Qu'elle a des contraction au 6 mois?

Discussions

Auteur
Message
hamidaino 26 messages
hamidaino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 12:53
Bonjour les filles, Alors encore une petite inquiétude qui m’a travaillé tout le week end, je suis dans mon 6° mois de grossesse et j’ai eu des petites contractions et des douleurs qui passe de nombril jusqu’au pubis et des coup de ma petite que je les ressent niveau vagin et nuce :oops: , je m’excuse d’être si détaillé mais il n y a pas de honte quand il s’agit de notre santé et celle-ci de nos petit cœur, deux jours avant tout ça j’était chez mon gynéco qui m’a fait une ptite écho et qui m’a rassuré que ma petite va bien, je voulez pas l’appelé de nouveau et je compte sur vos réponse comme d’hab, est ce que c’est normal d’avoir des truc comme ca dans notre 6° mois :?: Bisou à toutes. [url=http://www.pour-bientot.com][img:63e0c5a228]http://www.pour-bientot.com/747858-1168428262.png[/img:63e0c5a228][/url]
latatia 4 messages
latatia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 13:24
je finis mon 6è mois samedi. j'ai parfois des douleurs comme tu dis mais juste au niveau du pubis et elles partent très rapidement. je pense que si elles ne sont pas fréquentes, ce n'est pas trop grave. repose toi quand meme et stresse pas trop. pour te rassurer au pire, rappelle ton gynéco ou les urgences mater, après tout ils sont là aussi pour renseigner. bon courage!
Guest298163
78 messages
Guest298163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 18:48
Bonjour, J'ai également des contractions et lorsque j'en ai parlé à ma gynéco elle m'a dit de prendre du MAG B6 et du spasfon. Voilà si cela peut t'aider. Bonne continuation. :lol:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2007 à 19:40
Salut hamidaino, Je sors de chez la sage femme qui m'a dit que dès la fin du premier trimestre, nousavons une dizaine de contractions normales par jour, mais qu'on ne les sent pas . A partir du 9ème mois, on commence à les sentir, mais elles passent, c'est le faux travail. En fait, toutes ces contractions servent à entraîner ton utérus pour le jour J. Il ne faut pas s'en inquiéter, sauf si elles deviennent insupportable ou trop nombreuses, ou qu'on ne peut pas les calmer. Donc dans ton cas, je dirais que c'est normal, que tu n'as pas à t'inquiéter. En plus, ton gygy t'as vu il y à peu de temps, alors il aurait remarqué si il y avait un problème. Si vraiment t'as un doute, rapelle-le, mais je pense que ce n'est rien. Bisous à toi et bonne grossesse
noenoe 14 messages
noenoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 10:31
[quote:b2332babbb="hamidaino"]Bonjour les filles, Alors encore une petite inquiétude qui m’a travaillé tout le week end, je suis dans mon 6° mois de grossesse et j’ai eu des petites contractions et des douleurs qui passe de nombril jusqu’au pubis et des coup de ma petite que je les ressent niveau vagin et nuce :oops: , je m’excuse d’être si détaillé mais il n y a pas de honte quand il s’agit de notre santé et celle-ci de nos petit cœur, deux jours avant tout ça j’était chez mon gynéco qui m’a fait une ptite écho et qui m’a rassuré que ma petite va bien, je voulez pas l’appelé de nouveau et je compte sur vos réponse comme d’hab, est ce que c’est normal d’avoir des truc comme ca dans notre 6° mois :?: Bisou à toutes. Salut, il faut bien différencier les douleurs,quand tu as une contraction tu ne la sents pas forcément mais tu as tout le ventre qui durcie, par contre les douleurs en dessous du nombril correspondent plus à l'étirement de ton utérus, car en cette période de grossesse, l'utérus grossit plus car bébé grossit, ne t'inquiètes pas c'est normal, il faut te reposer, évites de te fatiguer aux tâches ménagères ou autres, çà te feras du bien, si çà ne passe pas, consultes ton gynéco pour te prescrire un antispasmodique, moi j'ai pris du spasfon d'abords mais ce n'était pas suffisant, ensuite je suis passé au chronoadalate qui me va très bien, du coup fini les contractions, bonne grossesse, Noéline [url=http://www.pour-bientot.com][img:b2332babbb]http://www.pour-bientot.com/747858-1168428262.png[/img:b2332babbb][/url][/quote:b2332babbb]
hamidaino 26 messages
hamidaino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 11:46
Merci les filles pour vos réponse, mais le problème que j'en peut pas me reposé la journé car je travaille de 9h à13h et de 15h à 19h et j'ai un travail qui me demande d'être active (asisstante médicale), je vais essayé de me reposé entre temps et merci encore d'avoir répondre, ca fait chaud au coeur d'avoir l'avis des autres futures mamans :) bisous [url=http://www.pour-bientot.com][img:0add9754a3]http://www.pour-bientot.com/747858-1168428262.png[/img:0add9754a3][/url][/quote][/quote]
ceylinm 35 messages
ceylinm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 13:52
bonjour je sentai bebe enormenent bouger en janvier et la depuis 15 jours c est plutot leger de breve apparition surtout quend je me met sur le cote on dirait que je l ecrase alors elle souleve un peu mon cote du ventre qui est pose avez vous deja eu ca merci
noenoe 14 messages
noenoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 20:17
[quote:31cb7c9b8f="hamidaino"]Merci les filles pour vos réponse, mais le problème que j'en peut pas me reposé la journé car je travaille de 9h à13h et de 15h à 19h et j'ai un travail qui me demande d'être active (asisstante médicale), je vais essayé de me reposé entre temps et merci encore d'avoir répondre, ca fait chaud au coeur d'avoir l'avis des autres futures mamans :) bisous Coucou Hamidaino, c'est encore moi, tu sais j'étais comme toi, je ne pouvais pas me reposer à cause de mon boulot ou je me déplaçais beaucoup, et à la maison je n'arrêtais pas, en conséquence mes contractions étaient de plus en plus régulières et j'étais plié en deux en fin de matinée, je ne pouvais plus faire quelques pas tellement çà me faisait mal, du coup j'ai été arrêté par le gynéco sinon mon col allait s'ouvrir, maintenant avec le traitement et le repos je n'ai plus ces problèmes,alors fais attention, la priorité est la bonne santé de ton bébé, le travail est important c'est sûre mais n'attends pas d'avoir de sérieux soucis, c'est pas marrant d'être hospitalisé et rester allité strict avec des tonnes de traitements, car j'ai vu des mamans dans ce cas là et je ne veux pas être à leur place, bisous bonne continuation. [url=http://www.pour-bientot.com][img:31cb7c9b8f]http://www.pour-bientot.com/747858-1168428262.png[/img:31cb7c9b8f][/url][/quote:31cb7c9b8f][/quote][/quote]
putchette 31 messages
putchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 17:03
[quote:a1ff33f787="ceylinm"]bonjour je sentai bebe enormenent bouger en janvier et la depuis 15 jours c est plutot leger de breve apparition surtout quend je me met sur le cote on dirait que je l ecrase alors elle souleve un peu mon cote du ventre qui est pose avez vous deja eu ca merci[/quote:a1ff33f787] Bonjour, Moi aussi il m'arrive la même chose, dès que je me mets sur le côté elle me mets des coups et de que je me remets sur le dos, plus rien!!! Je suis rassuré de ne pas être la seule car je me posais des questions, je me suis aussi dit que je devais l'écraser! Ou alors nos petites ont déjà un sacré caractère et savent ce qu'elle veulent... J'ai RDV demain chez la sage femme et je compte bien lui poser la question! A+
ceylinm 35 messages
ceylinm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 12:53
TIENS MOI AU COURANT MOI JE NE LE VOIS PAS AVANT 1 SEMAINE C EST UN PEU LONG PAR CONTRE HIER J AI SENTI BOUGE MAIS DIFFEREMENT DES COUPS MOINS FORT ET PLUS ESPACER JE ME DIS QUE LE LIQUIDE DOIT DE PLUS EN PLUS ETRE PRESENT ET DONC JE RESSENS LES SENSATIONS MOINS FORTE EN CE MOMENT OU PEUT ETRE LA FATIGUE A BIENTOT
putchette 31 messages
putchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 10:18
[quote:fda9247eb1="ceylinm"]TIENS MOI AU COURANT MOI JE NE LE VOIS PAS AVANT 1 SEMAINE C EST UN PEU LONG PAR CONTRE HIER J AI SENTI BOUGE MAIS DIFFEREMENT DES COUPS MOINS FORT ET PLUS ESPACER JE ME DIS QUE LE LIQUIDE DOIT DE PLUS EN PLUS ETRE PRESENT ET DONC JE RESSENS LES SENSATIONS MOINS FORTE EN CE MOMENT OU PEUT ETRE LA FATIGUE A BIENTOT[/quote:fda9247eb1] Salut, Alors hier je suis allé chez la SF et je lui est posé la question pour les coups quand on se mets sur le côté et elle m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter qu'on ne les écrasait pas du tout, que ces bébés étaient dans leur monde et qu'ils ne faisaient même pas attention à la position qu'on prenait!! En fait c'est plus pour nous que c'est embêtant!!! Moi aussi je sens mon bébé donner des coups diféremant parfois c'est fort et parfois je sens des comme des vagues mais je ne m'inquiéte plus car d'après la SF tout va bien!!!
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 15:31
coucou les filles! je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions : - on les écrase ou pas en dormant sur le côté : donc a priori c'est non! vouspouvez me confirmer mes nuits seraient plus sereines. - douleurs par vague au dessus du pubis 3 ou 4 fois/jour : donc a priori se seraient des contractions normales ou l'utérus qui grandit. - [size=18:eb19afbfd3]par contre personne n'a répondu sur les coups du bb qui se ressentent au niveau du pubis et plus bas (je sais pas décrire)[/size:eb19afbfd3] : c'est très bizarre comme sensation et bêtement on a l'impression que bb veut ou peut sortir! (je sais bien que non mais doit-on s'inquièter, est-ce normal, quelqu'un a déjà ressenti ça ? j'ai ma visite gygy que dans 1 mois) Merci de vos réponses les filles. @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.