Rhesus negatif et probleme d'incomptabilite sanguine

Discussions

Auteur
Message
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 18:42
Bonjour, Je suis à 25.5 SA et j'ai eu une visite hier et tout va bien...jusqu'à ce matin où j'ai quelques pertes de sang marrons...Alors j'ai appelé les urgences qui m'ont dit que c'était peut être du à l'examen d'hier. Mais je suis rhésus - et le papa rhésus +. J'ai eu une injection d'anti D en janvier (car saignements pareil) et il ne reste que quelques traces de l'anti D dans mon sang. La fille m'a dit d'attendre demain si ça continue il faut que j'aille les voir, idem pour ma gynéco, et j'ai bien l'impression que ça ne va pas s'arreter cette nuit vuq ue ça continue encore (c'est pas super abondant non plus mais bon). Y en a t il qui sont dans le même cas que moi ??? Je m'inquiète beaucoup pour la santé de ma petite fille j'ai peur que mes anti corps l'attaquent et qu'il faut attendre jusqu'à demain....
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 19:19
Salut ma belle, Comme toi, je suis R - et papa + !!! En tout début de grossesse, j'ai eu une injection d'anti D dûe à des pertes de sang. depuis tout va bien (je suis à 20SA). Mais je comprends ton inquiètude, je serais dans le même etat que toi si ça venait à m'arriver. Mais je pense que les médecins savent ce qu'ils font et que tu peux leur faire confiance. Attends de voir la suite et ne pense pas au pire. Les médecins ont l'habitude...... Bon courage et tiens nous au courant
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 19:25
Bonjour, Je suis dans la même situation que toi (mari + et moi -). Pour la 1ère grossesse, y a pas de problème normalement. Ce n'est que lors de l'accouchement que le BB peut être en contact avec le sang de la maman. Si le BB1 qui vient de naître est +, effectivement, cela peut poser un problème d'anti-corps. C'est la raison pour laquelle, une injection est faite à la maman systématiquement après l'accouchement pour ne pas qu'il y ait de problème avec les anti-corps pour la grossesse 2 éventuelle. Pour le 2nd BB, on surveille tous les mois, par une prise de sang qu'il n'y ait pas de soucis (sur les résultats d'analyse, la recherche s'appelle RAI). Mais il n'y a pas de raison à priori qu'il y ait un souci... Est-ce BB1 ? Si c'est le cas, il n'y a aucun souci possible. BB ne peut pas avoir été en contact avec ton sang et donc ton corps n'aura pas fabriqué d'anti-corps qui pourraient faire du mal au BB. Tranquillises-toi, je pense que tes légères pertes n'ont pas de lien avec la fabrication d'anti-corps. Vois demain comment tes pertes évoluent, et reprends contact avec ton gynéco ou les urgences pour te rassurer si besoin. :wink: Essaies de rester zen, il arrive souvent lorsqu'un examen gynéco a été pratiqué que quelques pertes surviennent. Tiens-nous au courant de ton état de santé. :) A bientôt. Carine
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 20:47
Oui c'est BB1 mais c'est grossesse n°2 car j'ai fait une fausse couche l'année dernière à la fin du 1er mois de grossesse, donc je ne sais pas si mon corps détecte cette grossesse comme n°1 ou n°2. Tous les mois j'ai une prise de sang pour les agglutinines irrégulières, et là il ne reste que qq traces de l'injection d'anti D de janvier. Ca fait 3 mois l'effet s'estompe, donc peut etre qu'il y a besoin d'en refaire une. Je vous tiens au courant merci [url=http://www.pour-bientot.com][img:ec98e75003]http://www.pour-bientot.com/753421-1168864660.png[/img:ec98e75003][/url]
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 21:00
[quote:21808b5b7b="emi01"]Oui c'est BB1 mais c'est grossesse n°2 car j'ai fait une fausse couche l'année dernière à la fin du 1er mois de grossesse, donc je ne sais pas si mon corps détecte cette grossesse comme n°1 ou n°2. Tous les mois j'ai une prise de sang pour les agglutinines irrégulières, et là il ne reste que qq traces de l'injection d'anti D de janvier. Ca fait 3 mois l'effet s'estompe, donc peut etre qu'il y a besoin d'en refaire une. Je vous tiens au courant merci [url=http://www.pour-bientot.com][img:21808b5b7b]http://www.pour-bientot.com/753421-1168864660.png[/img:21808b5b7b][/url][/quote:21808b5b7b] Oui, effectivement, je n'avais pas envisagé que tu aies pu faire une fc. Désolée que tu aies vécu ce traumatisme :oops: Voici un document disponible sur Internet : http://www.paris-nord-sftg.com/patients.incompatibitilite.rhesus.0106.htm Il est plutôt rassurant, non ? C'est gentil de nous tenir au courant de ton état de santé. A très bientôt. Carine
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 12:49
Merci pour l'article je l'ai lu. Je pense que pour moi c'est une 2ème grossesse compte tenu de ce qui est écrit dedans. Aujourd'hui les saignements se sont éclaircis et sont beaucoup - importants. J'ai quand même pris rendez vous pour cet aprème, par prévention. A bientôt
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 16:19
Donc je suis allée voir ma gynéco et je dois aller faire une injection d'anti D j'y vais ce soir. Sinon elle m'a mis en arrêt jusqu'à ma prochaine visite soit le 18/05, ça fait long je trouve je ne suis pas habituée à ne rien faire comme ça mais bon c'est pour le bébé. Elle trouve que mon col est fragile et qu'il vaut mieux se reposer. A bientôt
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 00:28
Alors, repos, repos ! Si tu prends soin de toi, ton BB en profitera. :wink: Coocoone bien ton petit bout et viens-nous voir sur le forum. On passe de bons moments ! J'espère que l'injection s'est bien passée. :?: Ce serait gentil que tu nous donnes de tes nouvelles. A très bientôt. Carine
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 09:47
Oui l'injection s'est bien passée, l'infirmière a été très gentille. Elle m'a confirmé que la fausse couche = 1er grossesse et donc que là c'est possible que problème réshus comme 2ème grossesse. Les journées promettent d'être longues !! j'habite en appart et depuis hier midi la télévision ne marche plus, apparement c'est tout le batiment qui est touché alors c'est chiant !! vivement qu'ils réparent ça !! et vivement que je déménage ! on est en train de faire construire une maison mais il faut attendre début 2008 quelle soit finie ! De toute façon j'ai des petits trucs à faire, je vais bienr réussir à m'occuper ! A bientôt !
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 18:35
[quote:442e73b509="emi01"]Oui l'injection s'est bien passée, l'infirmière a été très gentille. Elle m'a confirmé que la fausse couche = 1er grossesse et donc que là c'est possible que problème réshus comme 2ème grossesse. Les journées promettent d'être longues !! j'habite en appart et depuis hier midi la télévision ne marche plus, apparement c'est tout le batiment qui est touché alors c'est chiant !! vivement qu'ils réparent ça !! et vivement que je déménage ! on est en train de faire construire une maison mais il faut attendre début 2008 quelle soit finie ! De toute façon j'ai des petits trucs à faire, je vais bienr réussir à m'occuper ! A bientôt ![/quote:442e73b509] Salut, Tu m'etonnes que les journées doivent te paraitre longues !!!! Moi quand j'ai été arreté 10 jours ça m'a paru une éternité, en plus avec les horraires de sortie à la noix ..... Ce que j'ai fait pour passer le temps, c'est du Scrapbooking. Est ce que tu connais ? C'est sympas et ça permet de ranger toutes les photos qui trainent depuis des lustres ..... Bon courage, et à +
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 20:00
Non je ne connais pas mais j'ai peu de photo papier car j'ai un appareil photo num. Sinon ils ont réparé l'antenne et la télé remarche ! Youou ! c'est dingue ce qu'on peut en être dépendant n'enmpêche ! De toute façon j'ai trouvé des trucs pour m'occuper : j'ai mes vitres à nettoyer + le pvc (je dois les faire 2 fois par an hum hum c'est pas très propre !!), je fais une pièce par jour, j'aurais fini dans 5 jours ! et y a les déclarations d'impôts, déclaration CAF, machine, repassage, ...que des trucs supers géniaux quoi ! Et puis y a les ponts, alors on va en profiter pour trouver un lit de bébé avec le papa ! Je n'ai pas d'horaires de sorties donc c'est bien ! je sors quand je veux !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.