Petite pointe de jalousie

Discussions

Auteur
Message
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 10:41
coucou!! BB1 pr le 18/08, un petit gars. et il me semble ressentir chez mon mari un soupcon de jalousie (remarque du style:" même pas né y'en a déjà que pour lui" ou encore, quand on se fait un calin, "il est toujours au milieu" - ben voui je peux difficilement le poser sur la table de nuit.... :roll: ") a côté de ca, il a l'air très heureux, mais il trouve que 9 mois c'est long. je sais que pour un homme ca n'est pas pareil que pour nous, mais je crois qu'il ne se sent pas encore papa alors que pr moi tout est clair et j'aime déjà mon bébé. comment réagissent vos chéris?
kikine62 31 messages
kikine62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 11:01
bjr je te comprend j ai le même à la maison je pense que tu doit en parlé avec même si peut être c est un sujet tabou tu lui dit écoute moi j ai quelque chose à te dire et c est tellement important à mes yeux comme à mon coeur qu il faut que je puisse t en parlé je ressent de la jalouie envers toi auprés du bébé que par moment je souffre et si tu m aimes vraiment pourquoi réagis tu comme ca.j ' éspére avoir répondu à ta question si tu as besoin d aide je suis là et à ton écoute. bisous et bon courage et bonne grossesse.kikine62
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 11:08
salut yuna. Pour ma part, mon mari est trés investi dans la grossesse. Il parle déjà aux bébés et les embrasses tous les jours alors que je suis à 12 SA; maintenant on essaye d'avoir un bébé depuis 2000!!! :twisted: ; comme quoi il a eu le temps de se préparer :wink: . Je pense que ton mari changera à l'arrivée de votre bébé. Car là il se sentira vraiment père, il pourra le toucher et faire des choses concrètes avec lui. Ensuite n'oublions pas que nos chers époux adorent que nous remplaçions le role de leur mère pour s'occuper d'eux, et que à l'arrivée d'un bébé il faut partager. Et il me semble que c'est une attitude normale et aimante si ton mari est un peu jaloux. T'inquiètes, quand il verra ce superbe bébé qu'il t'a fait, il changera :lol:
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 11:19
merci pour toutes vos réponses, c'est encourageant , on s'entend très bien avec mon mari, on est peu être un peu trop "fusionnels" et je m'occupe beaucoup de son bien être (il me le rend bien), enfin, c'est notre facon de vivre et on est heureux. celà marche très bien entre nous depuis la grossesse a part ses petites bouderies, mais c'est son caractère!!! (nous ca fait 6 ans qu'on est ensemble.) on va essayer effectivement petit à petit de lui trouver sa place de papa, et je pense, j'espère que le déclic se fera quand loulou sera là. j'ai du mal a me mettre à la place du papa... que peuvent ils bien ressentir???
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 12:01
salut Yuna j'ai une petite fille de presque 3 ans et j'attends le 2eme pour le mois d'aout. Pour ma fille j'appréhendais un peu en esperant que mon mari trouve bien sa place. Pendant la grossesse il s'est investie au fur et a mesure de l'évolution de mon bidou et à la naissance il a été métamorphosé. adieu ses pincipes ridicules et autre, et la il m'a avoué que pour lui ca commencé vraiment avec la naissance, avant ne realisait pas...il a toujours eu sa place et notre fille a autant besoin de lui que de moi. il faut imperativement que tu penses aussi a ton couple et que vous preniez du temps quand tu te sentiras capable de laisser ton BB. C pas facile mais tu verras avec du recul c autant important pour toi que pour ton mari. bises et bon courage
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 14:55
Coucou, Moi je suis a 36SA et le papa a toujours etait jaloux de notre petite princesse car je parle que de elle et puis c'est qu'il y a de plus chers a mes yeux (c'est mon petit moi,mon sang)!! Mais encore un peu de patience dans quelques jours il seras aux anges d'avoir sa poupéé dans ses bras!! Biz a toutes et onne grossesse a toutes (pour ma part c'est la fin,oufff j'en peut +)!! :oops: :oops: !!
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 17:33
merci je trouve tous vos témoignages super interessants
Guest299190
106 messages
Guest299190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 18:24
http://frise.netenviesdemariage.com/[img:fd3d0cc468]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07050304664.png[/img:fd3d0cc468]
Guest299190
106 messages
Guest299190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 18:25
http://frise.netenviesdemariage.com/[img:824456b19f]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07050304664.png[/img:824456b19f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.