POUSSETTE ACHETEE OU NON? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2007 à 19:47
ça fait 7 semaines que je suis arretée et je fais attention à mes horaires de sorties.... le gyneco m'a ecrit de 14 à 17 h.... donc j'evite les sorties en dehors de ces horaires !!! On sait jamais !!!!
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 17:07
[quote:aaa4f0d152="alouf49"]Coucou les filles, je suis en arrêt pour des contractions depuis une semaine et ce jusqu'à la fin de ma grossesse, le problème est que nous avons réservé depuis longtemps un mobil-home pour les vacances au mois de juin, je ne pensais évidemment pas être en arrêt qd on a réservé. Je ne sais pas comment faire car j'ai vraiment besoin de ses vacances au bord de la mer, (je vis en appart) et ce sera les premières vacances qu'on peut se payer depuis la naissance de ma fille qui a trois ans, nous ne sommes jamais partis, ce serait trop injuste. Je ne sais pas comment faire par rapport à la sécu, est-ce qu'ils donnent des autorisations exceptionnelles pour les vacances? Est-ce que quelqu'un a été dans le même cas?[/quote:aaa4f0d152] bonjour je te conseil d'aller les voir et de leur donner l'adresse de l'endroit ou tu seras "visitabl",sinon va les voir et explique leur la situation tu tomberas ptetre sur un fonctionnaire "sympa" :!: :!: ,car se serait dommage de te faire griller :? :?
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 11:41
coucou moi je suis en arret depuis janvier je nai pas ete controler ni de medecin de conseil il sont plus souple avec les grossesse et si il faut respecter les horraire normalement mais pas pour le medecin ni labo ni autre
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 08:14
Pas top ce système d'horaire... Pour une fois qu'ils ont fait "simple" chez nous. 2 options (quelle que soit la maladie): - sortie autorisée - sortie interdite Si sortie autorisée, en cas de controle et qu'on est absent, on a une convocation chez le médecin contrôle (il faut alors se déplacer). Si sortie interdite, ben c'est interdit! (sauf exception médicale - médecin, labo, ...) Et, sans vouloir trop m'avancer, je pense que les week-end c'est we pour tout le monde ;-)
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 19:40
[quote:3ff19fb0d9="kalyth"]Non attention aux WE et jours fériés. Je me suis renseignée a ma CPAM, ils contrôlent tous les jours de la semaine de 7h30 a 19h30, du lundi au lundi, meme les jours fériés, sauf le 1er Mai !!!! Bisous et faites gaffe, car se faire sucrer les indemnités c'est pas glop, surtout que certaines caisses suppriment aussi la couverture sociale !!![/quote:3ff19fb0d9] je parlais du cas belge ;-)
yaya40 4 messages
yaya40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 14:35
Bonjour je suis dans le même cas que toi mais je n'ai toujours pas été contrôlée. As tu été contrôlée en début d'arrêt? Habites tu à la campagne ou en ville? Et quelles sont tes horaires de sortie? excuse moi de toutes ces questions mais je respecte scrupuleusement mes horaires tellement j'ai peur du contrôle et tout le monde me dit que comme je suis enceinte je ne serai pas contrôlée et de plus j'habite dans un trou perdu ou il faut connaître pour arriver à me trouver!!!! merci de ta réponse yaya
yaya40 4 messages
yaya40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 15:32
hello ce n'était pas à toi mais ta réponse est la bienvenue!! je t'en remercie, je commence à légérement péter les plombs en plus mon mari et moi nous avons loué une maison pour les vacances et je compte bien y aller c'est pour ça que je me demande s'ils seront capables de me trouver car faut pouvoir!! hihihi!!!Je suis en arret depuis le début de mon 4ème mois et là je poursuis mon 6ème mois. Mon père qui est généraliste mais pas dans mon département m'a dit de ne pas me faire de mourron...alors moi aussi je croise les doigts mais j'ai vraiment besoin de ces vacances !!! je pense que nous n'avons pas trop à nous en faire bonne grossesse à toi! (tu en es à combien déjà?) et bon week end! "]je ne sais pas si c'est a moi que tu pose la question, mais effectivement moi aussi j'habite un trou perdu, village de 170 hab à 30 km de reims ( champagne ardennes mes horaires de sorties sont 15 18h et j'avoue ne pas trop respecter ( je sais c'est pas bien ) en même temps mon mari est commercial absent toute la semaine la plupart du temps et je m'ennuie ,ayant des amis dans les villages proches je suis invitée a manger en plus je suis dans educ nat et les syndicats m'ont dit que l'on était jamais controlées enceinte... je croise les doigts[/quote]
yaya40 4 messages
yaya40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 12:03
et bien nous avons 3 semaines d'écart!! tu es sûre qu'il faut que je le dise à la cpam parce que j'ai téléphoné pour connaître les éventuelles démarches et ils m'ont répondu que je devais demander un certificat médical à mon médecin traitant et qu'après le service médical de la cpam trancherait....ils m'ont fait aussi comprendre que ce serait surement refusé...Donc, si je leur donne les dates et bien ils vont me controler pour voir si j'ai bien respecté leur refus.... C'était il y a longtemps que ton père a eu cet accident et est parti se reposer ailleurs que dans son département? Merci en tout cas! tu sais si c'est un garçon ou une fille?
yaya40 4 messages
yaya40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 13:52
re! j'ai essayé de te répondre à l'adresse mail que tu m'as donné mais cela me revient comme si l'adresse n'existait pas.... j'espère pouvoir discuter effectivement en privé bon aprem bises c'etait le mois dernier pour mon père et il est parti 3 semaines, la cpam ne lui a rien demandé de plus et je crois si je me souviens bien que que derièrre notre arret de travail il est précisé que si l'on change de département pour un moment il faut le signaler autant les horaires je fais pas gaffe que la route me fais un peu stresser, on sait jamais quelqu'un qui te rentre dedans, t'as rien demandé... sinon nous eon attend une petite fille, c'est pour le plus grand bonheur de ses parents surtout en ce moment car ils ne nous arrivent que des choses pas cool et toi ? fille, garçon peut etre me la tu déja dit ? je te donne mon mail clemence-dravigny@orange.com si tu veux discuter en privé pas de souci en plus j'ai le temps[/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.