Ce prenom ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
poute 8 messages
poute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 23:13
[quote:917935e00c="jess28"][quote:917935e00c="poute"]Bonsoir, Voilà le prénom auquel je pense de plus en plus pour mon petit attendu pour Juillet. J'ai tj aimé ce prénom mais maintenant qu'il s agit de mon fils, je m'interroge bcp: comment ce prénom vieillira t-il? Se fera t ilmoquer de lui? pas trop prétentieux? ringard? Votre avis m importe bcp, merci!![/quote:917935e00c] Moi ce prenom me plait beaucoup et c'est d'ailleurs comme ca que je vais l'appeler en me fichant de l'avis des autres (dans mon entourage). Pourquoi ce prenom vieilirait mal ? Il est dejà assez vieux puisqu'il est dans la bible !!! Et pourquoi se fera t -il moquer de lui ? C'est un prenom qui passe tres bien, doux, et simple. Et ce n'ai pas un prenom inventé comme tu peux voir dans certains sites de prenoms !!! je me demande comment certains parents peuvent donner des prenoms que je dirai comme inventé à leur enfants !!! Ils se soucient pas de l'avenir de l'enfant, c'est vrai quand ils sont bébé c'est tout mignon mais apres ? ce prenom va les complexé plus qu'autre chose !!! Enfin voilà !!! Si ce prenom te plait n'hesites pas !! en tout cas moi il me plait beaucoup !!! bises[/quote:917935e00c] merci d'avoir repondu si gentiment! j'aime aussi bcp gabriel mais pour une fille, gabrielle. D'ailleurs je ne suis pas trop, c gabriel ou jules ton futur petit bout? Bises
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 09:58
merci d'avoir repondu si gentiment! j'aime aussi bcp gabriel mais pour une fille, gabrielle. D'ailleurs je ne suis pas trop, c gabriel ou jules ton futur petit bout? Bises[/quote] Pour moi ca sera gabriel
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 09:59
et vous savez ce que ma belle mere m'a sorti ? mord de rire ce que lon pe pas entendre !!! "si tu l'appelles comme ca , à l'école les tatas ne l'aimeront pas "!!!!! non mais franchement ?
steph72 5 messages
steph72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 10:13
Bonjour, nous nous avons pensé à Aloys pour notre petit gars qui doit arriver début juillet, ce n'est vraiment pas courant et je me demandais comment ce prénom allait etre pris et s'il ne poserait pas de pb à bebe. qu'en pensez vous?
eya 23 messages
eya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 10:14
C'est tres mignon nous en arabe Gabriel se dit "Gibril"
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 10:17
[quote:5e9757032e="steph7"]Bonjour, nous nous avons pensé à Aloys pour notre petit gars qui doit arriver début juillet, ce n'est vraiment pas courant et je me demandais comment ce prénom allait etre pris et s'il ne poserait pas de pb à bebe. qu'en pensez vous?[/quote:5e9757032e] je trouve ce prenom mignon.
steph72 5 messages
steph72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 10:21
Gabriel, c'est très mignon, je ne vois pas pourquoi ta belle mere t'as dit ca! si il vous plait c'est le principal et je ne pense pas que ca puisse etre prejudiciable pour votre petit bout
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 10:24
[quote:a8e36ac570="steph7"]Gabriel, c'est très mignon, je ne vois pas pourquoi ta belle mere t'as dit ca! si il vous plait c'est le principal et je ne pense pas que ca puisse etre prejudiciable pour votre petit bout[/quote:a8e36ac570] mais tu sais des fois les belles meres sortent des trucs tu te demandent ou elles vont les chercher !!! Quand elle m'a dit ca j'étais morte de rire !!!
poute 8 messages
poute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 10:27
[quote:0188d4233b="steph7"]Bonjour, nous nous avons pensé à Aloys pour notre petit gars qui doit arriver début juillet, ce n'est vraiment pas courant et je me demandais comment ce prénom allait etre pris et s'il ne poserait pas de pb à bebe. qu'en pensez vous?[/quote:0188d4233b] coucou! Gabriel....Jules....très mignons! Aloys aussi, mais moi je l'orthographierais plutôt avec un I : Aloïs... Je ne connais pas l éthymologie de ce prénom mais ça ne m'inspire que du bon
Oummi 7 messages
Oummi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 20:19
salam aleikoum !bonjour!!!!!!!!! en faite jai un peu lu et je voulais juste dire un petit truc a ne pas prendre mal!!surtout car cest pas mon intention, en faite le prenom djibril chez les musulmans et a éviter certains savnat disent que cest un prenom detestable et dautres disent fortement a éviter la raison ets celle la cets que les anges nont pas de sexes,ne manges pas...ils sont different des humains,et le fait dattribuer un prenom masculin,cets attribuer un sexe a lange?il y a pour celle qui veulent verifier la souarte an najm qui le confirme,a lepoque ils donner des nom feminin,donc masculin ou feminn,on a pas le droit de donner ce prenom , je sais que cest compliqué mais voila,beaucoup de nos soeurs et freres musulmans ne savent pas,alosr comme je lai decouvert ya pas longtemps je voulais vosu en faire partager !!voila bisou a toutes!!!!! et jespere que vosu ne lavaez pas mal pris!!!!!
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 20:51
C'est le plus beau des prénoms... Bon d'accord je ne suis pas objective c'est comme ça que j'ai appelé mon fils :D Nous avons cherché encore et encore. Dès que j'ai entendu ce prénom dans la bouche de mon mari, ça a sonné comme une évidence... Doux mais fort de sens. Ce prénom traverse les âges...
bebechat22 57 messages
bebechat22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 16:18
c'est rigolo, nous aussi on a choisi Gabriel pour notre futur bébé qui doit pointer le bout de son nez mi février!!! le choix a été très dur d'autaznt plus que si de mon côté de la famille ils ne veulent pas connaitre le prénom, du coté de ma belle famille c'est le contraire... et belle maman n'aime pas! (ça lui fait penser à la chanson de jonhny perso moi chuis pas fan alors je la connais meme pas cette chanson) et elle m'a même dis , bon ben il va falloir que je m'y habitue!!! :shock: si si!!! mais bon on tiens bon, nous ça nous plait et on a commencer à l'appeler par son prénom.. du coup maintenant c'est Gabriel et puis c'est tout! et j'en suis très heureuse car je trouve que c'est très joli! en plus quelque soit le prenom il y aura toujours des pour et des contre mais une fois que bébé est né, ça sera son prénom rien qu'à lui et il sera unique!!! bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.