Douleurs ligamentaires entre-jambes

Discussions

Auteur
Message
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 22:18
Bonjour à toutes ! :D Je suis à 26 SA et je voulais savoir si certaines d'entre vous souffrent de douleurs ligamentaires entre-jambes. Depuis plus d'un mois, je suis contrainte de m'allonger souvent dans la journée, car c'est le seul moyen de soulager ces douleurs. :? En me relevant, j'ai une démarche de grand-mère ; bon j'ai 34 ans, mais quand même. :shock: Ces douleurs étaient apparues pour BB1 en toute fin grossesse ; là j'ai bien peur d'avoir mal jusqu'à la fin... Le gynéco m'a simplement dit, ce n'est pas grave, ça arrive, sans m'apporter de solution pour me soulager. :?: Avez-vous d'autres idées ? :idea: Merci par avance de me faire partager votre expérience. A bientôt. Carine
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 01:40
J'ai eu a peu pres le meme probleme, grosse douleur a l'aine dès 2 mois de grossesse... Je pleurais pour me relever et pour faire le moindre geste, meme marché etait horrible... Bref... J'en ai parlé a mon gyneco qui m'a dit que c'etait surement les ligaments, et puis il a quand meme tater avec sa main et en fait il s'est rendu compte que c'etait une HERNIE (ça faisait une petite boule) ! Heureusement elle est partie d'elle meme apres l'accouchement, sinon il aurait fallu m'opéré... Parle lui en pour savoir si ça ne peut pas etre ça aussi car beaucou de gygy sont "je m'enfoutiste" Dans mon cas je n'ai pas trouver de remedes miracle a par me shooter au dafalgan :roll: Je crois qu'il n'y a pas grand chose a faire si ce sont les ligaments malheureusement.. Courage et felicitation !!!!
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 11:03
Merci beaucoup Bb marie pour ta réponse. Je regrette que tu aies eu à subir cela. Je ne crois pas qu'il s'agisse en ce qui me concerne d'une hernie, car j'ai vraiment des douleurs "musculaires" de chaque côté... Quand je reste debout trop longtemps, ou quand je marche trop longtemps, cela devient difficile :roll: . Il faut que je m'assieds, ou mieux, que je m'allonge. Plus que quelques semaines de patience, et notre petit bout sera là... C'est pour la bonne cause ! :wink: A bientôt. Carine
isabigoud 123 messages
isabigoud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 11:11
Coucou Je suis enceinte de 26 SA et j'ai depuis 1 mois ces douleurs ligamentaires a l'entre jambes. Je comprend tout a fait tes douleurs. J'ai consulter et on m'a dit que c'etait le ligament qui reliait les 2 os des hanches qui etait super inflammé. Je ne peux plus m'appuyer sur ma jambe droite et la nuit je ne peux plus me retourner dans mon lit. C'est l'horreur. J'en pleure tellement ca fait mal. On m'a donner un traitement on verra bien si ca passe.
Petit coeur 3 prévu pour le 07 MaiRDV le 31 décembre pour l'écho morpho!!!!Hate d'y être!!!!
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 13:16
Merci Devrig de me tenir au courant. Si ton traitement marche, j'en parlerai à mon gynéco, car cela m'handicape légèrement !!! :roll: Y a vraiment des moments où j'en ai marre, marre. A bientôt :wink: Carine
valavache 3 messages
valavache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 13:48
Alors moi j'ai eu ces douleurs ligamentaires à partir du début du troisième mois et je suis actuellement à 26 semaines sa. C'était vraiment très désagréable. Ma sage femme m'a prescrit du Magné B6, c'est du magnésium et cela pendant un mois et je dois dire que j'ai sentie une nette amélioration à partir de 3, 4 jours de traitement. J'ai toujours mal mais c'est sans comparaison. Voilà, voilà en espérant que cela peut aider
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 13:56
[quote:a0d8b997ca="valavache"]Alors moi j'ai eu ces douleurs ligamentaires à partir du début du troisième mois et je suis actuellement à 26 semaines sa. C'était vraiment très désagréable. Ma sage femme m'a prescrit du Magné B6, c'est du magnésium et cela pendant un mois et je dois dire que j'ai sentie une nette amélioration à partir de 3, 4 jours de traitement. J'ai toujours mal mais c'est sans comparaison. Voilà, voilà en espérant que cela peut aider[/quote:a0d8b997ca] Je vais essayer tout de suite le magnésium. Ca peut pas faire de mal une petite cure. En plus, je crois que Magné B6 n'est plus remboursé car considéré comme un médicament de "confort", non ? Je vais m'arrêter à la pharmacie tout à l'heure. Merci pour vos conseils les filles... J'attends de vos nouvelles pour l'autre traitement. A bientôt. Carine
isabigoud 123 messages
isabigoud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 14:23
[quote:a0091292bf="Carine3131"]Merci Devrig de me tenir au courant. Si ton traitement marche, j'en parlerai à mon gynéco, car cela m'handicape légèrement !!! :roll: Y a vraiment des moments où j'en ai marre, marre. A bientôt :wink: Carine[/quote:a0091292bf] Mon traitement c'est du magnésium B6 4 comprimés par jour, des ampoules d'Ultepex 4 par jour tout ca pendant un mois
Petit coeur 3 prévu pour le 07 MaiRDV le 31 décembre pour l'écho morpho!!!!Hate d'y être!!!!
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 14:53
[quote:aa4b4d7973="devrig"][quote:aa4b4d7973="Carine3131"]Merci Devrig de me tenir au courant. Si ton traitement marche, j'en parlerai à mon gynéco, car cela m'handicape légèrement !!! :roll: Y a vraiment des moments où j'en ai marre, marre. A bientôt :wink: Carine[/quote:aa4b4d7973] Mon traitement c'est du magnésium B6 4 comprimés par jour, des ampoules d'Ultepex 4 par jour tout ca pendant un mois[/quote:aa4b4d7973] Merci de me dire si ce traitement te permet de te sentir mieux dans quelques jours. Vous êtes toutes les 2 sympas de m'avoir renseignée. A + Carine
ouarette 13 messages
ouarette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 16:35
je suis enceinte de 26 sa de bb3 et comme mes précédentes grossesses j'ai toujours mes douleurs ligamentaires à l'entre-jambes, c'est ce qu'on appelle le "syndrome de lacomme" cad une hyperlaxité des ligaments, on est trop souple à cet endroit en faite !!! il y a que le magnésium qui soulage mais moi je n'en prends pas car après j'ai des brulures à l'estomac!! tu sais dès le lendemain de mes accouchements je n'avais déjà plus mal, j'eprouvais un tel bonheur de pourvoir gigoter dans tous les sens sans ressentir aucunes douleurs, il faut dire que c'est vrai c'est extrèment douloureux, j'arrive difficilement à marcher donc les courses sont vraiement une épreuve de force et les ballades avec mes enfants (qui adorent marcher) sont très rares car sinon je suis bloquer pendant plusieurs jours comme si j'avais fait un marathon !! t'inquiète pas notre bassin se prépare à l'arrivée de notre petite amour et après tout rentre dans l'ordre, pour quand est ta dpa, moi c'est pour le 08/08 et c'est une fille après 2 ptits garçons, je t'embrasse . :P
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 19:58
Salut les filles, Je me demandais si les douleurs que vous décrivez sont les mêmes que les miennes dans la mesure où elles ne se situent pas dans l'entre-jambe, mais dans le bas-ventre. Depuis cette nuit, j'ai atrocement mal du côté gauche, comme une aiguille que l'on m'enfonce dans le bas-ventre. C'est hyper douloureux et j'ai flippé un max ce matin, car j'arrivais à peine à respirer. J'ai appelé la mat' et une gynéco m'a dit que ces douleurs étaient ligamentaires (à cause de l'utérus qui grandit) ou dûe à la constipation. Elle m'a dit de prendre un Dafalgan 1000mg. Ca soulage et j'ai pu me lever, mais c'est toujours pas ça ce soir! Alors rassurez-moi les filles, je vais pas avoir ça jusqu'au terme???... Nannnnnn! J'en suis qu'à 26SA... Bises et courage à toutes
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 14:10
Coucou ! :arrow: OUARETTE Je suis enceinte de BB2 DPA le 15/08. Pour ma fille (qui a 6 ans), j'ai eu ces douleurs, moins vives mais presque au terme... Alors là, j'angoisse un peu à l'idée que cela puisse durer plus de 3 mois... :shock: Pour ma fille, c'est vrai que les douleurs ont cessé après l'accouchement. :arrow: ALOWIN Je suis désolée, mais je n'ai pas ce genre de souci. Ces douleurs sont bien situées entre les jambes, de part et d'autre du vagin. Dès que je me lève, marche un moment, ou reste un moment debout immobile, ces douleurs deviennent de plus en plus vives. J'ai, du coup, une démarche pas très sexy ! Elle s'approche plus de la personne âgée, que d'une maman de 34 ans ! Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant est de m'allonger un moment. Si ton gynéco pense qu'il peut s'agir de constipation, cela devrait passer. S'il s'agit de douleurs ligamentaires, je pense que cela peut durer plus longtemps... :? J'espère que tu vas mieux aujourd'hui. Merci pour vos réponses. Bonne grossesse à toutes. A très bientôt :D Carine
isabigoud 123 messages
isabigoud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 15:00
[quote:6b3a0bc868="Carine3131"]Merci Devrig de me tenir au courant. Si ton traitement marche, j'en parlerai à mon gynéco, car cela m'handicape légèrement !!! :roll: Y a vraiment des moments où j'en ai marre, marre. A bientôt :wink: Carine[/quote:6b3a0bc868] Coucou Je te dirais que ce traitement m'a soulager mais les douleurs sont toujours là. Surtout quand le temps est très mauvais et la nuit j'ai beaucoup de mal a me tourner.
Petit coeur 3 prévu pour le 07 MaiRDV le 31 décembre pour l'écho morpho!!!!Hate d'y être!!!!
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 21:25
Merci pour les nouvelles ! :D Je prends du magnésium, qui m'a un peu soulagée. Mon gynéco m'a dit que le seul traitement efficace serait de prendre un anti-inflammatoire, interdit bien sûr quand on est enceinte ! :? Il m'a dit aussi que cela n'irait pas en s'arrangeant. Il m'a conseillé de me reposer un max (en position allongée pour soulager le bas ventre). Je vais essayer le pliage de jambes dès ce soir. Merci encore pour vos réponses. Bon courage à toutes :D Carine
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 16:39
Bonjour, J'ai le même pb que toi et mon médecin traitant m'a prescrit 6 séances de kiné. J'ai fait la 1ere hier et ça m'a fait du bien. J'avais trop mal aux adducteurs et aussi aux ligaments dans le bas ventre. Elle m'a aussi bcp soulagé les reins. Pour les reins, j'étais assise sur un tabouret et j'avais la tête appuyée sur un plan incliné pour + de confort. Sinon je dors les jambes surélevées (bien que dormant en boule côté gauche). Encore 76 jours! dpa 10/08 bb1 garçon
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.