Ventre dur

Discussions

Auteur
Message
chonie 46 messages
chonie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 10:06
hello je ss actuellement a 24 SA et j ai le ventre qui est bien dur une bonne partie de la journee meme quand je ne ss pas au travail et que je me repose mes collegues me disent que c est pas normale mais moi a part la sensation de barre ds le bas du ventre et que ca sert rien de bien mechant j ai rdv ds moins de 15 jours avec la sage femme dc je lui en parlerais mais bon un peu inquiete quand meme je ss infirmiere et meme si mes amies m aident au boulot j ai de la peine a ralentir le rythme de plus je prends du magne b6 depuis 3 semaines et j ai depuis quelques jours apres chaque repas envie de vomir comme si j avais a nouveau le degout des aliments :? :twisted: est ce que c est normal est ce qu il y a des gens ds le meme cas que moi de plus j ai l impression que mon homme ne se rend pas compte de ce que c est que de porter un enfant la modification d humeur j ai l impression qu il pense qu a sa pomme alors qu il chante des berceuses a l enfant lui parle tt les soirs me fais des bisous sur le ventre est tres affectueux par moment et puis redevient le mec un peu distant par d autres moments ,je ne sais plus si maintenant j y fais plus attention ou s'il etait deja comme ca avant mais que mes hormones me montrent ou accentuent les choses j essaye de le coucouner de lui simplifier la vie et il y a tjrs une petite chose a redire mais je l aime et je pense que c est reciproque on verra si la st valentin est propice aux cadeaux car on a fais nos 3 ans et rien pas de kdo il avait meme oublier la date!!! bon merci de votre aide chonie
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 10:28
[quote:65062d6e78="chonie"]hello je ss actuellement a 24 SA et j ai le ventre qui est bien dur une bonne partie de la journee meme quand je ne ss pas au travail et que je me repose mes collegues me disent que c est pas normale mais moi a part la sensation de barre ds le bas du ventre et que ca sert rien de bien mechant j ai rdv ds moins de 15 jours avec la sage femme dc je lui en parlerais mais bon un peu inquiete quand meme je ss infirmiere et meme si mes amies m aident au boulot j ai de la peine a ralentir le rythme de plus je prends du magne b6 depuis 3 semaines et j ai depuis quelques jours apres chaque repas envie de vomir comme si j avais a nouveau le degout des aliments :? :twisted: est ce que c est normal est ce qu il y a des gens ds le meme cas que moi de plus j ai l impression que mon homme ne se rend pas compte de ce que c est que de porter un enfant la modification d humeur j ai l impression qu il pense qu a sa pomme alors qu il chante des berceuses a l enfant lui parle tt les soirs me fais des bisous sur le ventre est tres affectueux par moment et puis redevient le mec un peu distant par d autres moments ,je ne sais plus si maintenant j y fais plus attention ou s'il etait deja comme ca avant mais que mes hormones me montrent ou accentuent les choses j essaye de le coucouner de lui simplifier la vie et il y a tjrs une petite chose a redire mais je l aime et je pense que c est reciproque on verra si la st valentin est propice aux cadeaux car on a fais nos 3 ans et rien pas de kdo il avait meme oublier la date!!! bon merci de votre aide chonie[/quote:65062d6e78] on se demande si tu es plus preoccupé par ta grossesse, que des non kdo que ton fiancé toffre, ou de son non rappel de vos 3 ans!!!! :wink:
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 15:49
moi aussi j'ai le ventre qui se durcit d'un coup commeune contraction mais sans la VRAI douleur! rdv chez gygy le 28 alors on verra . pourvu kel m'arrete mais ca m'etonnerai car elle n' aime pas dutout les arret :? je travail en creche chez les bb(mon dieu kil sont lourds(plus de 12 kg ) :cry: j'en peux plus de les porter enplus les collegues sans foute complet :twisted: bref vivement le congé maternité!!!! mag.
lali428 4 messages
lali428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 16:14
[quote:b30acaa4bc="MAG,01"]moi aussi j'ai le ventre qui se durcit d'un coup commeune contraction mais sans la VRAI douleur! rdv chez gygy le 28 alors on verra . pourvu kel m'arrete mais ca m'etonnerai car elle n' aime pas dutout les arret :? je travail en creche chez les bb(mon dieu kil sont lourds(plus de 12 kg ) :cry: j'en peux plus de les porter enplus les collegues sans foute complet :twisted: bref vivement le congé maternité!!!! mag.[/quote:b30acaa4bc] Vivement les congés mater'! pour moi ça a marché or ke mon médecin les arrêts c'est pas son truc non plus...Je travaille comme toi en section des bb et le boulot devient réellement pénible car ils sont effectivement lourds,je suis allée à ma visite habituelle et me suis mise à pleurer tellement ça me pesait et bien je peux te dire ke je suis arrêté depuis 15 jours et je vais me faire prolonger encore 15 jours en attendant mon congé mater',je t'assure k'il ne faut pas avoir peur de dire ce qu'on ressent ds ces moments,car on a une vie en ns et elle est bcp plus sacrée que notre travail mm s'il est passionnant.La santé et notre bébé d'abord! Allez bon courage Mag.
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 12:29
je sais que c'est pas exactement pareil, mais je travaille en maison de retraite alors le port de poids je connais! Mon gygy m'arreté il y a 1 mois définitivement (donc vers 22 SG) alors je pense que pour toi ca devrait être pareil, demande à te faire arreter si vraiment ca devient dur et que tes collègues s'en fouttent! Tu vas pas risquer ta santé et celle de ton BB à cause des ces C...., alors parles-en avec elle , insiste si il faut! Le mien n'était pas très chaud à l'idée de m'arreter alors je lui ai demandé si il ne voulait pas prendre mon poste pour une journée, ca l'a calmé!! :lol: Si vraiment elle ne veut pas ben fais toi arreter par ton medecin traitant! Bon courage qd même! [quote:90179a8818="MAG,01"]moi aussi j'ai le ventre qui se durcit d'un coup commeune contraction mais sans la VRAI douleur! rdv chez gygy le 28 alors on verra . pourvu kel m'arrete mais ca m'etonnerai car elle n' aime pas dutout les arret :? je travail en creche chez les bb(mon dieu kil sont lourds(plus de 12 kg ) :cry: j'en peux plus de les porter enplus les collegues sans foute complet :twisted: bref vivement le congé maternité!!!! mag.[/quote:90179a8818]
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 15:58
merci galou pour ton message je suis a 22semaine et tres franchement jsuis sur que ma gygy ne m'arretera pas mais pas grave j'irai voir mon medecin traitant. mais pour l'instant pas trop envie de m'arreter enfin j'aimerai pour fin mars. sinon le temps va etre long meme si deja fille de 3 ans qui m'occupe beaucoup. bref essaye de tenir le coup on verra bien ce que ma gygy me dis :?:
julia2007 54 messages
julia2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 08:09
Alors je suis un peu dans ton cas, j'ai eu mon RDV chez gygy hier et elle à tiré la sonnette d'alarme, en voyant mon ventre tout dur elle m'a dit que j'en faisait trop et qu'il fallait absolument que je me repose car le bébé est trop bas à ce stade de la grossesse (25 SA), Je suis ressorti du RDV completement sonné car tt c'est super bien passé jusqu'ici et la il va falloir que j'appenne à me reposer. Pourtant je n'est pas un taf dur, je suis dans les bureaux tt la journée, mais c'est vrai que je suis un acro au ménage :? et aux boutiques le week end. Donc la je me résonne et freine car j'ai la trouille. :(
chonie 46 messages
chonie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 10:20
[quote:839b7ed96b="delphine300477"][quote:839b7ed96b="chonie"]hello j chonie[/quote:839b7ed96b] on se demande si tu es plus preoccupé par ta grossesse, que des non kdo que ton fiancé toffre, ou de son non rappel de vos 3 ans!!!! :wink:[/quote:839b7ed96b] j ai donc eut pr la st valentin par mon valentin une jolie paire de boucles d oreille qui faisait nos 3 ans et la fete des amoureux avec petit repas aux chandelles pour ce qui est de mes centres de preoccupations de tte facon en cette periode tt me preoccupe du plus simple details au gros dossiers bonne journee je nage ds le bonheur avec mes deux hommes plutot un de vrai et mon choupinou ds mon bidou chonie
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 14:42
julia est ce que ton gygy ta arreter et ta mis des sorti libre ou pas!sinon ca sert a rien :?: en plus moi ki travail dans la fonction public il serai capable de me controler c'est connard :!: et t'es arreter combien de temps! ta date d'accouchement est pour kan :?: moi 29juin......
julia2007 54 messages
julia2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 14:51
[quote:0ce61d479c="MAG,01"]julia est ce que ton gygy ta arreter et ta mis des sorti libre ou pas!sinon ca sert a rien :?: en plus moi ki travail dans la fonction public il serai capable de me controler c'est connard :!: et t'es arreter combien de temps! ta date d'accouchement est pour kan :?: moi 29juin......[/quote:0ce61d479c] Et bien non je n'est pas d'arrêt, c'est peu être parce que je lui ait dis que j'avais eu 2 semaines de vacances et que j'ai repris le boulot lundi et bien sûr on était débordé. Je sais pas trop quoi penser, en tt cas ca m'a miné le moral, je dois accoucher le 01/06, Je fini le taf à 16h, alors je rentre et je me couche, c'est tt ce qu'il y a à faire :cry:
sanka74751 85 messages
sanka74751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 18:05
salut les filles!je suis a 27 sa et ventre dur aussi!la gygy ma dit que c etais tout a fait normal!que mon petit mec prenais plus de place donc sensation de barre au milieu du ventre quand il bouge ou se retourne!quand je me repose j ai le ventre beaucoup plus souple sauf quand monsieur a decider de faire le rugbyman!!
24091968 5 messages
24091968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 18:17
:lol: bonjour a toutes je suis enseinte de 20 semaines et depuit 3 jours jai une pression au niveau du ventre je sens que ca serre des rein des fois le ventre dure et je sens que ca pousse sur la véssie et je vait faire pipi et des fois non le ventre n'est pas beaucoup dure souple mes la méme pression méme coucher ca ne se calme pas vrément et j'en est au moin 15 par jour jai quatre enfants et je travaille en maison de retraite je voulait savoir si ses des contraction ou pas je n'est jamai eu mal a mes contraction pour mes enfants avent ouver de 6cm a ma deuxieme et pas mal donc je me pose la question si sens est merci de me repondre :roll:[color=indigo:f7bd6e14db][/color:f7bd6e14db]
flore36 19 messages
flore36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 09:49
je travaillé aussi en maison de retraite je suis a 27 sa et je suis arretée depuis 2 mois par ma gygy car pour elle on ne doit pas porter des lourdes charges et dieu sait si les personnes agées dependantes sont lourdes bref. Si j'ai un conseil a te donner va voir ton gyneco car ca pourrait etre des contractions comme des douleurs ligamentaires, mais vu que pour ta derniere grossesse tu ne les a pas sentie vaudrait mieux ecarter tout danger. Et si tu peux fais toi arreter un peu et repose toi un max. Faut aussi te dire que bebe grandit et tire tout sur son passage donc pour la pression sur la vessie c'est un peu normal. Voila je ne peux pas ten dire plus va consulter au cas ou. Bon courage bise :D
24091968 5 messages
24091968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 10:33
[quote:0371970307="flore36"]je travaillé aussi en maison de retraite je suis a 27 sa et je suis arretée depuis 2 mois par ma gygy car pour elle on ne doit pas porter des lourdes charges et dieu sait si les personnes agées dependantes sont lourdes bref. Si j'ai un conseil a te donner va voir ton gyneco car ca pourrait etre des contractions comme des douleurs ligamentaires, mais vu que pour ta derniere grossesse tu ne les a pas sentie vaudrait mieux ecarter tout danger. Et si tu peux fais toi arreter un peu et repose toi un max. Faut aussi te dire que bebe grandit et tire tout sur son passage donc pour la pression sur la vessie c'est un peu normal. Voila je ne peux pas ten dire plus va consulter au cas ou. Bon courage bise :D[/quote:0371970307] :lol: bonjour depuis les problémes de contraction mardi jai commencer a perdre du sang marron et puit du sang rouge comme si javait mes régles urgence a la clinique éco et rien trouver a l'éco et le col na pas bouger repot conplet mes toujours sang marron et caillou qui coule depuit et quelle que contraction dans la journée prise de sang faite et jai 8,5 de proteine c-réactive je ne ses pas quoi pensé je suis dans ma 21 semaine de grossesse il me dise de tenir au mini 26 semaine ma grossesse va aller au bout bien se passer ou pas ?
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 13:59
Une menace de fausse couche est generalement imprevisible dans l immediat. Que faire en attendant? Il n y a pas grand chose d autre a faire que ... d attendre, pour voir comment les evenements vont tourner : fouche couche au non . Et cette situation inconfortable peut durer quelque jours le temps de refaire une echographie. En cas de pertes de sang, et tant qu un diagnostic precis n est pas posé il est preferable d interrompre son activite. dans certain cas tout se deroule favorablement les pertes de sang diminuent le col reste ferme l uterus continuent de se develloper. l echo confirme l evolution de la grossesse que se poursuit. Courage et reste vigilante
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.