Y a-t-il des futures mamans qui buchent?

Discussions

Auteur
Message
sabrina7068 66 messages
sabrina7068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 11:02
Bonjour à toutes! Voilà, j'ai décidé de reprendre les études par correspondances et là je passe fin mai ma 2ème année de licence en psycho (DEUG). J'ai décidé de faire bb2 qd même et j'en suis heureuse! Là, les exams approchent et je stresse un peu. Ma DPA est pour le 3/08 et je voulais savoir s'il y avait des futures mamans qui étaient dans mon cas: passer des exams avec le gros ballon! pas toujours faile de se mettre au travail quand on est omnibullée par son ventre et son bébé! Le 6 juin j'aurais fini mes exms donc je compte bien me reposer, flaner et ne penser qu'à ma petite famille mais en attendant... faut bien bûcher! Faites moi signe, on pourra peut être se soutenir!
cecilounette 34 messages
cecilounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 12:17
coucou moi aussi j'étudie tout en étant enceinte je suis en master 1 sciences de l'éducation. mes études sont passionnantes mais c'est vrai que depuis que je sais que je suis enceinte j'éprouve quelques difficultés à me concentrer. En ce qui me concerne les premiers partiels ont lieu le 14 mai bon courage !!!
sabrina7068 66 messages
sabrina7068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 14:04
Salut Cécilounette! Contente de voir que je ne suis pas seule dans le cas! Pour moi ils commencent le 26 mai. Quelle est ta DPA? Je suppose que tu vas à la fac et que tu es encore en stage! Ca doit pas être facile tout ça... Moi, je suis à la maison et j'organise assez bien mon temps de travail je trouve (tout est dans la motivation). Mais je sature un peu des révisions et je ne dois pas me laisser aller maintenant car je ne me sens pas encore prête au niveau connaissances. Donc de temps en temps je m'octroie quelques minutes sur ce forum pour penser un peu à autre chose que la psycho et me centrer sur ma grossesse de laquelle il faut savoir profiter aussi. Je te souhaite bon courage alors et bonnes révisions!
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2007 à 16:54
Salut ! Moi aussi je buche... Ma DPA est pour le 6/08. Je prépare un diplome d'etat d'assistante sociale et en même temps une licence en sciences de l'éducation. Je suis arrétée depuis un mois et encore au moins un mois, mais j'ai du mal a trouver la motivation pour bosser... Je vais finir mon année comme je peux, après je prends une année de congé parental et je retournerai sur les bancs pour ma 3e année. Je suis salariée bien que je soies étudiante (je suis en formation professionnelle et mon emploteur est l'état, ca aide pour se "rassurer"). J'ai pas mal de boulot à rendre avant la fin de l'année (dont 30 dissert' en sciences politique, c'est duuuuuuuuuuuur !!! Surtout que je ne vois pas l'interet d'en faire 30 !) Bonne grossesse et bon courage à vous... [url=http://lilypie.com][img:6dafbc9df0]http://lilypie.com/pic/070409/XByg.jpg[/img:6dafbc9df0][img:6dafbc9df0]http://bd.lilypie.com/8Xnyp2/.png[/img:6dafbc9df0][/url]
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 18:05
Salut! Moi aussi je suis étudiante en psycho, mais en première année. le problème, c'est qu'à cause de malaises, je n'ai pu aller à aucuns cours du 2nd semestre, et je galère pour récupérer les cours. Le début de mes partiels est prévu pour le 29 mai, je serai alors enceinte de 7 mois 1/2 (DPA 15 juillet). ça va être sympa avec mon gros bidon!!! Bon courgae et bonnes révisions à toutes!!
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 18:32
Moi je suis en deuxième annéee de licence de sciences de l'éducation par correspondance.c'est ma dernière année normalement. J'ai arrêté mon boulot il y a trois semaines pour soucis de col!!!Du coup je pourrais bosser un peu plus mais le moral n'y est pas en plus se sont les examens dans un mois et je ne sais pas si je vais pouvoir y aller à cause de tout cela!!! Ma DPA est le 10/08/07. Il faut s'accrocher c'est la dernière ligne droite!!!! Courage
pichou31 10 messages
pichou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 23:09
je me joins au club des étudiantes avec gros bidou .... même si le mien n'est pas très gros pour une dpa au 28/7!! cela semble inquiéter la gynéco d'ailleurs... j'espère que le "stress" des exams n'y est pour rien et que tout est normal (écho de contrôle supplémentaire dans 15j...outre le plaisir de le voir, j'aurais préféré éviter cette mesure de prévention!) un p'ti conseil, ménagez vous ....pour ma part j'ai commencé les exams aujourd'hui (!!!) d'autres à suivre jeudi, puis en mai et les derniers du 11 au 15 juin! j'espère tenir le coup jusqu'au bout car la journée a été bien rude....il est d'ailleurs tard, nous allons aller nous coucher. Bon courage à toutes et bonne continuation (pour les exams et surtout pour l'arrivée de votre p'ti bonheur)
sabrina7068 66 messages
sabrina7068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 23:19
Ca fait du bien de se dire qu'il y a d'autre dans son cas! J'espère que nos exams se passerons bien et qu'on ne fera pas trop ressentir à bb tout le stress généré! Bonne continuation à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.