
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 10:01
[quote:3842e3a8bd="vaness156"][quote:3842e3a8bd="audemas"]lors de ma visite du debut du sixieme mois, soit dans ma 23 SA ma hauteur uterine etait a 27cm!!!! mon gygy m'a donné une astuce pour calculer la moyenne de la hauteur uterine pour chaque mois!!!!! je vais essayé de te l'expliquer!!!! il faut multiplier par 4 le mois dans lequel tu es!!!! donc 6eme mois X 4 = 24cm ce qui te donne la valeur a peu pres de la hauteu uterine du 6eme mois ensuite par rapport au nombre de SA, il faut pour donner une fourchette: oter 1 pour la valeur la plus basse , et ajouter 4 pour la valeur la plus haute; donc pour moi , a 23SA-1 = 22, et 23SA+4= 27 donc en clair pour moi a ma 23eme SA j'avais une fourchette pour ma valeur de hauteur utérine comprise entre 22 et 27cm!!!! j'espère avoir été clair, sinon ecris moi et je t'expliquerais mieux si je peux!!!! donc pour moi ta hauteur uterine est bonne , tu es dans la moyenne!!!! bisous[/quote:3842e3a8bd] coucou miss a mon avis tu dois te tromper jai regarder sur un site paske moi aussi je me pose cette kestion et jai trouvé sur ce site http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/hauteur_uterine.html en gros on retire 4 et on ajoute 1 pour que ca nous donne une fourchette pour mois , a 20 semaine ma hauteur uterine etais de 18 cm donc 20-4 = 16 20+1=21 donc la fourchette etai de 16 a 21 cm a 20 semaine d'amenoré voila miss , mais va sur le site c plus comprehensible ke mes explication[/quote:3842e3a8bd] tu as sans doute raison vaness, le calcul que j'ai donné c l'explication que mon gygy m'a donné mais je l'ai exposé de tete!!!! donc il se peut oui que tu ai raison!!!! de plus tu ote 4 et ajoute 1 , donc finelement c les mm valeurs que moi , et je pense en y reflechissant bien que tu as juste!!!!!! autant pour moi!!! lol, ma memoire me joue des tour , mdr!!!! je vais de suite si je peux modifier mon calcul sur le post si je peux!!! bisous
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 10:07
voilà la modification a été faite!!!!!! donc pour celle qui avait lu mon premier post , n'ont plus qu'a le relire!!!!! pardon les filles!!!!!lol faut dire un gd merci a VANESS bisous a toutes
moncoeurange59 17 messages
moncoeurange59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 12:27
http://www.pour-bientot.com/
emilie252 96 messages
emilie252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 12:41
salut à 6 mois ma hauteur utérine est de 26 cm
Guest294987
100 messages
Guest294987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 15:36
[quote:de5057f8df="loulou46"]SALUT A TOUTES, CE MATIN JAI FAIS UN MALAISE VAGAL AU BOULOT DONC DIRECTION LE MEDECIN, RIEN DE GRAVE JUSTE UNE BAISSE DE TENSION. MON MEDECIN A CONTROLER MA HAUTEUR UTERINE, EN FAIT ELLE A PRIT UN METRE DE COUTURIERE ET MA MESUREE LA HAUTEUR DE L'UTERUS : 24CM ET MA DIT QUE BEBE N'ETAIT PAS BIEN GROS; MA DPA EST LE 28 AOUT, POURRIEZ VOUS ME DONNER VOS MESURES POUR COMPARER; MON GYNECO ME MESURE JAMAIS LE VENTRE ET VOUS? MERCI DE VOS REPONSES[/quote:de5057f8df] salut alors moi il ma mesurer a 22 sa est jen suis a 27cm dpa 22/09 voila voilou en aitez sa depend aussi si tu as deja eu des bb avant ou pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.