Une pensee toute particuliere pour chouchoune

Discussions

Auteur
Message
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 22:47
c'est bien tristement que j'ai appris ce soir une terrible nouvelle. Une amie blogueuse qui jusqu'a present vivait une grossesse pleine de bonheur aupres de son compagnon vient d'apprendre que sa tite puce etait atteinte de spina bifida a l'occasion de l'echo morpho. Je suis de tout coeur avec vous 2 dans cette terrible epreuve et vous apporte tout mon soutien meme si j'ai conscience que votre douleur est immense et que nous ne pouvons pas vraiment vous soulager. Des l'annonce de la grossesse, on nous accompagne et nous prepare au bonheur, a la vie mais on ne nous ne nous prepare pas a la souffrance et a de tels drames ce qui fait encore plus mal quand ils arrivent. JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS, COURAGE Cecilia
LAMSS 109 messages
LAMSS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 23:23
[quote:54124cbb1a="super_cece"]c'est bien tristement que j'ai appris ce soir une terrible nouvelle. Une amie blogueuse qui jusqu'a present vivait une grossesse pleine de bonheur aupres de son compagnon vient d'apprendre que sa tite puce etait atteinte de spina bifida a l'occasion de l'echo morpho. Je suis de tout coeur avec vous 2 dans cette terrible epreuve et vous apporte tout mon soutien meme si j'ai conscience que votre douleur est immense et que nous ne pouvons pas vraiment vous soulager. Des l'annonce de la grossesse, on nous accompagne et nous prepare au bonheur, a la vie mais on ne nous ne nous prepare pas a la souffrance et a de tels drames ce qui fait encore plus mal quand ils arrivent. JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS, COURAGEc koi cet maladi c grav Cecilia[/quote:54124cbb1a]
elololotte 101 messages
elololotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 11:18
c koi cet maladi c grav Cecilia[/quote][/quote] Le Spina Bifida (du latin : épine bifide) ou encore appelé hydrorachis externe rétromédullaire désigne une ouverture dorsale (postérieure) des vertèbres associée à une atteinte plus ou moins prononcée de la moelle épinière. Il peut se former une poche au niveau cutané, contenant les méninges seules (méningocèle) ou associée à la moelle (myéloméningocèle). Il se situe le plus souvent dans la partie lombaire ou sacrée du rachis, sur 2 à 3 vertèbres, parfois plus. Les conséquences de ce trouble du développement vertébro-médullaire sont une paraplégie (paralysie des membres inférieurs), une hydrocéphalie et une malformation d'Arnold Chiari (conséquence de la moelle attachée pendant la vie intra-utérine), une incontinence urinaire et anorectale. Ces troubles sont d'intensité très variable selon le niveau de la lésion et son étendue. Cette malformation a une fréquence de 0,5 pour 1000 en France. En période néonatale, la neurochirurgie est palliative : elle vise à refermer le plan cutané et une dérivation ventriculopéritonéale est posée s'il existe une hydrocéphalie. Ultérieurement de nombreuses prises en charge sont nécessaires. L'étiologie est multifactorielle.
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 12:35
[color=indigo:18f0d6d4a0][b:18f0d6d4a0]ouahou!!!! :shock: :shock: pas de mots pour ceci :( :( a part peu etre [size=24:18f0d6d4a0]COURAGE[/size:18f0d6d4a0][/b:18f0d6d4a0][/color:18f0d6d4a0]
Guest249150
124 messages
Guest249150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 08:36
salut je suis sincerement desole , je ne savais pas non plus ce que c'etait, je sais que ce n'est absolument pas la meme chose car sinon je ne serai pas en pleine forme mais cependant j'ais moi aussi une ouverture de naissance qui d'ailleur m'a toujours intriguée et elle se situe tout en bas de la colonne vertebrale mais cela ne s'est jamais infecte ou quoi que ce soit c'est une malformation de naissance en clair je ne suis pas fini........... bizzz a++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.