Encore un sujet prenom fille...

Discussions

Auteur
Message
virginie67 50 messages
virginie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 17:53
Désolé, je post eencore un sujet prénom fille, mais je ne m'y retrouve plus dans le forum... :oops: Voila, nous allons avoir un petite fille début juin, et le prénom est trop difficile à choisir, alors je vous demande conseil les filles!!! Voila, on est plutot dans les prénoms finissant par a. On a ; Clara, laura, eva, louanna... Des autres idée?? A vos claviers...merci d'avance!! :lol:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 17:57
CLARA pour ma part ! je trouve ce prénom très doux et très joli ! normal puisque mon mari et moi avons appelé notre fille Clara ! :wink: :wink: sinon je trouve que Laura c'est très mignon aussi. la prochaine fois que je serai enceinte et si c'est de nouveau une fille je pense qu'on l'appellera MATHILDE. voilà pour mes idées. :wink: biz' !
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 18:20
j'aime aussi clara sinon tu as enora ( c'est breton), lana, maeva ... bon choix bizzz
boubouche04 1 messages
boubouche04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 18:32
moi je suis à 23 SA et j'atted la confirmation à l'echo que c'est une fille Pour l'instant j'aime marion bisous bon couage
tinam77 117 messages
tinam77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 18:50
Hello !!! J'attends la confirmation le 23 fév. comme quoi c'est une fille !!! Elle s'appellera Liséa !!! Sinon tu as Laura, Cassandra, Alexandra, Patricia, Caihna, Nora, etc ... lol Voilà quelques idées !!! Bisous à toi et bonne grossesse [url=http://www.pour-bientot.com][img:7e402fe6b9]http://www.pour-bientot.com/787822-1171492242.png[/img:7e402fe6b9][/url]
bbridg 44 messages
bbridg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 18:54
[quote:075fe08886="virginie67"]Désolé, je post eencore un sujet prénom fille, mais je ne m'y retrouve plus dans le forum... :oops: Voila, nous allons avoir un petite fille début juin, et le prénom est trop difficile à choisir, alors je vous demande conseil les filles!!! Voila, on est plutot dans les prénoms finissant par a. On a ; Clara, laura, eva, louanna... Des autres idée?? A vos claviers...merci d'avance!! :lol:[/quote:075fe08886] coucou moi si j'avais u une fille bah sa aurai ete une tite kheïra ^^ voila bisouss :lol:
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 21:12
deja bb1 elle s'appelle OLIVIA; pour bb2 on aime bien EVA!!! biz.
vero072 1 messages
vero072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 21:58
[quote:73326f03bb="virginie67"]Désolé, je post eencore un sujet prénom fille, mais je ne m'y retrouve plus dans le forum... :oops: Voila, nous allons avoir un petite fille début juin, et le prénom est trop difficile à choisir, alors je vous demande conseil les filles!!! Voila, on est plutot dans les prénoms finissant par a. On a ; Clara, laura, eva, louanna... Des autres idée?? A vos claviers...merci d'avance!! :lol:[/quote:73326f03bb] J'aime beaucoup Laura....moi bb1 = Saskia et la deuxième pour le mois de juin ce sera Danya, j'adore les noms en A Bonne chance :lol: :lol:
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 12:57
Salut cocorse, Ici, à Grenoble on accouche, un employé de mairie passe dans les chambres pour les déclarations de naissance et nous ramène les papiers, notamment le livret de famille. 2ème solution, ton homme veut à tout prix déclarer votre bébé à la mairie : donc t'accouches et dans les 3 jours il se rend à la mairie du lieu de naissance pour déclarer le bébé et il obtient (généralement pas le jour même) les papiers en question. Il faut pas qu'il hésite à dire qu'il le veut. Enfin, 3ème solution : vous êtes mariés et normalement vous devriez avoir le livret de famille (mais bon ça c'est à voir en mairie, d'un coup je ne suis plus tout à fait sûre pour cette troisième partie. Bises Les autres filles t'aideront certainement
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 13:06
[quote:0c02352340="sebinet"]Salut cocorse, Ici, à Grenoble on accouche, un employé de mairie passe dans les chambres pour les déclarations de naissance et nous ramène les papiers, notamment le livret de famille. 2ème solution, ton homme veut à tout prix déclarer votre bébé à la mairie : donc t'accouches et dans les 3 jours il se rend à la mairie du lieu de naissance pour déclarer le bébé et il obtient (généralement pas le jour même) les papiers en question. Il faut pas qu'il hésite à dire qu'il le veut. Enfin, 3ème solution : vous êtes mariés et normalement vous devriez avoir le livret de famille (mais bon ça c'est à voir en mairie, d'un coup je ne suis plus tout à fait sûre pour cette troisième partie. Bises Les autres filles t'aideront certainement[/quote:0c02352340] Effectivement, si on est marié le livret de famille est remis lors du mariage à la mairie. Je laisse les filles compléter les renseignements ma connaissance du livret s'arrete là :lol: Biz
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 13:21
si tu es pas marié il faut faire la demande du livret de famille mais je sais pas quand (avant ou apres la naissance). pour ma 1er grossesse nous n'etions pas marié (nous ne le somme pas encore mais dans - de3 semaine) mon conjoint etait allé a la mairie avec la declaration de naissance et un agent edministratif etait venu apres pr nous donné des declaration de naissance et pr que je signe. nous avions fait la demande du livret de famille qd ma fille a eue 6mois. aujourd'hui il nous sert plus a grand chose car le livret a changé depuis peu. nous aurons donc 2 livret de famille mais l'ancien sera caduque.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 14:13
Moi et mon chéri ne sommes pas mariés, donc nous n'avons pas de livret de famille. La démarche à suivre dans notre cas est d'aller faire une demande de reconnaissance anticipée à la mairie de la commune où tu résides : il faut juste apporter vos cartes d'identité. Il faut ensuite que tu emportes cette déclaration avec toi lors de ton séjour à la maternité. Avec ce papier, normalement l'hôpital s'occupe de tout et te donnera par la suite ton livret de famille.
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 16:07
mon zom et moi sommes pas mariés mais nous avons un livret de famille avec nos noms et celle de notre fille et nous rajouterons le 2eme bébé apres la naissance en allant a la mairie avc l'acte de naissance c'est tous????
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 00:22
moi ça sera Léane pour notre petite princesse.
Guest291632
32 messages
Guest291632
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 09:55
[quote:a44c730c1b="Cocorse"]Ok merci bcp les filles pour vos informations précieuses!!! Comme on n'est pas marié et on a fait la reconnaissance à la mairie donc logiquement, on aura le livret à l'accouchement, c'est bien ça? :D[/quote:a44c730c1b] tu l'auras apres l'accouchement car ton livret de famille va voyager il va aller a la mairie ou tu es né celle de ton homme ensuite celle de ton enfant et de la il l envoi a la mairie ou tu reside et apres tu iras le cherche moi je me rappelle plus trop bien mais en un moi je croi que je l avait eut bon courage a toi bisous morgane
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.