Arret du tabac = poids en plus pdt. la grossesse?

Discussions

Auteur
Message
poute 8 messages
poute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 17:50
Bonjour! Evidemment, le poids est une préoccupation bien féminine. On n'a pas envie d'être des baleines pdt. et surtout après l'accouchement... Bon moi je le vis pas très bien: jusqu'à environ 30 ans j'étais "normale": 1m60/50kg et pis la vie, les soucis...j'ai entamé ma grossesse à 56kg, poids que je n'arrive pas à faire baisser depuis 3 ans; Bon...là, j'en suis à 26sa, et à 64 kg!!!!donc 8kg de plus....ça fait beaucoup et ça a explosé ces dernieres 5/6 semaines. Je me sens pas très bien et j'ai tt le temps faim :? Voilà ma question, j'étais une grosse fumeuse(1 paquet 1/2 jour), j'ai arrêté, repris 4/5 jour pdt 2 mois, et là plus rien depuis plus d'un mois. Est-ce-qu'on prend des kilos à cause de l'arrêt du tabac même qd on est enceinte? ça semblerait logique mais en même tps, on a le métabolisme tellement chamboulé... bises
emili16 27 messages
emili16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 18:04
[quote:11dc894596="poute"]Bonjour! Evidemment, le poids est une préoccupation bien féminine. On n'a pas envie d'être des baleines pdt. et surtout après l'accouchement... Bon moi je le vis pas très bien: jusqu'à environ 30 ans j'étais "normale": 1m60/50kg et pis la vie, les soucis...j'ai entamé ma grossesse à 56kg, poids que je n'arrive pas à faire baisser depuis 3 ans; Bon...là, j'en suis à 26sa, et à 64 kg!!!!donc 8kg de plus....ça fait beaucoup et ça a explosé ces dernieres 5/6 semaines. Je me sens pas très bien et j'ai tt le temps faim :? Voilà ma question, j'étais une grosse fumeuse(1 paquet 1/2 jour), j'ai arrêté, repris 4/5 jour pdt 2 mois, et là plus rien depuis plus d'un mois. Est-ce-qu'on prend des kilos à cause de l'arrêt du tabac même qd on est enceinte? ça semblerait logique mais en même tps, on a le métabolisme tellement chamboulé... bises[/quote:11dc894596] Coucou!! franchement je ne trouve pas que ce soit une catastrophe Idealement (selon site) ta prise de poids ne devrait pas depasser 6 kg donc franchement ce nest pas catastrophique du tout!!! En effet, tu as arrete de fumer en plus donc evidement tu compense par autre chose moi aussi jai arrete au debut de ma premiere grossesse et jai pris 15 kg pour ma deuxieme grossesse je fais un peu plus attention car je navais pas reussi a tout tout perdre (restai 4 kilos)mais javais eu une cesarienne donc ca naide pas trop non plus). Et je crois que plus on se prend la tete sur nos kilos et plus on grossi donc ne tinquiete pas ce nest pas une catastrophe essaye de manger un peu plus equilibré par exemple des que tu as une petite envie bois un grand verre d'eau ect. mais tinquiete ce nest pas trop trop grave a ton niveau.
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 18:41
Oui oui oui oui, je suis d'accord, cela n'a rien de dramatique le nombre de kilos que tu as pris! J'ai débuté à 53 kilos, j'ai arrêté de fumer, donc j'ai vite ( malgré les nausées ) pris les 2 kilos de l'arrêt classique du tabac car si tu ne compenses pas en faisant du sport lorsque tu arrêtes, tu ne brûles pas les 300 calories par jour que la cigarette brûle pour toi sans que tu n'aies à lever le petit doigt.....et là, j'en suis à 67 et j'ai explosé le compteur d'un coup il y a deux mois ( 4 kilos en 1 mois!!!!!!! ) depuis quelques temps ( j-13 ) je ne prends plus rien! j'étais à 64 il y a deux mois et normalement les derniers mois tu es sensée prendre beaucoup car bb prend 200 g par semaines....mais non ça se calme, alors détends toi, !!! D'autres ont pris 20 , 22 kilos....et les ont perdu je t'assure ( ma belle soeur, ma cousine, ma mère qui s'est même retrouvée plus maigre après! Ne te mine pas la grossesse pour ça , pense bb et son bien être, ton bien être sans te stresser à cause de tout cela et il vaut mieux que tu ne fumes pendant la grossesse ( je sais c dur j'y pense tous les jours en me disant qu'après , vivement je pourrais reprendre si je veux! ) et que bb grossisse et toi aussi, plutôt que de t'angoisser, te restreindre, du coup stress, pas de kilos et bb ressent et...après c'est du souci pour toi avec bb dans le ventre ( 1 ere grossesse pour moi, après j'étais obligée de rester allonger, côté gauche toute la journée car bb retard de croissance in utéro car beaucoup de stress ( le papa avait fait une rupture d'anévrisme et je n'avais que peu mangé et beaucoup stressée! ) et sur la fin c'était écho et monito tous les deux jours pour être sûr qu'elle grossissait , que son coeur battait..., bref! Alors zen , je t'assure que tu n'as pas beaucoup grossit et les kilos se perdent vite! Allez fais un beau bb et courage et ne te stresse pas , y pas de raison! Bises à plus tiens nous au courant!!!!
poute 8 messages
poute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 19:26
Merci pour vos réponses! C'était la première fois que je postais un courrier ds lequel je posais une question et ça fait un bien fou d'avoir des réponses. Du coup, je vais tâcher d'être plus active et de répondre plus souvent. Au fait , je n ai pas de balance chez moi, j'ai tj résisté! :D et c donc chez le médecin que je découvre mon poids. Ce qui contribue au choc car je sais pas vous, mais moi je ne me sens pas grossir!!! Sauf qd je me suis vue ce matin à la piscine, avec le bonnet on aurait dit Achille Talon!!! et oui, j 'ai fait mon coming-out ce matin, et demain j y retourne, au diable les complexes!! encore merci et bises à toutes(je m en grillerai bien une là, avec un bon verre de vin!!!! :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.