Huile essentielle de lavande

Discussions

Auteur
Message
benmilie 29 messages
benmilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 12:46
salut! Ce matin en regardant la composition du savon que j'utilisais, j'ai vu qu'il y avait de l'huile essentielle de lavande. J'utilise ce savon depuis le 4ème de grossesse (ça fait 3 mois au moins!). Du coup j'ai appelé la sage femme, elle m'a dit que cela ne présentait pas de danger pour le bébé... elle m'a dit d'en utilisais un autre cependant si cela m'inquiètait. Mais cela ne m'a pas totalement rassuré car à la 2ème écho donc à 22sa mon bébé pesait 441g, il se trouve donc en bas des courbes; pour la sage femme cela n'a pas de lien. Qu'en pensait vous? :?: :? Merci pour vos réponses.
lasurvivante 28 messages
lasurvivante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 13:53
Moi, je le sais depuis fin mars et c'est mon conjoint qui a choisit le prénom. Elle s'appellera Laure. Quand il me l'a dit, j'ai flashé dessus et toute notre entourage aussi. Donc personnellement je préfère Laure. Biz et bonne grossesse.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2007 à 18:26
[quote:f67392aa36="bébé50"]Bonjour les à toutes les futures mamans, depuis le 11 avril je sais que je vais avoir une petite fille. DPA le 15/08. Mon mari préfèrerait appeler notre fille JADE et moi je préfèrerais l'appeler LAURE. Qu'en pensez-vous ? C'est dur de choisir!!!! grosses bises à toutes Bébé50[/quote:f67392aa36] ET BIEN DESOLE MAIS MOI JE PREFERE JADE C'EST PLUS OROGINAL QUE LAURE MAIS IL FAUT QUE CA TE PLAISE
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2007 à 18:44
j'aime bcp Jade, c'est très joli !
Guest298233
14 messages
Guest298233
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 08:58
en ce qui concerne la lavande , il faut bien verifier qu'il s'agit de la variété lavandula angustifolia...çà c'est la vraie lavande medicinale!!! parcontre souvent ce que l'on trouve dans le commerce soit disant senteur lavande n'est pas de la vraie lavande mais du lavandin, connu sous le terme latin lavandula hybrida , le lavandin contient du camphre naturellement donc celuilà n'est pas recommandé.... et oui lorsque l'on achète des pieds de "lavande"pour son jardin c'est dans 90% des cas du lavandin car celle ci ne pousse qu'en montagne, c'est une plante sauvage qui ne s'acclimate nulle par ailleurs sachant qu'il; lui faut un minimum de 1900 mètres d'altitude pour qu'elle vive!!! voila pour le petit cours sur la lavande!!!!!
benmilie 29 messages
benmilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 10:14
Merci pour vos réponses, cela me rassure un peu. Cependant en effet dans mon savon c'est du lavandula hybridula... enfin j'en parleari quand même à ma gynéco lors de ma prochaine visite, le 16/05/07 :)
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 19:26
coucou si cela peut te rassurer j'attends une petite fille et à ma seconde echos elle faisait environ 432 g ... donc moins gros que ton bb je suis à 33 sa et donc je passe demain ma troisième echo je peux si tu veux repasser t'en parler demain quand j'en saurai un peu plus , si cela peut te rassurer sur la grosseur de ton bb. bon courage pour la suite biz so
benmilie 29 messages
benmilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 19:30
Je veux bien que tu me tiennes au courant de ton écho, ça serait cool. Merci beaucoup.
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 23:45
salut benmilie comme prévu je reviens te donner des nouvelles de ma crevette ! pas si crevette que cela d'ailleurs 1.773 kg prevue à terme le 3/07 à 3.200kg . donc tu vois que du raisonable et de l'honnorable !!!!!!! je suis trop contente de l'avoir vu et de savoir que tout va bien . comme je fais un diabete de grossesse j'avias peur qu'elle soit trop grosse mais elle est parfaite pour comparer , sa soeur ainée au mm stade faisait 2.100kg !!!!!!!!!!!!! en fait je pense que si t'as un régime equilibré sans trop d'abus et de la marche sans trop en faire non plus tu maintiens ton poids sans leser bb. bonne chance pour la suite à toutes les mamans du sixième mois à+
natachas94 76 messages
natachas94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 18:45
moi aussi j'aime bcp jade ce tres jolie
mathildesarah2 21 messages
mathildesarah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 20:01
[color=indigo:3b459f8580][b:3b459f8580]J'aime beaucoup Jade car il n'y en a pas beaucoup !! C'est jolie en plus !!![/b:3b459f8580][/color:3b459f8580]
mylilou 56 messages
mylilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 20:12
moi aussi je préfére jade!!!!!!!
benmilie 29 messages
benmilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 21:19
Je suis contente que ton bébé ailles bien, c'est cool! Ca me rassure ce que tu me dit, même sils sont petit eu départ après ils ont un poids tout à fait normal à terme. J'espère que tout ira bien pour vous 2 jusqu'à l'accouchement, merci pour tout.
CHOUXROSE 25 messages
CHOUXROSE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 22:13
Je trouve que JADE est moins répandu que LAURE, JADE fait plus moderne, LAURE plus ancien. A vous de choisir! En général les personnes préferent les prénoms plus courant, car ils les ont déja entendus! moi je préfere JADE.(plein de caractère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 08:21
Sans hésiter, je choisis Jade. Prénom que j'aime mais que je ne peux pas mettre dans "ma" liste de prénoms: ma belle-mère a appelé son chat Jade...!!! :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.