Mal de dos

Discussions

Auteur
Message
mandour 10 messages
mandour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 16:10
salut a toutes J'aurais voulu avoir quelques petits conseils si c'est possible... Voila ca fait 4 jours que j'ai mal dans le bas du dos au niveau des reins et c'est horrible. Je ne sais plus comment me mettre, debout ca fait mal, assise aussi et quand je suis couchée je ne peux plus me relever. Les dolipranes ne font rien et les bains n'ont plus. Je deviens folle par ce mal alors s'il vous plait si vous connaissez un remède contre ca, ca serait gentil de me le donner. Bisous a toutes et merci d'avance.
biskot 45 messages
biskot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 16:16
Coucou, A mon cours de prépa à l'accouchement, la SF nous a dit que les douleurs de dos étaient souvent dues au fait que bébé était de dos et appuyait avec son dos sur ton dos.... Mais bon ça c'est valable en fin de grossesse, néanmoins il est possible que tu aies une bonne sciatique. Pourquoi ne pas appeller ton gynéco ou aller voir ton généraliste. Moi je suis allée voir un osthéo et ça va beaucoup mieux. Bon courage [quote:f40b7356c1="mandour"]salut a toutes J'aurais voulu avoir quelques petits conseils si c'est possible... Voila ca fait 4 jours que j'ai mal dans le bas du dos au niveau des reins et c'est horrible. Je ne sais plus comment me mettre, debout ca fait mal, assise aussi et quand je suis couchée je ne peux plus me relever. Les dolipranes ne font rien et les bains n'ont plus. Je deviens folle par ce mal alors s'il vous plait si vous connaissez un remède contre ca, ca serait gentil de me le donner. Bisous a toutes et merci d'avance.[/quote:f40b7356c1]
mandour 10 messages
mandour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 16:31
Merci pour toutes ces infos mais je ne pense pas que ca soit une sciatique car je n'ai pas mal dans les jambes mais uniquement dans le bas des reins. Je suis assez cambrée d'origine et pas très grosse et le fait d'avoir grossi a mon avis n'a pas arrangé les choses. Ah oui petite précision que j'ai oublié, je suis enceinte de 23 sa. Voila
15432 47 messages
15432
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 16:37
salut, j'imagine bien ce que tu ressens, moi j'ai mal au dos et au pied gauche. puis je peux plus marcher, C affreux! comme j'ai une jbe plus petite que l'autre, je bascule tout sur ma jambe gauche. Faut que je porte une semelle orthopédique. Mais pour ton pb, mon médecin m'a conseillé de me coucher sur le dos, jambes relevées et posées contre un mur. je fais ça ts les soirs, C meme bon pour la circulation sanguine. l'idée de l'osthéo peut etre très efficace , moi je n'en ai pas près de chez moi, dommage. bises, bon courage! :lol:
elicec2 91 messages
elicec2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 21:48
Salut! J'ai eu un problème similaire il y a quelques semaines. Malheureusement, le seul remède efficace a été le repos (arrêt de 10 jours + 1 semaine de congés) mais par contre maintenant je n'ai plus mal du tout. J'ai passé pas mal de temps couchée sur le dos avec un coussin sous les genoux car on me l'avait conseillé. Les doliprane, même si on a l'impression que ça n'y fait rien, ça aide quand même à ne pas trop se crisper et à "guérir" plus vite. Bon courage,
mellevirtuel 104 messages
mellevirtuel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 13:40
Je suis comme toi, depuis une semaine, je ne sais plus comment me mettre. Je prenais des dolipranes, le gygy m'a dit d'arrêter, que ça ne servait à rien. Le mieux est d'aller à la piscine régulièrement. J'avais déjà fais un message à ce sujet, et on m'a dit d'aller voir un osthéopate. Je pense que je vais essayer. Il paraît que c bon également pour le bassin, pour l'accouchement. Courage.
bzh35 4 messages
bzh35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 14:15
[quote:355731206e="mellevirtuel"]Je suis comme toi, depuis une semaine, je ne sais plus comment me mettre. Je prenais des dolipranes, le gygy m'a dit d'arrêter, que ça ne servait à rien. Le mieux est d'aller à la piscine régulièrement. J'avais déjà fais un message à ce sujet, et on m'a dit d'aller voir un osthéopate. Je pense que je vais essayer. Il paraît que c bon également pour le bassin, pour l'accouchement. Courage.[/quote:355731206e] Pour moi c'est pareil ça fait 15 jours que je suis en arrêt... L'ostéo c'est super ça soulage vraiment bien par contre le doliprane bof!!!! Par contre la chaleur sur l'endroit qui coince ça marche!!! J'ai trouvé chez Nature et Découvertes un coussin avec des noyaux de cerises à réchauffer au micro-ondes ça reste chaud pendant 15 minutes environs de quoi calmer les contractures et détendre le bas du dos.... Il n'y a rien de miraculeux mais on peux améliorer un peu quand même!!!! Mais avant tout ça un petit passage chez un bon ostéopathe y'a rien de mieux, il y en a de très bien qui ne font pas "craquer" le dos, et qui manipulent tout en douceur pour BB1 j'y suis allée après la naissance on m'avais dit de ne rien faire pendant la grossesse!!! Un bon ostéo peut manipuler même enceinte sans aucun risque!!!
Guest295968
26 messages
Guest295968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 16:28
Enceinte de 23SA, j'ai aussi très mal dans le bas du dos. Mon généraliste m'a prescrit des séance de balnéo avec un kiné... c'est top. Cela me permet ausssi de me relaxer en piscine et c'est vraiment très agréable. N'hésite pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.