Suis je la seule ds ce cas?

Discussions

Auteur
Message
gerladine 135 messages
gerladine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 15:06
Bonjour! je suis a 24SA et depuis 2 semaines , je suis déprimée, j'ai souvent envie de pleurer, des angoisses, des maux de tetes, je suis pourtant tres heureuse car j'attend une petite fille que j'aime deja plus que tout! j'ai tellement hate qu'elle soit la!!! alors pourquoi suis je ds cet etat? je fais des cauchemard, j'ai peur de tout , peur que ma grossesse n'arrive pas au bout et qu il arrive quelque chose a mon bébé, ça me crée des angoisses terribles et ces jours la j'ai qu une envie c'est de me coucher et de pleurer! alors que tout va bien pour mon bb! j'ai passer mon echo morpho il y 2 semaines et demie et tout va parfaitement bien pour elle comme pour moi! je fais une montagne de tout, des que je ne la sent pas bouger, tt de suite je pense au pire! alors qu'elle bouge peu de temps apres! et qu'elle doit dormir tout simplement! mais rien a faire je panique tt de suite pour tout! je n'ai gout a rien, bref je deprime , mais pourquoi? suis je la seule ds ce cas? et que dois je faire?? j'ai besoin d'aide, je ne me voit pas encore 3 mois comme ça tous les jours! je vais peter un plomb sinon, je ne sais pas s il me faudrai un traitement et meme s'il y en a un! je suis sous tension 24h/24! c'est un appel au secours, j'en ai parler a mon mari qui ne comprend pas trop et ne sais pas comment reagir, ma maman c'et idem, je n'ai pas trop d'amies(juste 1) mais pareil elle n'a jamais vecu ça donc ne sait pas quoi me dire... et j'ai aussi un peu honte d'en parler qui peut m'aider et me rassurer si vous avez vecu ça? Merci d'avance!
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2007 à 15:12
salut, ne tinquietes pas y a pas de raison qu'il arrive quoi que ce soit a ton ptit bb. Tout comme toi je fesai des cauchemard la nuit tellement javai peur, jetait stressée,plus le jour de l'accouchement approché et plus les cauchemard augmenté... jai essayé de me relaxé et de me dire que tant que je sent bb bougé cest que tout va bien.. Essaye de sortir, fais les boutique, regarde les vetements et jouets pour bb..occupe toi lesprit. BB ressent ton angoisse...parle lui. repose toi parce qu'une fois que tu auras accouché tu seras crevée :lol: tien le coup bon courage
cedbab 1 messages
cedbab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 16:17
éviter de vous angoisser car vous n'êtes ps la seule; je suis moi même à 23 SA et les cauchemars ça ne manque pas ainsi que les mots de tête, les inquiétudes par rapport à la santé du bébé et les sautes d'humeurs. Mais j'ai bcp lu depuis que je suis enceinte et j'en parle aussi à mon gyné et à mon médecin traitant et tous mon rassuré que c'est normal . Alors je m'en fais moins que toi essayez de volatiliser et pensez à autre chose genre les voyages que vous avez adorez ou les moments incroyable de votre vie. bon courage et surtout pas d'inquiétude à avoir. :D
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 16:43
Je pense que c'est tout à fait normal d'avoir des craintes. En plus la grossesse nous inflige plus d'émotions qu'avant. Il est essentiel que tu sois bien entourée pour palier à ces craintes. Ton compagnon est essentiel. Il doit t'écouter et t'épauler. N'hésite pas non plus à demander conseil auprès d'une sage femme. Elle est confronté tous les jours aux angoisses des futures mamans. Je te fais un gros gros bisous pour te redonner courage :wink:
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 17:33
Mais non ne t'inquietes pas c normal !!! C'est les hormones qui nous jouent des tours !!! Tu sais moi pour ma 1 ere grossesse j'ai passé ma vie a pleurer de jour comme de nuit !!! Un rien me chagriner!!! Mais il faut te dire que dans quelque temps ta petite merveille sera dans tes bras et tu auras oublié tout ce chagrin !!! C'est normal que l'on s'inquiete toutes pour notre bébé, étant enceinte on se fait beaucoup de soucis !!! Mais ecoutes ton gygy!! Ta petite merveille se porte bien alors profites ces quelques mois qui te reste sereinement!!! Allez, gros bisous et si tu veux discuter , histoire de te faire un peu de bien , on est la pour ca!!!
Guest9128
86 messages
Guest9128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 21:01
Coucou, J'en ai profité pour faire aussi un copier/coller de ta liste... très pratique ! Je me pose surtout beaucoup de questions quant à l'habillement.. bébé doit naitre le 30/07 alors j'ai peur de prendre des vetements trop chauds ou pas assez chauds... suis perdue !! si tu as des conseils, ils seront les bienvenus ! Merci LIli
Guest9128
86 messages
Guest9128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 21:52
Merci beaucoup Clara !!! Bonne grossesse à toi aussi :)
gerladine 135 messages
gerladine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 22:41
Merci a vous toutes rien qu'en vous lisant je vais bcp mieux! je pense que les hormones y sont pour bcp dans tout ça je vais suivre vos conseils que certaines m'ont donner! sortir +, m'occuper, et en parler a une sage femme a mon prochain rdv le 10 avril au moins je sais que si je ne suis pas bien, je peut venir ici et que vous me soutenez, ça fait du bien! encore un grd merci! gros bisous
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 13:34
merci bcp pour toutes ces infos qui me serviront surement merci bcp [url=http://lilypie.com][img:346f32e7f8]http://bd.lilypie.com/82brp1/.png[/img:346f32e7f8][/url]
beboune22 6 messages
beboune22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 11:25
Confirmation ! ces maudites hormones nous pourrissent la vie !!!! mais ça va passer. j'attend mon 2nd et je pleure tjs autant ( g meme réussi à pleurer en regardant "attention à la marche" !). je craind!!!! mais je m'en fou. c bb ! les angoisses et les cauchemards, c normal. Pas de panique. Tps que tu ne rève pas du gd lapin de paques comme moi pour la 1ère, tt va bien ! bon courage pour la suite. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.