Quand les gens arreteront ils de nous casser les pieds!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 15:28
[quote:e0187ae2db="joliloute"]hello, je vous rassure les filles, c'est la meme chose en sens inverse... nous avons fait le choix de savoir le sexe de notre futur enfant, et de le mentionner autour de nous. si la plupart des gens ne disent rien, on en a beaucoup qui n'hésitent pas à y aller de leur commentaire : "ça va vous gacher la surprise", "pourquoi vous avez voulu savoir et pas attendre l'accouchement????", franchement, de quoi je me mele! je comprends votre coup de gueule, mais pour ma part, je n'hésite pas à rappeler gentiment aux gens que "chacun fait comme il veut" en principe ça stope les commentaires! bonne grossesse à toutes bises et bon courage[/quote:e0187ae2db] [b:e0187ae2db]Comme je suis d'accord!!! [/b:e0187ae2db] Avant l'écho morpho, plusieurs personnes me demandaient: "Veux-tu savoir le sexe?" et quand je leur répondais "oui", on me disait "si je peux te donner un conseil, ne le demande pas" ou encore "ah... tu n'auras donc aucune surprise", etc. Franchement! Comme si le fait de savoir que c'est une fille allait m'enlever la surprise de la voir pour la toute première fois! Malgré ces "conseils", j'ai choisi de le demander et je ne le regrette pas. J'aime bien pouvoir planifier mes achats en fonction du sexe. C'est une question très personnelle. Comme le choix du prénom... on se met maintenant à me conseiller des prénoms plus que d'autres!!! Ou même la péridurale... Je n'en veux pas et là on me dit "tu seras pas capable, tu vas finir par la demander" ou on me raconte son expérience "moi j'ai eu si mal que j'ai vomi même avec une péridurale, alors imagine sans"... vous voyez le genre. Excuse-moi mon coup de gueule, mais j'en ai marre, tellement que j'ai envie de répondre des conneries aussi! bisous!
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 15:58
Salut!!! Il y a aussi toutes les suppositions....qui me tombe vraiment sur les nerfs... Nous on a fait le choix de ne pas savoir et là le monde essaye de deviner... Ils me disent: Ca va être un garcon parce que tu as seulement pris du ventre... Ca va être une fille parce que je sens tu manges sucrée... On ne veut pas le savoir mais j'aimerais que le monde arrête de nous casser les pieds avec tous ses trucs... Ça serait le fun de pouvoir s'évader pendant les 9 mois de grossesse et enfin pouvoir la vivre pleine. Bonne grossesse tout le monde et courage, c'est bientôt fini!!! xxx
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 16:35
Là dessus aussi, je me souviens qu'avant de savoir le sexe, tout le monde se mettait à faire des prédictions. Les mêmes genres de suppositions. Selon les trucs de grand-mère je devais avoir un garçon ("tu n'as pris que du ventre", "ton ventre est pointu") mais vu que c'est une fille, là tout le monde me dit "ah, je le savais, je l'aurais juré" et "c'est évident, ton ventre est bas", etc. La meilleure revient à mon frère qui m'a dit "Je ne t'aurais vraiment pas vu avec un petit gars" !!! Tant qu'à y être, il y a aussi les "attends, t'as pas fini" qui m'énerve au plus haut point... (quand on se plaint de quelque chose, par exemple, j'ai mal au dos, etc). Bref, peu importe nos choix, on ne s'en sort pas!
vero57 38 messages
vero57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 17:05
ben moi je suis la seule a savoir ce que c'est comme mon mari n'etais pas a l'echo tant pis pour lui alors tous le monde me demande "c'est quoi" une fille un garcon !!!!!! quand je leurs dit je sais pas la dessus on me reponds tu sais et tu veux pas le dire :x :x qu'est ce que ca peux faire il me demande meme pas si le bb va bien
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 19:23
Et sans oublier ceux qui quand tu leur dit "ben c'est une fille..." te répondent : " ah mais attention, tu sais je connais un tel ou une telle ils s'étaient trompés et ensuite elle a fait une dépression parce que c'était pas le bon sexe" :evil: :evil: et j'en passe ! C'est vrai que j'ai l'impression que plus le temps passe plus j'entends de co***ries.. ou alors j'ai de plus en plus de mal à les supporter :lol: Vous l'avez bien dit CHACUN FAIT COMME IL VEUT :D
ouarette 13 messages
ouarette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 10:18
Que je vous comprends !!!! je suis à 22 SA et c'est mon bb3, j'ai deux garçons et j'ai appris que j'allais avoir une petite fille !! je suis aux anges, j'ai tellement espérer que s'en soit une car après j'arrête et je voulais avoir les deux sexes, mais autour de moi quelle galère !!! y a des jours j'ai envie d'être vulgère tellement on me soule, j'explique : mes 2 garçons sont nés d'un 1er mariage, le papa de mon futur bb n'a pas encore d'enfant et vu que dans sa famille il y a que des filles tout le monde misait sur un garçon (meme lui) y avait meme des ptites réunions de famille pour proposer des prénoms pour un eventuel fils !!! j'ai peté les plombs et j'ai vidé mon sac car à croire que c'est eux qui vont le porter, s'en occuper, etc, mon mari leur a clairement dit que s'ils voulaient un fils ils avaient qu'à en faire d'autres des enfants..... et le jour ou j'ai su que j'attendais une fille j'étais ravie et égoiste !! je vous dit pas les remarques du style "encore une !!" et tu vas l'appeler comment pour qu'on te dise si c'est joli ou non !!! c'est fou mes collègues de travail étaient encore plus heureuse pour moi que sa famille !!! ces gens là on vraiement rien d'intéressant ds leur vie pour se meler de celle des autres, alors je prends sur moi et je me dis que ce qui compte c'est que ma pitchounette aille bien et que mes ptits gas soient ravis d'avoir une ptite soeur à chouchouter !!! bonne grossesse à vous toutes, bizz
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 10:47
Quand je lis vos postes je trouve qu'on pourrait en écrire des livres :? . Mais laissez nous vivre!!!!! Rare sont ceux qui nous fichent la paix j'étais contente ce we on est sorti et une des personnes m'a dit: "de toute facon tant que sa santé est bonne", je l'ai regardé comme une extra terrestre enfin une qui pense avant tout au bébé!!!!! Enfin on refera pas le monde
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.