Accouchement sans le papa

Discussions

Auteur
Message
caro78100 9 messages
caro78100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 17:11
Salut !! Mon zom part début mai en formation pour un durée de un an. Il ne sera laque les WE. Et il aura le droit à une journée pour l'accouchement. Ma DPA est prévue pour le 02/06. J'ai très peur d'accoucher seule. Certe la famille sera surement là mais le faite d'etre seule pendant mon dernier mois de grossesse et d'accoucher sans le père de notre fille m'angoisse. Quelqu'un a t il vécu ca? Merci d'avance
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 17:14
je n'ai pas vecu ca mais suis de tout coeur avec toi, ta maman peut pas etre avec toi ou une amie? car ca doit etre tres dur de vivre la naissance sans le papa
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 17:31
salut!!! ma soeur a accoucher le 6 fevrier et son mari été en chine pr son travail elle a tenu a ce que ce soit moi qui assiste a l'accouchement j'ai donc vu le petit thomas naitre... et c'etait merveilleux!! j'ai pu la conseiller car j'ai accoucher il y a 7 mois dans le meme hopital et de plus elle a eu la meme sage femme que moi tout s'est tres bien passé, elle été contente que je sois restee avec elle du debut jusqu'a la fin son mari lui par contre été degouté de pas avoir été la mais quand meme content que ce soit moi qui ai assister a la naissance de son fils j'ai filmer l'accouchement pour qu'il ne rate rien, ma soeur n'aurait pas voulu que ca soit filmé si son mari avait été la mais pr lui, elle a accepter j'ai ensuite mitrailler de foto le pti bout car le papa ne rentrait qu'une semaine plus tard ma soeur a deprimer apres l'accouchement puisque son mari lui manquait enormement mais encore une fois je suis restee avec elle, j'ai meme dormit a la mater pr m'occuper de son fils, elle été trop crevee heureusement que mon ami ne bossait, il a pu garder notre fils toute cette semaine je crois que tu devrais demander a une personne en qui tu as confiance et a qui tu aimerais faire ce merveilleux cadeau je me sens bcp plus proche de ma soeur depuis ca bon courage a toi!! tiens moi au courant!
chilotte 119 messages
chilotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 17:43
TON HOMME A DROIT 10 JOURS DE CONGEES PARENTALE QU'iL PEUT POSSER VERS TA DATE PREVUE CES POUR LA BONNE CAUSE ET IL Y A DROIT AUTTEND EN PROFITER
caro78100 9 messages
caro78100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 18:34
Merci pour vos messages. Le probleme est que je suis un peu loin de tout. En effet, mes amis habitent à plus de 40km et n'ont pas la possibilité de venir facilement. Ma mère est absente de ma vie et mon père habite loin et est tombé a chaque fois dans les pommes pour les naissances de ses filles. Ma soeur de 18 ans habite en Normandie et moi en idf. J'essaie de me faire à la situation mais j'avoue que parfois je craque. Mon zom est adorable mais ne peut repousser son départ et le regrette. Surtout que mon dernier mois de grossesse comportera des inconvenient à etre seule: je dois sortir le chien et je susi au 4ème sans ascenceur Donc pour l'instant mon père est prévu dans la salle d'attente pour l'accouchement et ma future belle famille viendra rapidement. Merci de votre soutient.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2007 à 11:19
salut, je suis comme toi, mon chéri risque de ne pas être là le jour j et ça me stresse. On vit en afrique et moi je rentre en france en avril mais lui n'aura que 3 jours de congé!! (et oui il travaille pour une sociéte camerounaise et en france on a bien de la chance) il va essayer de rentrer le plus tôt possible mais tout le monde me dit, le premier arrive souvent en avance donc si c'est le cas je serai toute seule. Il y aura mes parents mais bon c'est pas pareil je voudrais que ce soit lui et lui evidemment voudrais être là... Bref c'est le bébé qui va décider j'espère qu'elle ne sera pas trop pressé de montrer son nez et attendra son papa. Il va en plus manque les 2 derniers mois de grossesses... heureuseument après on a 2 mois de congés tous les deux donc on va en profiter... Courage à toi aussi
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 11:26
Salut moi c pareil mais mon zom travail a paris et moi je suis ds le sud ouest alors il a essayé de poser les jours de paternité en fonction de la dpa mais ce qui est bien avec ses congés pater c qu'il a le droit de les décaller si le bébé vient plus tot et les patrons n'ont pas le droit de le refuser alors vos maris devraient se renseigner Bisou a toutes [url=http://www.pour-bientot.com][img:a70feb5fc8]http://www.pour-bientot.com/793426-1172053684.png[/img:a70feb5fc8][/url]
sofichat 88 messages
sofichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 18:34
Salut! Tu as encore un peu de temps pour trouver quelqu'un qui pourra être là. Avec un peu de chance, ce sera ton zom qui y sera. Pour bébé 1, le papa est arrivé en retard et au pire moment selon moi. Tout ce que je voyais c'était un homme impuissant devant ma souffrance. J'ai donc accouché, et le plaisir ça été de voir mes parents et mon frère à la sortie de la salle d'accouchement. Ils m'attendaient avec de la bouffe. :D Tandis que le père, lui, était vert dans son coin... Pour bébé 2, pas de papa, donc je n'aurai pas à rassurer personne pendant que je suis en douleur (et pour le peu de temps que ça dure :wink: ). Une autre façon de voir. Si tu as peur, demande la péridurale et tout se passera bien, tu profiteras à plein de ton accouchement, sans douleur.
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 18:41
Salut les filles, Nagash, je comprends que tu rentres en France et que tu ne pourras pas prendre l'avion mais caro & emma, ils seront ou vos hommes ? vous ne pouvez pas aller avec eux là ou ils seront ? pour ma part, le futur papa vient de prendre un contrat dans le sud de l'angletterre. le trajet vers Paris c'est minimum 4 / 5 heures. Alors je vais aller un max la bas, comme ca si la petite décide de pointer son nez un peu plus tot que prévu, au moins ce sera avec le papa. si par contre elle respecte le "timing" alors normalement il sera en France... Caro, un truc pour ton chien : mets des annonces dans les commerces de ton quartier. Tu te rendras compte qu'il y a plein de gens qui adoreraient avoir un chien et qui seront hyper contents de te le sortir ! j'ai une amie qui ne pouvait plus s'occuper du sien a cause de son job et elle a recu plein de coup de fil. Résultat, c'est une mamie qui lui sort 2 fois par jour et passe le mercredi avec le chien et sa petite fille au parc pour quelques euros symbolique par semaine ! En tout cas, ca ne coute rien d'essayer :)
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 20:30
Bonsoir ! juste en passant, savez-vous qu'il existe les déclenchements de convenance de façon à être sûre que le papa soit là?????? Mon mari est militaire, et s'il avait du partir en mission au moment des DPA, je l'aurais fait car on habite loin de la famille ! Renseignez-vous auprès de vos gynéco peut-être. Biz
politique 1 messages
politique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 16:10
Le 16 mars 2006,Chloé, a montré le bout de son nez pour mon plus grand bonheur. Seulement voilà, le papa n'était pas présent. En effet, Michaël est décédé alors que j'en étais à mon 5eme mois de grossesse. Ce ne fut pas facile du tout.J'avais perdu l'homme de ma vie, j étais seule pour vivre la fin de ma grossesse et avais très peur de l'accouchement que j'avais imaginé avec lui. Heureusement, le jour j arrivé, tout s'est très bien passé. Mais la tristesse était malgrè tout très présente car Chloé ne connaîtra jamais son papa j'aurai tant aimé partager ce moment avec Mik... Avez vous vécu une situation semblable à la mienne?
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 22:58
caro78100 :arrow: Une accompagnante à la naissance serait bénéfique pour toi. Ni sage-femme ni infirmière, elle est là pour soutenir la maman et favoriser un climat de confiance. Sa présence facilite même le travail selon diverses études. Informe-toi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.