Idee prenom petit garcon ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 18:50
Pour mon second fils et contre avis de plusieures personnes je l'ai prénommé Sam. Tout le monde trouve que ça lui va super bien et c'est un sacré numéro! Aucun regrets! :wink:
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 17:28
:D :D :D Je trouve Joshua magnifique et il va parfaitement bien pour un petit garçon comme pour l'homme qu'il deviendra!! Et la question d'origine juive ne t'en préocupe pas...La quasi totalité des prenoms européens le sont, faut pas croire Paul, Jean, Sarah, Marie, Simon, Samuel (celui-là me plaît beaucoup d'ailleurs...!) etc etc, moi mon fils s'apelle Nathan et j'attend une petite Abigaël pour le 3 sept et si sa aurait été un garçon j'allais même oser Moïse :lol: J'aime les prénons hébreux et encore une fois joshua c'est profond et beau, Bec
Guest710697
28 messages
Guest710697
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 11:09
[quote:847053a6c8="yndia"]Bonjour à toutes ! Voilà ma DPA est prévue pour le 17/08, et c'est un petit garçon; nous avons un prénom en tête (Joshua) mais j'ai certaines appréhensions :? : beaucoup de gens autour de moi n'aiment pas ou me disent, "houlala ça va être difficile à prononcer" , ou "à écrire", ou "attention, c'est d'origine juive, ça peut éventuellement lui poser problème dans certaines circonstances" :roll: ... tout ça me fait peur et j'essaie de trouver d'autres idées, mais moi je n'aime pas les consonnances anglaise ou américaine, et futur papa n'aime pas trop les prénoms trop français malheureusement pour moi (style Victor, Arthur, etc que j'aime bcp :cry: )... Hé oui nous sommes difficiles :wink: Pouvez-vous me donner des idées... :idea: ? Merci ![/quote:847053a6c8] Coucou, J'ai le même problème que toi, DPA prévu pour le 29/08, c'est un ptit mec, et dur dur de trouver un prénom !!! Les seuls qui nous plaisent font toujours l'objet de critique de la part de notre entourage. Pour le moment on s'est tout les deux mis d'accord sur Adam mais à force de voire les drôles de têtes des gens quand je leur dit, je n'ai plus trop envie de l'apeler comme ca :? , alors que j'aimais bien avant... Je ne sais plus trop quoi faire non plus... et toi qu'en penses tu ? Pour ma part Joshua je trouve que c'est trés beau, d'ailleurs il était sur notre liste aussi. Je ne trouve pas que ce soit difficile à prononcer ou à écrire. Annlyse
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2007 à 13:19
Bonjour les filles, Mon petit bout s'appel Yann. Avec mon compagnon on avait décidé de ne le dire à personne pour justement éviter les réflexions. Voilà si ca peux te donner une idée de prénom. Sinon mon filleul s'appel Corentin c'est aussi un prénom mignon. Mais Joshua c'est très beau aussi.
nouch68 6 messages
nouch68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 14:12
en ce qui nous concerne, nous avons decide de garder le prenoms choisi secret jusqu'au jour de la naissance, de cette maniere pas de critique possible, il sera la et c'est notre enfant, c'est notre choix de plus, ils ont deja la chance de connaitre le sexe alors autant garder un peu de suspense. en meme temps, nous avons quelques favoris mais bp de mal a se decider pour un, bb1 prevut pour le 10/09. nos favoris sont : Neil ou niels, louis, stan ou stanley ethan, alexi et esteban, on se contente de ces prenoms et on ne cherche plus, cela nous plaise a tous les deux alors si on en rajoute ce sera d'avantage complique de s'arreter a un seul. :wink:
yndia 27 messages
yndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 11:50
[quote:86f0fac58d="babou 343"]salut yndia Je vais te dire une chose si ce prénom te plait et plait au papa c l'essentiel les autres n'ont pas leur mot à dire . Pour ma part quand ma fille est née personne ne savait à l'avance ça a été la surprise générale que ça plaise ou non et puis les gens se font à tout . Ce n'est pas eux qui s'appelleront "JOSHUA" et qui lui parleront à longueur de temps toi et ton mari oui !!!!!!!!!! Moi ma fille je l'ai appele YLONA ce qui ne plait pas tjrs et alors moi ça me plait et même si c juif . Allez je te laisse et écoute ton coeur c ton enfant c à toi de décider comment il s'appelera pour le restant de sa vie Bises :D [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:86f0fac58d]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07050304663.png[/img:86f0fac58d][/url][/quote:86f0fac58d] Merci tu me rassures ! Et Ylona personnellement j'adore et j'y avais pensé si j'avais une fille !! :D
yndia 27 messages
yndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 11:52
[quote:44e25b004e="ascarlette"]:D :D :D Je trouve Joshua magnifique et il va parfaitement bien pour un petit garçon comme pour l'homme qu'il deviendra!! Et la question d'origine juive ne t'en préocupe pas...La quasi totalité des prenoms européens le sont, faut pas croire Paul, Jean, Sarah, Marie, Simon, Samuel (celui-là me plaît beaucoup d'ailleurs...!) etc etc, moi mon fils s'apelle Nathan et j'attend une petite Abigaël pour le 3 sept et si sa aurait été un garçon j'allais même oser Moïse :lol: J'aime les prénons hébreux et encore une fois joshua c'est profond et beau, Bec[/quote:44e25b004e] Merci bcp ! et je craque pour Abigaël, d'ailleurs j'y avais aussi pensé pour une fille décidément ! Par contre, elle va naître le même jour que moi si elle est à l'heure ta petite !! :wink:
yndia 27 messages
yndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 11:57
[/quote] voilà j'ai trouvé mon double féminin car nous avons exactement les mm gouts ! ma fille de 2 ans s'appelle héloïse et la future petite soeur , j'ai beaucoup de mal a trouver ( si tu pouvais m'aider !). mais si bébé avait été un petit gars j'adorais joshua , jules , arthur ! donc pour moi , je te dis ouiiiii joshua j'adore et dis a ton mari que c'est un prénom magnifique et qu'il n'est pas très courant ce qui le rend a mes yeux encore plus charmant ! fais comme moi , choisi le prénom et dis a ton homme que c'est lui qui décide du 2 eme prénom ! lool auréloise[/quote] C'est très beau Héloïse, et quelle chance d'avoir une 2e, moi c'était mon rêve !! Mon mari, justement je n'arrive pas à l'en faire démordre de Joshua, dêpuis que je lui en ai parlé, il adore, c'était plutôt moi qui avait peur de l'opinion des autres, mais vous commencez toutes à me rassurer... Pour ta 2e petite fille, moi j'adorais (et j'adore tjs mais pour l'instant ce n'est plus d'actualité), j'aimais beaucoup Olivia, Inès, Alice, Maëlle et Clara, ce sont les premiers qui me reviennent en mémoire, mais il y en avait d'autres (je trouve qu'il y a plus de choix pour les filles) :roll: Mais c'est une question de goût, tu n'aimeras peut-être pas du tout
yndia 27 messages
yndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 12:20
Coucou, J'ai le même problème que toi, DPA prévu pour le 29/08, c'est un ptit mec, et dur dur de trouver un prénom !!! Les seuls qui nous plaisent font toujours l'objet de critique de la part de notre entourage. Pour le moment on s'est tout les deux mis d'accord sur Adam mais à force de voire les drôles de têtes des gens quand je leur dit, je n'ai plus trop envie de l'apeler comme ca :? , alors que j'aimais bien avant... Je ne sais plus trop quoi faire non plus... et toi qu'en penses tu ? Pour ma part Joshua je trouve que c'est trés beau, d'ailleurs il était sur notre liste aussi. Je ne trouve pas que ce soit difficile à prononcer ou à écrire. Annlyse[/quote] Adam, c'est un prénom qui m'était passé par la tête aussi, mais n'avait pas retenu les votes de futur papa, donc je ne l'ai pas gardé, moi je le trouve pas mal, même si ce n'est pas mon préféré, mais essaie de faire comme moi (enfin si j'y arrive) et ne pas te préoccuper de l'avis des autres :D , c'est vrai que c'est à vous que ça doit plaire !!
TITAETFIFOU 43 messages
TITAETFIFOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 16:12
[quote:74d7c6f352="yndia"]Bonjour à toutes ! Voilà ma DPA est prévue pour le 17/08, et c'est un petit garçon; nous avons un prénom en tête (Joshua) mais j'ai certaines appréhensions :? : beaucoup de gens autour de moi n'aiment pas ou me disent, "houlala ça va être difficile à prononcer" , ou "à écrire", ou "attention, c'est d'origine juive, ça peut éventuellement lui poser problème dans certaines circonstances" :roll: ... tout ça me fait peur et j'essaie de trouver d'autres idées, mais moi je n'aime pas les consonnances anglaise ou américaine, et futur papa n'aime pas trop les prénoms trop français malheureusement pour moi (style Victor, Arthur, etc que j'aime bcp :cry: )... Hé oui nous sommes difficiles :wink: Pouvez-vous me donner des idées... :idea: ? SALUT moi ma DPA est prévue le 8/09 et c'est aussi un petit garçon. Avec son papa on voulait un prénom original et pas dur à porter et on a choisi NOLAN... J'avoue que Joshua c'est un prénom dur à porter car je connais un petit garçon portant se prénom et il en a mare car tout le monde ne prononce pas son prénom pareil...mais c'est très joli comme prénom... Merci ![/quote:74d7c6f352]
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 17:39
Joshua j'adore, mais mon mari n'aime pas mais si vous êtes d'accord tous les deux, foncez!!!
lauref 17 messages
lauref
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 14:17
Pour ma part, je trouve que joshua est un prénom un peu lourd . Mais ça c'est une question de goût. De toute façon, à chaque fois que je trouvais un prénom de bébé bizarre, la question ne se posait plus une fois qu'il naissait, parce c'était lui tout simplement. Moi, mon petit bout s'appelera Samuel. Je trouve ça très jolie et j'ai de la chance il plait pas trop mal à mon entourage. Sinon j'avais trouvé également: ISAAK EVAN ESTEBAN (vive les cités d'or). Mais samuel revenais toujours en comparatif alors!!!! Bonne trouvaille!
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 18:02
kikoo moi j'aime bcp joshua :) nous aussi on attend un piti garcon qui va se prenommer Lee-roy (roi des prairies) et bien les gens st tjs entrain de demander et comment ca s ecrit et comment ca se prononce etc..oh c complique etc c enervant ms on s'en fiche on aime trop !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.