Quand les cours avec la sage femme?

Discussions

Auteur
Message
sanka74751 85 messages
sanka74751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 15:17
je voulais savoir a quel moment de votre grossesse vous avez commencer les cours de preparation a l accouchement?
bbclement 25 messages
bbclement
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 15:22
Salut ! J'ai ma première séance dans 1 heure ! Je suis à 27SA, je ne savais pas trop non plus quand c'était le mieux pour commencer. La sage femme a eu l'air de dire que le 6ème mois c'était bien... Tu en es à combien toi ? Je te dirais comment ça c'est passé si tu veux. A+
sanka74751 85 messages
sanka74751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 16:12
moi je suis a 27sa et j aimerai bien commencer maintenant mais beaucoup de gens me dise de commncer au 8 mois!
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 17:10
moi je devrais commencé le 15 mars, j'en serais a 30sa a peu pres. c'est la sage femme qui me suis a la maison qui me fera les seances dans son cab.
bbclement 25 messages
bbclement
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 10:40
Alors voilà, j ai fait ma 1ère séance hier. J étais toute seule pour cette fois mais ensuite nous serons 2 ou 3 mamans. La SF m a posé tout plein de questions sur le déroulement de ma grossesse et la façon dont j envisageais la suite. On a ensuite fait qqs exercices de respiration. C etait très sympa. Elle m a également dit que c etait bien de commencer maintenant pour que je sois prête 3 semaines avant la dpa au cas où bb voudrait pointer le bout de son nez un peu plus tôt. En plus elle part un peu en vacances donc il nous reste juste 8 ou 9 semaines donc c plutôt bien. Peut-être que c à la maternité qu ils t ont dit de commencer vers le 8eme mois ? Moi aussi c etait ça, et c est pour ça que je suis allée voir une SF libérale. C est remboursé aussi et ça fait un peu moins cours collectif très théorique. Voilà j espère t avoir un peu aidée. Bonne grossesse !
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2007 à 10:47
Salut, Je suis au 7ème mois, et j'ai telephoné dès le 5ème mois pour une visite de "présentation" qui dure 1h. Vous parlez avec la sage-femme de vous, votre bébé, vos attentes, vos peurs, d'examens. Bref, c'est assez complet et ça permet de nous rassurer. Ma première séance, je l'ai faite cette semaine (28sa +3j). Avec moi, une future maman enceinte de 8 mois. Le problème pour elle, c'(est qu'elle n'a pas eut le temps d'avoir son premier entretien( elles l'ont faites rapidos pendant 5mn avec moi), et elle risque de ne pas avoir tous ses cours (7 au total) de prépa, car (je lui souhaite pas) elle peut accoucher quelques semaines avant sa dpa ! Je conseille aux filles du 6ème mois de s'y prendre dès maintenant, car le temps passe vite, on ne s'en rend pas compte, et après, il est trop tard pour certains cours ! Bonne grossesse à toutes
neznez 95 messages
neznez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 10:58
bonjour les filles voilà moi je suis dans 26 sa et je vais prendre RDV demain Pour BB1 j ai trouvé ça vraiment trés bien et trés utile a mon accocuhement et j avais commencé dans mon 6 émé mois Je retourne voire la même sage femme libérale que pour BB1 qui est remboursé aussi. voilà bonne grossesse a toutes et a bientôt :wink:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2007 à 11:25
salut à toutes, j'ai besoin d'aide.... moi je vis en afrique et je rentre en france en avril mon accouchement est prévu fin juin. J'ai un rdv chez un gynéco à la maternité et c'est tout... est-ce que je dois m'en occuper maintenant d'ici ou est je peux attendre mon retour, ça serait plus simple (niveau coup de téléphone, longue distance.) C'est mon premier et je ne suis pas du tout au courant de tout ça, la sage femme, l'échographe, le gynéco.... Ici tout est plus simple, je suis suivie par un médecin, j'ai fait mes deux écho... mais pour la suite je ne sais pas!
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 17:49
:lol: coucou a ttes moi je sui a 27SA ds 3jrs é jcomence ma préparation ds pa lontem g rdv la seméne prochéne avec la sage femme pour prendre kelk renseignemen é pour me fixé 1 date é l ma di ke jalé comencé tré vite!!voila si sa a pu te renseigné 1peu!!jvs fé a ttes de grose bise é jvs di bone fin grossesse!!(courage encor minimum 10seméne é apré c la fin)!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.