Mouvements de bebe moins perceptibles a 25SA

Discussions

Auteur
Message
wallaby 22 messages
wallaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 08:45
bonjour à toutes! je me fais une nouvelle frayeur.... depuis 2 jours, je sens tjrs bouger bébé, mais très différement qu'avant : c'est des petits gargouillis, des tout petits coups très légers, et pas très souvent, alors que depuis 3 semaines, je sentais des coups francs et massifs, limite douloureux par moment. et que mon ventre prenait des formes étranges et se soulevait bien quand bébé bougeait je m'inquiète un peu.... qu'en pensez-vous? dois-je consulter, aller aux urgences, ou bien j'attends sagement mon écho lundi prochain? quand je me raisonne 2 minutes, je me dis qu'il n'y a pas lieu de m'alarmer, puisque je le sens toujours, et qu'il a sans doute changer de position. Mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il a peut-être un problème et que c'est pour celà qu'il est moins vigoureux .... d'un autre côté, à ce stade de grossesse (25SA) quel problème pourrait-il avoir? tout allait bien il y a 3 semaines à l'écho morpho, donc ... Bref, est-ce que l'une d'entre vous connait cette situation?
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 08:54
Moi aussi j'ai l'impression de nettement moins le sentir comparé aux coups francs qu'il me donnait il y a quelques temps. Mais d'après ce que je lis dans les différents posts du forum, il n'y a pas lieu de s'alarmer...Ca semble normal et on est pas mal dans ce cas. Mais moi aussi j'ai hate d'etre à lundi pour ma visite et être vraiment rassurée...
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 09:11
Bonjour Je suis à 23sa et c'est exactement la même chose. Vendredi à l'écho on pouvait voir qu'il bougeait bien alors pas d'inquiétude. Je pense que c'est du à bb qui grandi et il a donc un peu moins de place pour nous donner des bon coups. bonne grossesse :wink: [url=http://www.pour-bientot.com][img:d929aefe02]http://www.pour-bientot.com/765128-1169798326.png[/img:d929aefe02][/url]
aureliemay 1 messages
aureliemay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 09:15
Je pense que tu ne devrais pas te stresser, si vraiment tu es inquiete, telephone a la sage femme de garde de ton hopital. Moi c'est ce que je fais quand j'ai le moindre doute. Tu verra je suis sur qu'il n'y a rien de grave bisous aurelie
Guest199123
6 messages
Guest199123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 09:23
C'est pareil pour moi, depuis 3 jours je ne sens presque pas bébé....inquiète j'en ai parlée à mon mari qui hier soir a poser sa main sur mon ventre et lui a parlé...INCROYABLE...nous avons senti un gros boum comme pour nous dire..."je suis encore là". Et en vous lisant ce matin je m'apperçois que c'est normal..je suis a 26 SA et ayant déjà fait des FC je m'inquiète pour un oui ou pour une non....
wallaby 22 messages
wallaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 11:17
merci les filles, vous me rassurez. tout au fond de moi, c'est ce que je pense aussi, mais le stress prend le dessus! j'ai déjà perdu 2 bébés avant (dans les 3 premiers mois), donc je panique facilement! j'avoue qu'hier soir, je l'ai bien senti pendant 10 minutes, même si c'était différent de d'habitude! vivement l'écho de lundi pour être rassurée.
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 16:50
coucou les filles, idem pour moi 25SA et la puce semblait moins active depuis 4 ou 5 jours mais aujourdh'ui elle se défoule (même si c'est moins fort qu'avant, je la sens, c'est différent). ouf!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 18:24
Salut Wallaby, J'avais le même "souci" que toi. Mon petit bout'chou n'arrêtait pas de me donner des coups puis ça a changé. Je le sentais différemment. J'en ai parlé à ma sage-femme qui m'a dit que BB pouvait changer son rythme suivant ton mode de vie. Tu as peut-être l'impression de moins le sentir car avant, il bougeait plus le soir ou la nuit et dorénant, il bouge plus la journée sauf que tu ne t'en rends pas forcément compte car tu es pris dans tes activités ou ton travail. Ou tout simplement, il a changé de position ! Bon courage les filles et pas d'inquiétude
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 09:00
Malgré tous vos témoignages, j'ai eu ma première crise de larmes hier soir depuis que je suis enceinte. A 23h, je n'avais toujours pas senti bébé bouger alors qu'habituellement après le repas, il me fait toujours un petit signe...D'un coup, je me suis effondrée en larmes...Mon chéri est venu me faire un calin puis je suis allée m'allonger au calme et là au bout de 10mn mon ange m'a donné de bons petits coups...Ouf!!! J'étais à 2 doigts de dire à mon homme de m'amener aux urgences pour qu'il vérifie tout ça... C'est idiot mais j'ai peur que son petit coeur s'arrête de battre d'un coup ou bien qu'il y ait un problème avec le cordon, par exemple qui'l se l'entoure autour du coup, qu'il y ait un noeud.. C'est bb1 et aucune angoisse particulière jusqu'à présent mais fallait bien que ça finisse par m'arriver (suis à 23SA) !!! Bon courage à vous les filles.
wallaby 22 messages
wallaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 11:01
zazou, je comprend très bien ton angoisse!! ça m'est arrivé il y 3 semaines, je n'avais plus senti bouger bébé depuis 48heures! rien de rien! le stress a pris le dessus, j'ai éclaté en sanglots et direction les urgences (après leur avoir sonné et qu'ils aient confirmé que je devais venir) et là, monitoring, écoute du coeur du bébé et même écho de 20 minutes et doppler! et bébé allait bien, très bien même, la gynéco l'avait réveillé et la sonde du monitoring faisait des bonds tellement il était déchainé! ils n'ont pas su me dire pourquoi je ne le l'avais plus senti depuis 2 jours, une autre position sans doute .... la peur que le coeur de bébé s'arrête, c'est là aussi mon plus grand stress, car c'est ce qu'il m'est arrivé 2 fois! d'ou mon post .... tu vois, j'arrive même à m'inquiéter juste pask'il bouge moins souvent et moins fort!... :oops: mais j'ai pris sur moi, et après avoir lu tous vos témoignages, je reste zen et attends lundi pour mon écho!
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 11:16
[quote:ea864ed122="wallaby"]zazou, je comprend très bien ton angoisse!! ça m'est arrivé il y 3 semaines, je n'avais plus senti bouger bébé depuis 48heures! rien de rien! le stress a pris le dessus, j'ai éclaté en sanglots et direction les urgences (après leur avoir sonné et qu'ils aient confirmé que je devais venir) et là, monitoring, écoute du coeur du bébé et même écho de 20 minutes et doppler! et bébé allait bien, très bien même, la gynéco l'avait réveillé et la sonde du monitoring faisait des bonds tellement il était déchainé! ils n'ont pas su me dire pourquoi je ne le l'avais plus senti depuis 2 jours, une autre position sans doute .... la peur que le coeur de bébé s'arrête, c'est là aussi mon plus grand stress, car c'est ce qu'il m'est arrivé 2 fois! d'ou mon post .... tu vois, j'arrive même à m'inquiéter juste pask'il bouge moins souvent et moins fort!... :oops: mais j'ai pris sur moi, et après avoir lu tous vos témoignages, je reste zen et attends lundi pour mon écho![/quote:ea864ed122] Ca me rassure moyen ce que tu me dis à la fin de ton post !!! Tu étais à combien de SA lorsque ça t'es arrivé précedemment ??? Bon courage à toi en tout cas et j'espère que tout se passera bien pour chacune d'entre nous !!
wallaby 22 messages
wallaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 13:00
non non, ne t'inquiètes pas Zazou! j'ai dû arrêter 2 grossesses pour coeur de bébé qui s'était arrêté avant 15SA. c'était vraiment au début! zen! :) bonne continuation à toi et à toutes les autres, bonne grossesse, je vous souhaite que tout se passe bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.