EXAMEN DU COL?

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2007 à 19:56
SALUT A TOUTES, POUVEZ VOUS ME DIRE A PARTIR DE QUEL MOIS VOTRE GYNECO QUI A EXAMINE LE COL CAR DE NOMBREUSES PERSONNES TROUVENT DROLE QU'IL NE M'AI PAS EXAMINE LORS DE MA DERNIERE VISITE DE LA FIN DU 5eme MOIS; UNE COPINE QUI ENCEINTE COMME MOI EST DEJA ARRETEE CAR ELLE A LE COL OUVERT. EST CE QU'ON LE RESSENT QUAND IL COMMENCE A S'OUVRIR? MERCI DE VOS REPONSES.
jennif100479 37 messages
jennif100479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 20:00
bonjour ton gynecologue ne ta pas examine le vagin cela est etonnant je te conseil de lui demander lors de ta prochaine visite pour quelle motif http://frise.netenviesdemariage.com/[img:97c10a9294]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07043004420.png[/img:97c10a9294]
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 20:02
je ne peut pas tou a fait repondre on ma dit que en regle general si tu na pas eu de contraction ni de douleurs ton col est bien fermer et les controles ce feron 2 fois vers le 7eme mois et a la fin c'est ce que une ami a eu pendant sa grossesse moi jai des souci j'avais un col court mais jai des contraction quand il s'ouvre tu as des contractions voila si sa peu t'aider un peu
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 20:18
Slt, ne t'inquiète pas trop moi perso mon médecin traitent ne m'a jamais fait de toucher du col et d'ailleurs je ne trouver pas ça normal non plus alors quand j'ai eu quelques contraction je suis partie a la maternité car j'avais un peu peur et finalement tout allez très bien j'étais a 6mois de grossesse. Mon gygy obstétricien de la maternité ma fait un contrôle a ma visite du 8eme mois et j'en aurais un autre bientôt pour mon 9eme mois (j'en suis a 36SA). Cependant n'hesite pas a demander a ton gygy après tous c son boulot contrairement au médecin de famille. Perso j'aurais aimé être un peu plus contrôlé mais finalement tout c très bien passé jusqu'à maintenant. Je te souhaite une bonne grossesse, bon courage. Biz Céline
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 21:36
Pour ma part, j'ai demandé à ma gyné de vérifier mon col lors de ma visite de contrôle de 26 SA. Habituellement, elle m'a dit qu'elle vérifie le col seulement à la fin du 7e mois ou au début du 8e mois. Vu que je l'ai demandé, elle l'a fait avec plaisir pour me rassurer.
benmilie 29 messages
benmilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 10:32
Moi aussi mon col est vérifié à chaque visite depuis le 4ème mois. Là je suis dans mon 6ème mois, je n'ai encore jamais eu de contractions et pourtant lors de la visite du 6ème mois elle m'a dit que mon col était bien fermé mais qu'il était passé à l'avant (normalement dirgé vers l'arrière) donc plus le droit de faire de long trajet en voiture! Si elle ne m'avait pas examiné je ne l'aurais pas su! A ta place je demanderai au gynéco de l'examiner, ça rassure...
matheo10 11 messages
matheo10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 11:52
Pour moi c'est la même chose je suis à 25 SA et mon col est vérifié à chaques visites depuis le 4 ème mois de grossesse. Heureusement d'ailleurs car le 27 avril dernier elle a observé que mon col était raccourci donc plus de long trajet en voiture non plus et repos en sachant qu'il me reste 14 semaines de grossesse j'ai un peu peur de ce qu'il pourrait m'arriver. :roll:[url=http://www.studio9months.be/][img:21961af37c]http://www.studio9months.be/ticker/RkFBQUhCQ0FBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSUyQytOb2FoJTIxJTIxJTIxK0Fycml2JUU5ZStwciVFOXZ1ZStsZSsxMiUyRjA4JTJGMjAwNw.png[/img:21961af37c][/url]
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 13:24
Alors moi, il m'éxamine le col, tout les mois à chaque visite, et je trouve qu'il n'y a rien de plus rassurant... Surtout qu'il m'a expliqué que le col pouvait s'ouvrir tout seul sans qu'on le sache, qu'il était important de vérifier!! Alors je sais pas.........
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 15:52
salut! moi aussi il vérifie mon col tout les mois pour mon fils mon col était ouvert a 1 cm a 33 semaines alors que j vais rien sentis
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 16:46
salut, moi aussi mon col est examiné à chaque visite. je suis contente car les contractions ne l'ont pas ouvert ....
matheo10 11 messages
matheo10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 21:40
Salut les filles j'ai encore des contractions toute la journée et j'ai des suppositoires à mettre pour les empécher d'ouvrir mon col je décompte les jours vivement que mon bout'chou soit là dans nos bras, bonne continuation à toutes.
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 11:28
moi perso a chaque visite le gygy verifie l'etat du col :!: mais si tu doutes n'hesite pas a lui en parler c'est qd meme ton interlocuteur premier pendant toute ta grossesse :!: :!: :!: :wink:
nathyy 119 messages
nathyy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 12:49
A Partir du 1er mois il doit controler ton col!! bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.