Petite(s) contraction(s) quotidienne(s) !

Discussions

Auteur
Message
Alyss 86 messages
Alyss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 09:59
Bonjour les filles ! Alors d'abord le topo : dpa 10 juillet, 24sg, bb1 et petite fille ! Voilà, ca fait environ 1 mois que j'ai commencé à ressentir -en général 1 fois tous les 2/3 jours et depuis 1 semaine 1 fois par jour- des petites contractions. en fait, ca fait une semaine que je sais que c'est des contractions, car au début je croyais que c'était ma ptite poulette qui descendant d'un coup et qui se mettait comme en boule dans mon utérus, ca faisait tout dur et passait env 30s après ... ca fait aps du tout mal mais bon voilou ... et j'ai lu en fait il y a qqs jours que ce n'est pas bébé mais une mini contraction, que c'était l'utérus qui s'entrainait pour le jour j ! Ressentez vous cela également ? merci d'avance et comme on dit : bonne grossesse !! al
LUY 15 messages
LUY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 10:21
salut, Ma dpa est pour le 10 juillet également. C'est mon bb 4 et j'attend un petit garçon. Je te rassure moi ausse j'ai ces petites contractions qui ne sont pas trés agréables mais enfin on a pas le choix. C'est tout à fait normale. Bonne continuation pour ta grossesse.
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 10:21
[quote:a1f1b45ba7="Alyss"]Bonjour les filles ! Alors d'abord le topo : dpa 10 juillet, 24sg, bb1 et petite fille ! Voilà, ca fait environ 1 mois que j'ai commencé à ressentir -en général 1 fois tous les 2/3 jours et depuis 1 semaine 1 fois par jour- des petites contractions. en fait, ca fait une semaine que je sais que c'est des contractions, car au début je croyais que c'était ma ptite poulette qui descendant d'un coup et qui se mettait comme en boule dans mon utérus, ca faisait tout dur et passait env 30s après ... ca fait aps du tout mal mais bon voilou ... et j'ai lu en fait il y a qqs jours que ce n'est pas bébé mais une mini contraction, que c'était l'utérus qui s'entrainait pour le jour j ! Ressentez vous cela également ? merci d'avance et comme on dit : bonne grossesse !! al[/quote:a1f1b45ba7] Alors pour moi dpa 07/07/07 et bb1 également (ptit gars). Suis eaxactement dans la même situation que toi. Au début je croyais que c'était mon poussin qui avait pris une position bizarre et que c'est pour ça que ça me faisait tout dur mais moi aussi me suis rendue compte que c'était en fait des contractions. C'est aucunement douloureux et ça m'arrive surtout le soir voire la nuit. Je me demande si on peut associer ça à la fatigue ou si ça n'a aucun lien ?
beboune22 6 messages
beboune22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 10:41
Bonjour à toutes, J'attend un petit garçon pour la plus grande joie du papa et de la gde soeur mais voila, depuis qq jours (j'achève mon 6ème mois), g des pertes de collostrom !!!!! chose que je n'avais pas constaté pour la 1ere (pas si tot du moins). N'est ce pas un peu tot ? G peur que ces pertes soient annonciatrices d'une naissance prématurée ! Merci
Alyss 86 messages
Alyss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 10:41
Bein oui tout pareil que toi ! C'est marrant ! Bein ecoute ce que j'ai lu c'est que ce n'est a priori pas lié à la fatigue ... ca serait juste un entrainement ! Bref, comme ca on s'habitue doucement aux prochaines c'est ce que je me dit hihihi meme si ca serait pas la meme intensité :-)) Sinon moi aussi c majoritairement le soir, et surtout la nuit quand je me recouche après mon énième petit pissou de la nuit HIHI !
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 11:16
[quote:ec0de7e06a="Alyss"] Sinon moi aussi c majoritairement le soir, et surtout la nuit quand je me recouche après mon énième petit pissou de la nuit HIHI ![/quote:ec0de7e06a] Ne m'en parle pas du pissou de la nuit !!! Une fois couchée, je dois me lever 5 à 6 fois par nuit surtout avant que je parvienne à m'endormir. Heureusement, les toilettes sont à proximité de ma chambre !!!!
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 11:40
salut moi je suis en arret depuis trois semaines j ai eu d abord une rinho et apres la gastro je sui arrete jusqu a lundi prochain mais je sais pas si j aurai le courage et la sante de reprendre bisous et bonne continuation [url=http://lilypie.com][img:1c5627f0fc]http://bd.lilypie.com/82brp1/.png[/img:1c5627f0fc][/url]
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 12:02
Bonjour, dans mon cas je suis en arrêt depuis la 15 eme SA j'en suis à 26 et ce sera comme ça jusqu'au bout, mon boulot est à 1/2 heure de voiture + des déplacements une fois sur place et compte tenu du fait que j'ai eu une conisation il y a à peu prés 1.5 ans, une fausse couche cet été mon gynéco m'a arrété et m'a présenté ça comme un cerclage virtuel. Plus de voiture quotidiennement ni longtemps, pas de port de charge du repos c'est tout. Je dois dire qu'au début je me suis sentie un peu mal par / à mon boulot mais au bout d'une semaine ça allait mieux et puis mon chef est compréhensif ça aide aussi ! Maintenant je suis remplacée, et ça suit son cours chez nous comme au boulot. Il y aura toujours des gens pour trouver ça abusif mais ça tu n'y peux rien. D'ailleurs ce serait peut être les premiers à abuser :wink: ou alors ils se croient indispensables, les pauvres ils tomberont de haut un jour. Prenez bien soin de vous c'est le plus important, dixit mon gynéco donc j'applique. BON REPOS A VOUS DEUX
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2007 à 12:42
[color=red:ef8f581271]moi aussi je suis en arret depuit la 17éme semaines environ car j'ai commencé a avoir des contractions j'en suis aujourd'hui a 23éme semaines.je suis aide soignante et je fesais beaucoup d'effort. Je ne culpabilise pas du tout!!! je ne vois pas pourquoi d'ailleur on devrait! car on a en nous un petit etre qui veut grandir en toute tranquillité et dans la sécurité! Donc ne culpabilise pas!!![/color:ef8f581271]
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 13:59
Je suis en arrêt depuis le 12 février (DPA 15 juillet). Après un bébé mort-né à terme en 2002, 3 fausses couches , de l'hypetention et un boulot plus que stressant (monitrice auto),le choix s'est imposé de lui même ! :? C'est vrai qu'on culpabilise toujours un peu mais il faut se dire que ce n'est que pour notre bien et bravo aux super women qui choisissent de travailler jusqu'au bout ! :wink:
poute 8 messages
poute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 17:06
[quote:93bcc91f3e="marie88"][color=orange:93bcc91f3e]coucou les filles c'est pour savoir si ya des filles comme moi ki sont en arrêt maladie pour fatigue au 6éme mois?? je culpabilise un petit peu koi. merci davance gros bisous et bonne grossesse a vous :wink: [/color:93bcc91f3e][/quote:93bcc91f3e] Bonjour! Moi je suis arrêtée depuis le 15/02: Beaucoup de route, une fatigue incommensurable, un moral du coup au plus bas, et un métier dur(prof! et oui très très éprouvant ce job!!! :twisted: ). Je ne culpabilise plus du tout du tout. Je prends soin de moi, me dis que "nul n'est irremplaçable", et me dis que les élèves st bien mieux avec un/e prof alerte . Et pis on y a bien droit non, de s arrêter, n'est-ce-pas une des meilleures raisons au monde? J'ai l'impression que l'on est passés d'une extrême à l'autre: de la femme au foyer dévouée, épouse et mère, à la wonder woman qui ne doit jamais fléchir...Ds. ce 2eme cas, je ressens tj une forme de culpabilisation de la société à notre égard lorsqu'on s'arrête...et bien moi ça me met hors de moi!!! Et pis non je ne culpabiliserai pas parceque c mon premier enfant et que je n'ai donc pas d'obligations harassantes , parceque je dors dès que j'en ai envie, parceque je glande tt la journée et parceque j'en PROFITE :D . Ca n'arrivera peut etre plus jamais ds ma vie alors ZUT. Et pour couronner le tout, je vais prendre un congé parental de 6 mois, na!!! histoire de profiter du bébé, de mon homme, de ns 3, de prendre le temps de retrouver une vie de couple apres la vie d'attente, de grossesse et de jeunes parents, de retrouver un corps agréable, d'aller à la piscine ts les jours si je veux etc... Re na!!! bises à toutes
adelism 1 messages
adelism
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 22:06
IDEM Pour ma part , je suis en arret depuis le 15 mars... a cause 150 km par jour en moyenne, horaire de fou, et un peu dangereux... + tension à 15.8 et contractions... Au début je culpabilisais énormément vis a vis de mon suppérieur, mais sentiment disparait un peu plus chaque jour... :roll: [color=indigo:b5562d0bae][/color:b5562d0bae]
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 07:00
Coucou, je suis dans mon 6ème mois et je suis en arrêt depuis le 26 mars. et je ne culpabilise pas du tout. En plus je subi un harcèlement moral sur mon lieu de travail, donc je ne vous dis pas le bonheur d'être en arrêt! bisous à toutes!
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2007 à 07:27
coucou les filles, juste pour vous dire que je fini ma demaine( contre l'avis de mon medecin) et je suis en arrêt jusque la fin certainement...ma fille un peu basse et le col mou( dû à des contracations apparrement que je ne sens pas), dc c'est du repos un max!! jsais pas cmt l'annoncer à mon collegue tt a lh...vs imaginez: coucou, je fini la semaine et tu me revois plus!!! jsais ps cmt ils vont faire... g pas dormi de la nuit g peur d'accoucher trop tôt jespere que ma fille va remonter? si qq unes d'entre vs sont ds mon cas, j'ai besoin d'être rassurée merci
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2007 à 08:18
[quote:3b079a602b="reinettte"]Hello, Moi c'est pareil, mais c'est plusieurs fois par jour, et ce depuis un mois!!! Du coup, je suis en arrêt. Je suis à 23 SA. Dire que c'est normal, oui, dans la mesure ou c'est rare. Pour ma part, en tous cas, c'est pas normal. Mieux vaut prevenir que guerir alors il vaut mieux eviter les longs trajets en voiture, les courses, etc... Bises.[/quote:3b079a602b] Ils t'ont arrêté à cause des contractions ? Tu en avais à quelle fréquence ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.