Prenon fille besoin d'avis!

Discussions

Auteur
Message
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 00:05
:D Voilà nous attendons bb2 pour le 3 sept. et nous avons eu la joie d'apprendre que c'était une petite fille :wink: Notre premier enfant est un ptit gars de 5 ans qui s'apelle Nathan et j'ai su en étant enceinte que si c'était une ptite princesse je l'apellerais Abigaël. C'est un prénon peut connu d'origine hébraïque qui veut dire "je suis la joie de mon père" et se prénon résonnait très fort en moi. Le seul hic c'est que a part moi et le papa personne n'a l'air convaincu....Je sais que ce n'est pas ça l'important mais on aime bien quand même se sentir securisé dans un choix aussi important! Alors honnêtement quant pensez-vous?
yodalaf 14 messages
yodalaf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 00:27
[quote:a6c798bc5e="ascarlette"]:D Voilà nous attendons bb2 pour le 3 sept. et nous avons eu la joie d'apprendre que c'était une petite fille :wink: Notre premier enfant est un ptit gars de 5 ans qui s'apelle Nathan et j'ai su en étant enceinte que si c'était une ptite princesse je l'apellerais Abigaël. C'est un prénon peut connu d'origine hébraïque qui veut dire "je suis la joie de mon père" et se prénon résonnait très fort en moi. Le seul hic c'est que a part moi et le papa personne n'a l'air convaincu....Je sais que ce n'est pas ça l'important mais on aime bien quand même se sentir securisé dans un choix aussi important! Alors honnêtement quant pensez-vous?[/quote:a6c798bc5e] salut pour repondre a ta question je trouve ce prenom tres chantant et en plus il est peu rependu... alors si en plus s il vous plait a tt les deux il n y a pas a hesiter!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2007 à 01:53
moi j'aime bien :lol:
mathildesarah2 21 messages
mathildesarah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 09:57
[color=indigo:cd50a6a7b2][b:cd50a6a7b2]Tu sais j'adore ce prénom. C'est le 2eme prénom de ma tite soeur !! Le principal c'est que le papa et toi aime !!! Bisous[/b:cd50a6a7b2][/color:cd50a6a7b2]
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2007 à 10:01
moi aussi j'adore ce prénom n'hésitez pas surtout qu'il à l'air de vous tenir très à coeur... alors c'est que c'est le bon :wink:
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2007 à 10:41
Je trouve ce prénom magnifique, s'il vous plait à tous les deux, alors plus d'hésitation à avoir ......
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 10:57
J'attends une fille aussi, et jy ai pense, en plus ca fait consonnance bretonne(cest le cas du pappa de mes ptibout) en plus cest facile de faire un diminutif court et clair: abi
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 11:28
[quote:7a0394c63f="ascarlette"]:D Voilà nous attendons bb2 pour le 3 sept. et nous avons eu la joie d'apprendre que c'était une petite fille :wink: Notre premier enfant est un ptit gars de 5 ans qui s'apelle Nathan et j'ai su en étant enceinte que si c'était une ptite princesse je l'apellerais Abigaël. C'est un prénon peut connu d'origine hébraïque qui veut dire "je suis la joie de mon père" et se prénon résonnait très fort en moi. Le seul hic c'est que a part moi et le papa personne n'a l'air convaincu....Je sais que ce n'est pas ça l'important mais on aime bien quand même se sentir securisé dans un choix aussi important! Alors honnêtement quant pensez-vous?[/quote:7a0394c63f] Ma cousine aux USA s'appelle Abigaël, j'adore trop ! d'autant plus que ce n'est pas trés répandu. Par contre le seul "hic" (si cela en est un?) c'est que Abigaël est devenu au fil du temps Abi... Alors si ce prénom vous plaît : FONCEZ Nous on a choisi des prénoms courts, originaux, et très rares (on ne connaît pas encore le sexe)!!! Alors ça parle beaucoup dans nos familles repsectives, mais ils s'y feront, ne t'inquiètes pas !!! :lol:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2007 à 20:50
MOI JE TROUVE CE PRENOM TRES JOLIE, JY SUIS HABITUE CAR JE CONNAIS UNE PETITE FILLE QUI S'APPELLE COMME CA SAUF QUE CA S'ECRIT DIFFEREMMENT : HABBY-GAELLE. VOILA MAIS IL NE FAUT PAS ECOUTER L'AVIS DES AUTRES.
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 22:50
:D Merci à vous toutes pour vos avis favorables!!C'est vrais que le "hic" pour moi aussi c'est que on l'appel Abi sa me fait penser à Abi Ewing de Dallas :lol: :lol: et le plus c'est qu'il à une conssonance bretonne et comme ma famille vient de St Brieux du côté de mon papa y vont être fier! Lol En tout cas merci de vos avis et je crois qu'on va adjuger Abigaël :wink: Bec à toutes
raymondine 51 messages
raymondine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 12:01
Faites comme vous voulez, [b:5d20986f61]ne vous occupez pas de l'avis des autres ![/b:5d20986f61] C pour ça que nous on a décidé de parler à parsonne de nos idées de prénoms : les gens ne peuvent pas s'empêcher de donner leur avis et après on a des doutes sur les choix !
namours 23 messages
namours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 14:52
SALUT MOI JE SUIS DANS LE MEME CA QUE TOI J ATTEND BB3 ET C ENFIN UNE PETITE FILLE QUI VA SAPLE SHYREL LE PROBLEM C QUE PERSONNE AIME CE PRENOM MAIS ON SEN FOU PUISU IL NOUS PLAIT. ET VOUS QU EN PNSEZ VOUS
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 15:34
Hello ! Perso, je n'aime pas Abigaël mais comme on t'a dit plus haut (raymondine) : ne vous occupez pas des autres ! Je suis un peu comme toi et j'ai tendance à douter. C'est dur de choisir un prénom pour la vie. J'aime beaucoup Isaline commre prénom (mon ami n'aime pas, donc ça ne sera pas ça) et j'en ai parlé à 2 ou 3 amies qui l'ont tout de suite destesté ("Ca sonne comme vaseline"). Du coup, depuis ça, j'ai décidé de me taire et de ne plus rien dire. Même les quelques idées qu'on pourrait avoir, les gens donnent tjrs leur avis et du coup tu te laisses influencer. En plus de ça, les gens vont s'habituer au prénom de ta petite et ils l'aimeront qd même !! Donc, faites ce que bon vous semble. Mince alors !
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2007 à 18:52
moi aussi j'aime beaucoup !
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2007 à 19:02
Perso, J'ADORE Abigaël!! C'était dans mes choix aussi, mais à l'anglaise (Abygail) mais ma petite nièce s'appelle comme ça... :( Mais bon ça n'a plus vraiment d'importance puisque l'on attends un petit Loïc :D En plus son petit surnom sera surement "Abi", ce qui est tout à fait magnifique!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.